[Ho Hisse] Cartes spéciales

[Ho! Hisse!]

Je ramène d'Essen la version allemande de ce jeu.
J'ai consulté l'aide de jeu en français faite par Philibert et Rody.

Mon problème concerne les cartes spéciales à effet.

Fieser Trick - coup fourré
On pioche au hasard ou on choisit la carte dans le jeu adverse ?

Mucho Macho ou Und Tschuss (adieu !)
Ces cartes permettent de retirer des cartes du plateau : femmes ou une même valeur. Doit on retirer toutes les cartes du plateau concernées, même celles déjà recouvertes ou uniquement les cartes parmi les 6 du dessus (celles non recouvertes) ?

Enfin, on joue bien avec 40 cartes sur 55 ?

Salut. Hop je chope How Ruck (très bon choix d'ailleurs) avec des stickers sur les cartes et un papier que je vais recopier bêtement, mais ça va, c'est bien explicite.

Fieser Trick :
Sélectionnez une carte de la main adverse et jouez la immédiatement. Le joueur dont la carte a été tirée ne peut en piocher une pour la remplacer. Il continue le jeu avec une carte de moins, héhé. S'il ne peut la jouer elle est immédiatement défaussée. La carte choisie dans la main de l'adversaire est donc tirée au sort.

Mucho macho :
Toutes les cartes femme sont retirées du plateau. Cette carte s'applique seulement aux vraies écossaises avec des chiffres blancs, à l'exception de Nessie qui n'est pas affectée. Cependant, si des cartes femme se trouvant en dessous des cartes retirées viendraient à apparaitre, on ne les retire pas.

Voilà. Sinon c'est bien 40 cartes (20 par joueur). De rien c'est mon boulot et j'y suis. :pouicok:

OK, merci pour les précisions.