[Holidays] des avis ?

[Holidays]

Je suis quelque peu moubourré par la présentation de François Haffner sur JeuxSoc...

Quelqu'un a-t-il essayé ce jeu de Colovini ? (réédition 2007 par Tilsit)

C'est vrai qu'en lisant la chronique de JeuxSoc hier matin, je me suis posé des questions. Du coup, j'ai relu les règles avec plus d'attention :D Et je me demande si je ne vais pas me l'offrir!
Cependant, quelques avis supplémentaires seraient les bienvenus.

Nath dit:C'est vrai qu'en lisant la chronique de JeuxSoc hier matin, je me suis posé des questions. Du coup, j'ai relu les règles avec plus d'attention :D Et je me demande si je ne vais pas me l'offrir!
Cependant, quelques avis supplémentaires seraient les bienvenus.


moi je viens de le recevoir, je le teste cette semaine à deux si je peux et certainement ce week end.

++

il y a eu une brève sur TT au début du mois avec une vidéo de la TTTV dedans, c'est par ici :arrow:
8)

Testé dimanche chez Oliv (4 joueurs).
J'ai trouvé que c'était un bon petit jeux de cartes sans plus. Le thème ne m'a pas particulièrement accroché.
C'est malin mais pas révolutionnaire.
Ma note perso serait de 3/5 (pour ceux qui aiment les notes).
Bon, de nous tous c'est quand même moi qui ait le moins apprécié.
A noter qu'il a plu à ma femme ce qui est assez rare pour le signaler.

loic_425 dit:je le teste cette semaine à deux si je peux et certainement ce week end.


Pas à 2 malheureux ! Enfin si, tu peux bien sûr mais je pense que c'est plus rigolo à 4.

Moi, j'aime bien ce petit jeu de Léo, ça me rappelle un autre de ces jeux de cartes, Corsari mais en bien plus joli. Les cartes sont pas d'une super qualité (disons correct sans plus) mais les illustrations sont sympas.

En gros, il y a 2 phases par tour : choix de la destination et pose de la plus grosse combinaison possible demandée par la destination (Venise=1 couple, Camping = 1 couple + 1 gamin, ...). La seconde phase n'aurait strictement aucun intérêt s'il n'y avait la première. Les destinations changent facilement mais :
. impossible de jouer 2 fois la même
. il faut défausser 1 carte. Pas trop grave au début mais après quelques changement de destinations, on est obligé de se fermer des portes (pas besoin d'un mioche à Venise certes mais si finalement, on va au camping ? Et puis, Denise elle a déjà dit qu'elle voulait aller à Venise, du bluff ou elle a un couple à 16 points ?). De plus , cette carte va augmenter les gains du vainqueur du tour. Sympa si c'est toi mais si c'est Denise ?

Voili, voilou, le principal intérêt du jeu réside dans cette phase de choix de la destination et je crains qu'à 2, ça soit moins fun. En tout cas, j'ai essayé à 3 et à 4 et c'était un peu mieux à 4, on s'est même retrouvé avec chacun la moitié des cartes du début.

Un pouic :) donc, facile (le 4/5).

EDIT : Grillé :wink:

Oliv dit:
EDIT : Grillé :wink:


:) Hihihi. Pour une fois ! :mrgreen:

et Aliens, ça donne quoi ?

:? En ce qui me concerne j'ai tout de suite été emballé par les règles et les mécanismes de ce jeu.

Mais j'attends quelques avis pour avoir une idée sur sa rejouabilité avant de me le procurer.

Car si c'est un jeu qui lasse au bout de 4 ou 5 parties... :pouicnul:

Oliv dit:
Pas à 2 malheureux ! Enfin si, tu peux bien sûr mais je pense que c'est plus rigolo à 4.


En fait je voudrais le tester dans toutes les configs, j'ai commencé à lire les règles devant mon chocolat chaud et ça m'a l'air très sympa ;)

shingouz dit:et Aliens, ça donne quoi ?

Une seule partie à 3 mais ça déconne un peu : chacun doit mettre 1 carte témoignage jusqu'à ce qu'il y en ait 5. Du coup, tu sais que tu vas en mettre plusieurs et du coup tu réfléchis trop. Ca dure des plombes.

Ca doit être mieux à 6, avec chaque témoin jouant 1 témoignage.

Et les aliens sont rigolos.

En ce qui concerne Holidays, que j'ai également fait découvrir ce soir (voir sujet Aliens), le retour est bien plus positif. Apparement, la mécanique fonctionne bien.

Cela dit, il semble qu'ils l'aient joué un peu comme "Diamant" en tentant le coup de changer la destination une fois de plus, à chaque fois... Ce qui fait des tours à 50, 70 voire 80 points :shock: sur 100 pour la victoire, étonnant non ?

Mais je n'ai pas pu y jouer personnellement.

Superbe jeu fun étonnant de la part de Colovini,
je ne m'attendais vraiment pas à ça !

nous en avons le test sur jedisjeux si ça vous dit.

++
Loic

Quelqu'un l'a-t-il testé à 2 ?
Toute info est la bienvenue :wink: !

King Bing dit:Quelqu'un l'a-t-il testé à 2 ?
Toute info est la bienvenue :wink: !


moi pas encore, mais ça ne saurait tardé...

King Bing dit:Quelqu'un l'a-t-il testé à 2 ?
Toute info est la bienvenue :wink: !


oui on l'a essayé à deux la semaine dernière.

Je n'en garde pas une très bonne impression. Beaucoup trop d'effet du hasard et on perd le fun et l'ambiance du jeu à plusieurs.

Clairement je n'y jouerai plus dans cette configuration ...

Potrick dit:
Quelqu'un a-t-il essayé ce jeu de Colovini ? (réédition 2007 par Tilsit)


Pourquoi réédition :?: le jeu est il + ancien ?

perso je l'ai découvert ce week-end est première impression très favorable (je trouve le thème bien rendu et les choix assez cornéliens...)pi bon jouez à homlidays par 30° au bord d'une piscine ça le fait

lepatoune dit:
Pourquoi réédition :?: le jeu est il + ancien ?


oui c'est une réédition de Holidays (en fait plutôt traduction) datant de 2005.

la lecture de la règle et l'auteur ne me disaient rien... et ce jeu a été une révélation.
Joué à 4 chaque fois et je pense que c'est le mieux...

Cher Monsieur,

J'ai fait une partie. Au début, durant le premier tour, on a trouvé ça assez... bof. Puis on a entraperçu les finesses et finalement on s'est pas mal amusé. Bon, nous n'avons pas eu le temps encore d'en faire une seconde, mais on était 4, et cette première partie nous a laissé un pas trop mauvais goût finalement.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal