[hocus pocus] lo po compris

[Hocus Pocus]

D'accord le jeu est tres simple, mais il y beaucoup d'ambiguité

1- "on peut poser les cartes pocus sans ordre défini": ? ça veut dire que c'est le plus rapide qui les pose ( sachant que l'ordre importe dans la résolution)

2- est ce l'effet des pocus est "indépendant" et/ou "cumulatif" ? ou on applique tjours qu'un seul effet pocus a la fois, et il disparait quand on passe au second pocus ?

3- comment on fait pour reconnaitre qui a joué quels pocus, lorsque les benefices s'appliquent ???

Quelques parties a mon actif, de tete je dirais

1- A priori oui

2- Qu'un seul a la fois. Mais cela peut avoir un effet qui "dure"

3- on en jouait pas assez pour ne pas s'en souvenir :)

Je cois qu'il y a priorité au joueur dont c'est le tour (je me souviens y avoir joué comme ça à Cannes...)

Maitresinh dit:D'accord le jeu est tres simple, mais il y beaucoup d'ambiguité
1- "on peut poser les cartes pocus sans ordre défini": ? ça veut dire que c'est le plus rapide qui les pose ( sachant que l'ordre importe dans la résolution)

Oui ça veut dire que c'est le plus rapide. il est aussi possible de se mettre d'accord entre les joueurs pour savoir qui pose quoi pour contrer le joueur actif.
Maitresinh dit:2- est ce l'effet des pocus est "indépendant" et/ou "cumulatif" ? ou on applique tjours qu'un seul effet pocus a la fois, et il disparait quand on passe au second pocus ?

Je confirme ce que dit Kelstar.
3- comment on fait pour reconnaitre qui a joué quels pocus, lorsque les benefices s'appliquent ???
[/quote]


Bah il faut tout simplement se souvenir de la ou les cartes qu'on a posé... on en pose chacun rarement plus de 2 en général...