Homesteaders

bon, ben voilà, j'ai créé la fiche
plus qu'a attendre qu'elle soit validée

J'ai lu les 3 pages, je n'ai rien appris sur ce que vous pensez du jeu. :lol:

Pourtant, j'ai bien compris que vous avez payé super cher, ça a dû vous donner envie d'y jouer !

Lohengrin75 dit:1ère partie cet am avec la variante officielle 2 joueurs, qui tourne très bien.
C'est un jeu intéressant de développement (genre Phoenicia) mais avec un choix plus important de bâtiments et de ressources pour les construire.
De même, la méthode d'enchère est plus subtile qu'à Phoenicia :
- on n'enchérit pas pour un bâtiment donné, mais pour obtenir un permis de construire un bâtiment dans un ou plusieurs domaines (résidentiel, commercial, industriel, spécial)
- à chaque tour, un des joueur n'obtient pas de permis de construire mais reçoit à la place une compensation fonctionnant sur le modèle des pistes de Prestige de Caylus.
En résumé, nous avons bien aimé.
Reste à essayer Terra Prime (qui n'a pas encore de fiche TT)...


Ah, bon ?

Je lis une comparaison factuelle avec un jeu que je ne connais pas.
La seule opinion exprimée est : la variante officielle 2 joueurs […] tourne très bien. et En résumé, nous avons bien aimé.

Je suis content pour Lohengrin75. :)

Moi je connais un endroit où je peux acheter ce jeu pour 35€ TTC port compris si j'y vais avec mes petites jambes, mais j'hésite vu que personne ne semble déborder d'enthousiasme hormis un avis dans la base en 1 an.

C'est un bon jeu d'enchères-construction avec le négoce au coeur du système. j'en ai fait deux parties à sa sortie avec une TB impression... le jeu est ensuite un peu tombé aux oubliettes en raison des nouveautés.
Le seul bémol est la qualité du matos. Le jeu a été produit en Chine... les pions sont mal centrés sur le punchboard, la peinture des tuiles semble être au plomb et se dégrade vite
Pinpin 72

Homesteaders est un excellent jeu de gestion. Tu peux lire ma critique ici :
http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... que&id=694

Terra Prime, en revanche, m'a déçu. C'est dommage, car le matos est mignon et il y a de bonnes idées, mais ce n'est pas vraiment ça. Pour un jeu de sf un peu underground, Galaxy's Edge est plus convaincant.

pyjam dit:J'ai lu les 3 pages, je n'ai rien appris sur ce que vous pensez du jeu. :lol:
Pourtant, j'ai bien compris que vous avez payé super cher, ça a dû vous donner envie d'y jouer !


Ah mais j'y ai joué ! Mais qu'est ce qu'on l'a payé cher ce jeu ... :clownpouic:

Merci pour vos réponses. Bon Noël.

Pas plus de retours, notamment à 2?

J'aime beaucoup Homesteaders, mais plutot moins a deux joueurs. Apres c'est vraiment un genre que j'apprecie (encheres/developpement).

Merci bien. J'ai vu que le jeu n'était initialement pas indiqué pour deux joueurs, mais qu'une variante avait vu le jour par la suite, rendu officielle dans la réédition.

Je trouve Cyclades très bon à 2 malgré les enchères présentes, donc je me demandais ce qu'il en était ici. :)

Très peu de retours pour ce jeu qui semble très bon ?!
En plus, il fonctionnerait très bien à deux malgré le mécanisme d'enchères

La variante à 2 joueurs fonctionne très bien. Il y a même maintenant une variante à 5 joueurs qui a l'air de bien marcher (en rajoutant un petit peu de matériel facile à trouver/ fabriquer).

As-tu un lien pour le jeu à 5 avec le matériel à se procurer ?

Merci d'avance

http://www.boardgamegeek.com/thread/796 ... th-results
C'est en anglais mais s'il y a un souci je peux traduire.

Merci Kenran pour le lien. A priori, mon anglais devrait pouvoir y parvenir. En cas de soucis je viendrai t'embêter sur les points de règle obscures.

Déterrage de topic: je n'en reviens pas de ne pas voir plus d'échos de ce jeu dont je n'ai fait qu'une partie et qui m'avais paru bien bon.

Et seulement 2 avis dans la base :(

Y a-t-il d'autres retours :?:

Pour moi, il fait partie du haut du panier de ce Essen de folie. Un excellent jeu d'enchères, avec des petites "combos" sympa, un rythme fluide et des règles très simples. Un gros must :pouicok:

1 seule partie, un très bon jeu et comme le précise Loïc , il y a de quoi se faire plaisir en stratégie et combo. Dans les petits plus j'ai bien aimé le système de dette un peu wallacien (en gros on emprunte autant qu'on veut , mais va falloir rembourser après) ainsi que le principe de jeton d'échange. Un thème bien exploité, un jeu bien tendu sur les enchères (on lui reproche son manque d'interaction, mais je ne trouve pas : la tension est bien là même si effectivement chacun fait sa tambouille dans son coin).

Très bonne impression, mais le principal bémol : on est en terrain assez connu en terme de mécanisme et surtout il lui manque un peu de caractère, de personnalité comme peuvent en dégager à mes yeux un Archipelago ou Western town qui sont pourtant eux aussi des agrégats de systèmes classiques. Un très bon jeu donc, mais qui n'a pas le petit plus qui m'attire et me donne un plaisir particulier.

Une seule partie. Plein de trucs à tenter, à débroussailler, pas mal de combos et autre logistique (un truc permet d'acheter un bidule pour obtenir un machin...). Je trouve le design assez austère pour ma part. Très bonne première impression, bien envie d'y revenir rapidement.