Hommage a troyes

The Rapid dit:Aaah! Voilà le trio réuni. Attendez, je prends une photo!
Quelle équipe!

Bonjour
Sébastien si à Cannes tu vends le même modèle de Tee Shirt mais en vert j'achête tout de suite 8) .
Sinon je ne peux que me joindre au coeur des félicitations. Un seul petit reproche, Ginkgopolis et les dames de Troyes ne sont toujours pas arrivées dans ma boutique préférée et donc je ne peux toujours pas les acheter et surtout y jouer.
A+
PS : j'ai vu les dépunchages de Mr Phal et ca fait vraiment baver.

lubjisen dit:...
Sébastien si à Cannes tu vends le même modèle de Tee Shirt mais en vert j'achête tout de suite 8) .
Sinon je ne peux que me joindre au coeur des félicitations. Un seul petit reproche, Ginkgopolis et les dames de Troyes ne sont toujours pas arrivées dans ma boutique préférée et donc je ne peux toujours pas les acheter et surtout y jouer.
A+
PS : j'ai vu les dépunchages de Mr Phal et ca fait vraiment baver.


J'ai Ginkgopolis, Les dames de Troyes, le T-shirt .... et les dédicaces ...

MOOOUUUAHAHAHAHAAAAAAAAA !!!!!! :pouicgun:
...
...
...
... Euh, hum ...
...
...

Désolé :arrow:

Je voudrais m'associer à tous ces louanges sur les jeux de Pearl games, car je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit auparavant sur Troyes et Tournay, si ce n'est qu'il ne faut pas oublier l'illustrateur Alexandre Roche.

Je me pose la question de savoir si les jeux auraient le même impact sans son travail sublime.

judgerb dit:Je voudrais m'associer à tous ces louanges sur les jeux de Pearl games, car je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit auparavant sur Troyes et Tournay, si ce n'est qu'il ne faut pas oublier l'illustrateur Alexandre Roche.
Je me pose la question de savoir si les jeux auraient le même impact sans son travail sublime.

Je plussoie bien évidemment .

Ps : bien qu atteignant ma trentaine de partie sur bga je viens à peine de recevoir mon exemplaire ce matin... Manque plus que mes protéges cartes car mon fournisseur s est trompe de modèle... Du coup j y ai pas encore joué solo de peur de les abimer. Mais le matériel est sublime. J ai juste pas eu de chance quant au plateau de jeu, j ai eu une sorte de micro griffure sur le haut... Ça me perturbe un peu bien que personne mis,à part un gros malade comme moi ne puisse s en apercevoir.

Édit: j ai dit que la qualité du matos est exceptionnelle? Jamais vu de meeples aussi précis et bien peins, de même pour les cubes et disques.

Erym dit:… j ai eu une sorte de micro griffure sur le haut... Ça me perturbe un peu bien que personne mis,à part un gros malade comme moi ne puisse s en apercevoir.

Mon exemplaire de Troyes est le seul de mes jeux qui possède des traces d'usure (sur les bâtiments où les meeples "glissent"). C'est la rançon du succès, soixante parties, ça use…

Mildiou dit:
Erym dit:… j ai eu une sorte de micro griffure sur le haut... Ça me perturbe un peu bien que personne mis,à part un gros malade comme moi ne puisse s en apercevoir.

Mon exemplaire de Troyes est le seul de mes jeux qui possède des traces d'usure (sur les bâtiments où les meeples "glissent"). C'est la rançon du succès, soixante parties, ça use…


Oui je sais je suis un grand malade ... Je suis au courant.

Mildiou dit:Mon exemplaire de Troyes est le seul de mes jeux qui possède des traces d'usure (sur les bâtiments où les meeples "glissent"). C'est la rançon du succès, soixante parties, ça use…


Pareil ... Mon plateau de jeu est limite ... Délavé à certains endroits tellement je le sors et trimballe le jeu partout :^:

Le problème avec moi c est qu'il faut se laver les mains avant de toucher à mes jeux... Alors les trimballer partout c est de l utopisme:)

antonun dit:Je vais y mettre de mes mots aussi pour cet hommage à Troyes.
Troyes est sensationnel, il trouve à nous faire éprouver de luxueuses sensations de plaisirs ludiques. De plus sa pureté graphique, son thème, et l'utilisation des personnages permet d'y mettre comme du fun quand j'y joue. Je m'amuse avec Troyes.
J'attends Ginkgopolis. La ligne éditoriale de cette maison d'édition Pearl Games respire l'envie de vie ludique. Si un jour j'arrivais à pondre un jeu, je ne manquerai pas de le proposer à éclore en cette maison. Les Dames de Troyes me tente j'avoue même si je ne peux m'adonner en réel au jeu que très rarement. A quand les joueurs dans les boîtes...
Quand on fait le choix de GYBE "Godspeed You Black Emperor" comme vignette pour monsieur Sébastien Dujardin c'est que il y a des champs possibles d'imaginaires comme nécessairement et hasardement ludiquement humain chez Pearl Games.
Note : Sur Boardgamearena il me semble qu'ils décomptent les points de pénalités lorsqu'on subit des événements, telle l'hérésie, même si nous n'avons pas encore acquis de points de victoires.


Je crois que c'est avec toi que j'ai joue ! À charge de revanche :)

@Erym
:pouicbravo: C'est ça c'est avec moi.

Troyes est comme un défi à relever à chaque partie. C'est comme ça que je vis ce jeu subtil. A chaque tour il s'agit de pouvoir voir, visualiser, les meilleurs coups (ceux qui apportent le plus de points en une seule action). La carte dont il faut se méfier le plus dans le jeu étant le "Capitaine" car c'est celle qui peut donner le plus de points en une seule action.
Ce qu'il faut c'est donc pouvoir visualiser ce meilleur coup sur le plateau et donc contrer ce dernier si ce meilleur coup est chez l'adversaire. Le défi est donc de veiller à faire ses propres points tout en sachant contrer ceux des autres, le tout en ayant visualiser les combinaisons des différentes cartes (activités, personnages, événements) qui se rejoignent, ou pas, selon l'instant du jeu. C'est un jeu vivant où il faut avoir cette capacité visuelle, cette dextérité à une certaine topologie d'une situation de jeu. Je trouve que l'on sent vraiment cette dite topologie dans ce jeu. Alors pour ceux qui sont comme particulièrement sensibles à la mathématique non pas analytique mais davantage géométrique, ce jeu procure du plaisir.

antonun dit:@Erym
:pouicbravo: C'est ça c'est avec moi.
Troyes est comme un défi à relever à chaque partie. C'est comme ça que je vis ce jeu subtil. A chaque tour il s'agit de pouvoir voir, visualiser, les meilleurs coups (ceux qui apportent le plus de points en une seule action). La carte dont il faut se méfier le plus dans le jeu étant le "Capitaine" car c'est celle qui peut donner le plus de points en une seule action.
Ce qu'il faut c'est donc pouvoir visualiser ce meilleur coup sur le plateau et donc contrer ce dernier si ce meilleur coup est chez l'adversaire. Le défi est donc de veiller à faire ses propres points tout en sachant contrer ceux des autres, le tout en ayant visualiser les combinaisons des différentes cartes (activités, personnages, événements) qui se rejoignent, ou pas, selon l'instant du jeu. C'est un jeu vivant où il faut avoir cette capacité visuelle, cette dextérité à une certaine topologie d'une situation de jeu. Je trouve que l'on sent vraiment cette dite topologie dans ce jeu. Alors pour ceux qui sont comme particulièrement sensibles à la mathématique non pas analytique mais davantage géométrique, ce jeu procure du plaisir.


Pas mieux :) bon je suis sur bga au cas ou ...

Un petit prétexte pour remonter le topic (et accessoirement me lancer des fleurs) ? >>> Je fête ma 18 eme place au classement (mondial ?...Oui je pense vu qu'il y a plus de 3600 joueurs inscrits venant de tous les pays), après seulement 3 semaines d'inscription sur BGA, 72 parties jouées, 41 vitoires, 62 % de succès et enfin 1787 points...C'est dire si le jeu est addictif :)

Troyes sur iPad était annoncé pour cette fin année.
Pourrait-on avoir des nouvelles de la part de Pearl Games et/ou de Stéphane?
Merci

slimane69 dit:Troyes sur iPad était annoncé pour cette fin année.
Pourrait-on avoir des nouvelles de la part de Pearl Games et/ou de Stéphane?
Merci


Stéphane a malheureusement eu des soucis personnels qui l'ont empêché de travailler sur le projet. Aucune nouvelle date ne peut être annoncée pour le moment. Laissons Stéphane se remettre et on en reparle. Très bientôt j'espère :wink:

Trois premières parties de Troyes dans les derniers jours. C'est le début de la compréhension d'un post hommage.

sebduj dit:Stéphane a malheureusement eu des soucis personnels qui l'ont empêché de travailler sur le projet. Aucune nouvelle date ne peut être annoncée pour le moment. Laissons Stéphane se remettre et on en reparle. Très bientôt j'espère :wink:

Après une bonne semaine de ski, nul doute que les affaires reprendront très vite, pour notre plus grand plaisir. Bon courage à lui !

sebduj dit:
slimane69 dit:Troyes sur iPad était annoncé pour cette fin année.
Pourrait-on avoir des nouvelles de la part de Pearl Games et/ou de Stéphane?
Merci

Stéphane a malheureusement eu des soucis personnels qui l'ont empêché de travailler sur le projet. Aucune nouvelle date ne peut être annoncée pour le moment. Laissons Stéphane se remettre et on en reparle. Très bientôt j'espère :wink:


Merci pour l'info.
Et bon courage à lui.

Marrant que ce sujet tombe maintenant, puisqu'après en avoir entendu beaucoup de bien ici-même, j'ai enfin fait ma première partie de Troyes aujourd'hui (un pote se l'est fait offrir à Noyelle) !

Evidemment, c'est le genre de jeu pour lequel la première partie est avant tout une découverte, d'autant qu'on n'a pas totalement respecté les règles (on ne s'est rendu compte qu'au milieu qu'on n'était pas censé pouvoir acheter les dès des autres pour lutter contre les dès noirs) , mais c'était charmant et ça m'a l'air extrêmement renouvelable et profond stratégiquement.

Et puis j'ai gagné, alors bon, que demander de plus. :mrgreen:

J'en ai déjà parler sur d'autres posts, mais je tenais à contribuer à cet hommage, car en effet, je crois que çà reste un des jeux pour lequel j'ai un gros coup de coeur et une addiction sans limite.

Un jeu qui s'est laissé dompté sur la durée, après des premières parties un peu rudes, mais force est de constater, que la boîte s'est adoucit avec le temps pour révéler tout son caractère encore aujourd'hui.
(M***, j'ai l'impression de lire les commentaires qu'on peut lire sur les dos de bouteilles de vins, c'est grave docteur ? :D )
A consommer sans modération ;)

Donc forcément, l'achat de l'extension n'était qu'une évidence pour prolonger le plaisir ludique qui ne se dément pas.

Encore bravo aux auteurs, et éditeurs.

Et pour conclure cette hommage : rien qu'un petit détournement sans prétention ;)



Joli, cela donnerait presque envie ! :P