Homesteaders

Les jeux sont bien arrivés.
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder les règles mais à première vue ça sent la fabrication très bas de gamme. Les illustrations sont pas mal mais le carton semble bien mou (peut-être un peu humide ...) et certaines planches/aides de jeu se contorsionnent toutes seules après ouverture de la boîte :bonnetpouic:
Quant aux découpes, je ne pensais pas qu'il était possible de faire ça avec une machine. On dirait que ça a été (mal) fait à la main avec un cutter.
Bref, y a pas à dire, ça vient de Chine ... et ça se voit ... j'espère au moins que les jeux sont intéressants.

jeanjean59 dit:Les jeux sont bien arrivés.
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder les règles mais à première vue ça sent la fabrication très bas de gamme. Les illustrations sont pas mal mais le carton semble bien mou (peut-être un peu humide ...) et certaines planches/aides de jeu se contorsionnent toutes seules après ouverture de la boîte :bonnetpouic:
Quant aux découpes, je ne pensais pas qu'il était possible de faire ça avec une machine. On dirait que ça a été (mal) fait à la main avec un cutter.
Bref, y a pas à dire, ça vient de Chine ... et ça se voit ... j'espère au moins que les jeux sont intéressants.


pas mieux, j'ai passé deux heures à tout depuncher hier soir au cutter...et le résultat n'est pas tip top
bon, j'ai hate de les tester quand même

1ère partie cet am avec la variante officielle 2 joueurs, qui tourne très bien.

C'est un jeu intéressant de développement (genre Phoenicia) mais avec un choix plus important de bâtiments et de ressources pour les construire.

De même, la méthode d'enchère est plus subtile qu'à Phoenicia :
- on n'enchérit pas pour un bâtiment donné, mais pour obtenir un permis de construire un bâtiment dans un ou plusieurs domaines (résidentiel, commercial, industriel, spécial)
- à chaque tour, un des joueur n'obtient pas de permis de construire mais reçoit à la place une compensation fonctionnant sur le modèle des pistes de Prestige de Caylus.

En résumé, nous avons bien aimé.

Reste à essayer Terra Prime (qui n'a pas encore de fiche TT)...

Le matos n'ets pas de la m^me qualité que ceux des gros éditeurs, mais il n'est pas catastrophique.
Chez moi, tout s'est dépunché facilement (à un ou deux papiers près) et la carton n'est pas fin (mais il ne semble pas aussi solide que ceux de nos beaux éditeurs).

Les meeples sont réussis et il y a bcp de matos.

On a l'impression qu'il n'ont pas pris le haut de gamme, mais ils n'ont pas acheté le pire (je pourrais donner des exemples de jeux...)

Lu entre les lignes (ce que j'avais déjà fait avant achat) et toujours très intéressé...

Lohengrin75 dit:
Reste à essayer Terra Prime (qui n'a pas encore de fiche TT)...


Terra prime a bien une fiche :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... erra+prime

c'est Homesteaders qui n'en a pas

Lohengrin75 dit:Reste à essayer Terra Prime (qui n'a pas encore de fiche TT)...

Ah bin si ! Je me suis pas emmerdé à la créer pour rien j'espère ! :P :mrgreen:

J'ai reçu aussi mes deux jeux mardi... :holdpouic:
Pinpin 72 qui a quand fait une bonne affaire

pinpin72 dit:J'ai reçu aussi mes deux jeux mardi... :holdpouic:
Pinpin 72 qui a quand fait une bonne affaire


Une bonne affaire ? Pas si sûr ...

J'ai reçu ce matin un courrier de Fedex me réclamant les frais de TVA :bonnetpouic:
J'ai donc une zoulie facture qui, pour un montant déclaré de environ 40 euros ( j'avais commandé Homesteaders et Terra prime ) me demande de régler :
- 12 euros de TVA à 19,6% pour l'état ( voleur :evil: ) français
- 11,96 euros de frais de dossiers pour Fedex

Ce qui a pour effet d'augmenter directement le prix de 60% !
Pas joli ça ?? Je n'ai pas encore compris comment 19,6% de 40 euros peuvent en faire 12. Mais nul doute qu'avec les formules alambiquées des bataillons de bureaucrates inutiles et poussiéreux dont regorgent les institutions françaises, l'exactitude de ce calcul est plus que certaine.

Alors évidemment, on va me dire : "oui mais c'est normal, il faut bien payer la TVa blablabla blablabla ...".
Admettons.
Mais pourquoi payer autant en frais de dossiers ???
J'ai trouvé la réponse sur le net : parcequ'en avançant ce que l'on doit à l'état, Fedex offre un service au consommateur qu'il est en droit de faire payer. Ce coût est fixé par la grande et belle administration de notre pays à 7,5% du coût HT avec un minimum de 10 euros, plus la TVA (ben tiens on ne va pas se gêner après tout ...) soit ici 11,96 euros.
Pas mal hein ? Ils me prêtent 12 euros pendant 1 mois et je leur en dois ... 12 ! Les organismes de crédits qui prêtent à des taux proches de l'usure ont franchement l'air d'amateurs quand même sur ce coup là ...

Bref, tout est vraiment fait pour nous la mettre, nous retourner, et nous la mettre encore :skullpouic:

/rant off

Là tu m'inquiètes :roll: ...d'autres joueurs ont reçu de type de courrier?
Pinpin 72

j'ai reçu le même
23,96 euros à régler à fedex...

la lettre de Fedex est arrivée combien de temps après la livraison ? :evil:

En ce qui me concerne je dirais une dizaine de jours.

Reçue également.
Et je remercie le TTcien qui a acheté les jeux avec moi et qui a bien voulu en régler une moitié. :pouicok:

Je viens de recevoir la mienne... :mrgreen: 19,96 e
Au fait 19,6% de TVA sur les frais de dossier...est-ce légal?
Pinpin 72
P.S: cela reste une affaire correcte car FP compris cela fait le jeu à 31 euros

pinpin72 dit:Je viens de recevoir la mienne... :mrgreen: 19,96 e
Au fait 19,6% de TVA sur les frais de dossier...est-ce légal?
Pinpin 72
P.S: cela reste une affaire correcte car FP compris cela fait le jeu à 31 euros


Les frais de dossier sont calculés en fonction du HT, donc on peut imaginer que c'est légal. Du racket légalisé en quelque sorte :1900pouic:

C'est vrai qu'au final le prix reste correct ... mais quand même, fait iéch :bonnetpouic:

bon, ben voilà, j'ai créé la fiche
plus qu'a attendre qu'elle soit validée

J'ai lu les 3 pages, je n'ai rien appris sur ce que vous pensez du jeu. :lol:

Pourtant, j'ai bien compris que vous avez payé super cher, ça a dû vous donner envie d'y jouer !

Lohengrin75 dit:1ère partie cet am avec la variante officielle 2 joueurs, qui tourne très bien.
C'est un jeu intéressant de développement (genre Phoenicia) mais avec un choix plus important de bâtiments et de ressources pour les construire.
De même, la méthode d'enchère est plus subtile qu'à Phoenicia :
- on n'enchérit pas pour un bâtiment donné, mais pour obtenir un permis de construire un bâtiment dans un ou plusieurs domaines (résidentiel, commercial, industriel, spécial)
- à chaque tour, un des joueur n'obtient pas de permis de construire mais reçoit à la place une compensation fonctionnant sur le modèle des pistes de Prestige de Caylus.
En résumé, nous avons bien aimé.
Reste à essayer Terra Prime (qui n'a pas encore de fiche TT)...


Ah, bon ?

Je lis une comparaison factuelle avec un jeu que je ne connais pas.
La seule opinion exprimée est : la variante officielle 2 joueurs […] tourne très bien. et En résumé, nous avons bien aimé.

Je suis content pour Lohengrin75. :)

Moi je connais un endroit où je peux acheter ce jeu pour 35€ TTC port compris si j'y vais avec mes petites jambes, mais j'hésite vu que personne ne semble déborder d'enthousiasme hormis un avis dans la base en 1 an.

C'est un bon jeu d'enchères-construction avec le négoce au coeur du système. j'en ai fait deux parties à sa sortie avec une TB impression... le jeu est ensuite un peu tombé aux oubliettes en raison des nouveautés.
Le seul bémol est la qualité du matos. Le jeu a été produit en Chine... les pions sont mal centrés sur le punchboard, la peinture des tuiles semble être au plomb et se dégrade vite
Pinpin 72