Hogar dans JSP ?

[Hogar]

Bonjour,

quelques questions ???

La tuile "Saline" vaut-elle 3 ou 4 points... car sur la tuile il n'y a que 3 pictos...

Fin de la manche : décompte des territoires : dans l'exemple donné, je ne comprends pas pourquoi 15 points pour le bleu, alors que les tuiles valent 3+2+1=6 (et non 5) x3 =18
De même^pour les 4 points... La tuile vaut 2 points x1= 2

Merci pour vos précissions... peut-être que Bruno des Montagnes circule par là...

Effectivement, le bruno des montagnes rôde parfois dans les parages....

Bien vu, tu as pointé deux erreurs:

- la première est de mon fait: la saline vaut effectivement 4 points, et je ne me suis pas rendu compte lorsque sébastien m'a envoyé les dessins qu'il n'y avait que 3 croix... je t'incite donc à en rajouter une au feutre

- la seconde vient de JSP: ils ont repris mon exemple de décompte, mais en ne remettant pas les bon sterrains aux bons endroits:
le territoire en haut à gauche est correct
celui en bas à gauche ne l'est pas (dans mon exemple c'était la saline, donc 4 points * 1 case = 4 points)... là, il ne rapporte que 2 points
celui en bas à droite ne l'est pas non plus (chez moi, c'était un oasis et deux dunes pour un total de 15 points)... là, il vaut (3+2+1)*3=18

ce qui fait que l'exemple, tel que finalement décrit dans JSP, conduit à un cas assez rarissime: une égalité !!
Jaune marque 29 + 6 = 35
Bleu marque 15 + 18 + 2 = 35

Merci pour ces éclaircissement...

Je vais pouvoir pratiquer..

Vers la fin de la partie, si Bleu et Jaune joue une carte de même niveau et si il ne reste que des terrains de même niveau, qui joue en premier ? Oui je sais c'est peut-être très rare, mais à mon avis pas impossible... :) :oops: )

Merci, et longue vie de créateur...

alors là, non, c'est impossible:
toutes les tuiles terrain ont un numéro de 1 à 16 différent !!
donc, quel que soit le moment du jeu, on applique la règle suivante:
si les deux adversaires jouent la même tuile (par exemple une tempête de sable), alors:
- bleu est obligé de poser cette tuile sur le terrain de plus petit numéro restant en jeu
- jaune est obligé de poser sa tuile sur le terrain de plus fort numéro restant en jeu

c'est vrai... je n'avais pas réfléchi au numéro des tuiles (j'ai confondu valeur et numéro)..

Merci.

Voici un jeu qui eut été bien aux côtés des Tony & Tino ou Drôles de Zèbres.
Bravo pour ce petit jeu à 2 !

Où peut-on trouver des infos sur ce jeux ?
J'aime bien les petits jeux à 2 de Bruno en général donc..

Merci Rody !!

ton commentaire me fait vraiment plaisir...
malheureusement, il est en ce moment assez difficile de trouver un édituer pour des jeux à deux joueurs.
Hogar a été présenté à Kosmos, il y a maintenant plus d'un an et.... ils n'ont pas pris de décision ni dans un sens ni dans l'autre.

Je le présenterai volontiers à Asmodée, mais les jeux à deux n'ont pas forécement le vent en poupe sur le marché....

alors finalement, la solution JSP est une excellente solution, en attendant que peut être quelqu'un s'y intéresse pour une édition en boite.
Je suis d'autant plus content de cet encart, que j'ai été gâté par le talent graphique de christel espie (c'est elle qui avait fait atlas et zeus), et de sébastien pauchon, un auteur-graphiste suisse dont on entendra parler dans le futur, je suis prêt à parier...

là, la fiche du jeu. C'est le jeu en encart du JSP de ce mois-ci

clic

euh une question peut-être indiscrète...

combien ça rapporte un jeu publié dans une revue comme JSP ou Tangente... si ça rapporte quelque chose ??

Est-ce pour tous les jeux le même tarif ? ou bien est-ce en fonction du jeu ? de la notoriété de l'auteur ?

merci pour les éclaircissement... si c'est possible... je ne veux fâcher personne...

Tiens plus de réponse... Ton sujet dois etre trop hot...

Le pognon en France...

Cher Monsieur L'invité,

Invité dit:Tiens plus de réponse... Ton sujet dois etre trop hot...
Le pognon en France...


Comment c'est hot c'est sûr :D A votre avis, c'est parce que c'est beaucoup ou parce que c'est pas beaucoup qu'il n'y a pas de réponse ? Non parce qu'il y a des vérités qui seraient bonne à dire... Sans dec ! :lol:

Et puis qui vous êtes ? C'est hot de le dire ? :roll: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

euh je voulais pas allumer le feu...

je voulais savoir par curiosité, pour savoir si il y a un "retour sur investissement" au niveau du temps passé à créer ?? C'est tout...

Cher Monsieur Vincenth,

Le mieux, à mon avis, est de contacter le responsable de la revue et de lui demander... cliquez là y'a pas de feu ni rien de hot la dedans :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal