192.168.15.1
192.168.0.1
This IP address is one of its kind as this can be used multiple times. This IP address comes under the 24-bit block of the private IP address.
ThierryLefranc dit :Lilian dit :ThierryLefranc dit :Bonjour,
Juste un mot à propos de Blue moon.
Je trouve ce jeu excellent. Ce n'est ni un JCC, ni un JCE.Désolé de te contredire mais quand il est sorti il aurait pu s'apparenter à ce qu'on appelle un JCE. Je suis le jeu depuis qu'il est sorti. Un jeu boudé mais pourtant tellement bon.
Oui, je suis d'accord mais les peuples sont jouables directement.
Dans un vrai JCE, ce sont de nouvelles cartes pour faire de nouveaux decks.
Pas tous deux extensions sont dédiés au deckbuilding.
loïc dit :Non, je parlais juste visuellement.
SR, c'est une sorte de 18xx ultra light.
Les joueurs développent des compagnies ferroviaires et récupèrent des actions de ses compagnies. Ils essayent de s'enrichir en développant ses compagnies et en les faisant fusionner (avec un système d'enchères bien vicelard). J'en garde d'excellents souvenirs même si ma dernière partie remonte à plus de 10 ans (donc, même ce résumé est sujet à caution ).
Mais ça fait partie des boîtes de jeux pour lesquelles je ne me poserait jamais la question de la revente. En plus, la règle tient sur 4 pages, donc il est très facile à reprendre en main.
Comme ça, ça ressemble un peu à American rails, une boite plutôt passé inaperçue mais qui fait souvent mouche avec les joueurs qui cherchent un peu plus costaud que les Aventuriers du rail. Un système d'action de cie ferroviaires, un ordre du tour assez malin, des tuiles plus chères en fonction du terrain.
Oui, je connais American Rails, j’ai fait quelques parties. Ca reste assez différent de mémoire (en sachant qu’on reste dans le jeu de train à actions ).
De mémoire, encore, SR propose un système de fusion/acquisition vraiment retors. Faudrait que j’essaye de rejouer aux 2 pour voir de près les différences