[Hooky]
Je présente un petit jeu de mots et de déduction de James Miller, auteur malheureusement décédé avant la sortie de son jeu, chez Rio Grande.
Petit buzz au Gathering of Friends d’Alan Moon semble-t-il, et déjà très apprécié par the Dice Tower.
Le jeu comprend 26 cartes, une pour chaque lettre de l’alphabet, qui représente 26 enfants dont le nom commence par la lettre associée. 2 cartes (ou 3 selon le nombre de joueurs) sont mises de côté en début de partie et placées faces cachées sur la table, elles représentent deux enfants qui font l’école buissonnière : ce sont les Hooky Cards.
3 autres cartes sont aussi placées face cachées sur la table : elles seront révélées en cours de partie et représentent des enfants qui jouent à la récréation. Les autres cartes sont distribuées aux joueurs (de 4 à 7 en fonction du nombre de joueurs).
Chaque joueur reçoit également une feuille qui leur permettra de prendre des notes, et un paravent.
Le but de jeu étant d’identifier les deux (ou 3) Hooky Cards en identifiant les lettres présentes dans les mains adverses. Vous marquerez le plus de points en trouvant les deux cartes cachées le plus tôt possible.
Petit buzz au Gathering of Friends d’Alan Moon semble-t-il, et déjà très apprécié par the Dice Tower.
Le jeu comprend 26 cartes, une pour chaque lettre de l’alphabet, qui représente 26 enfants dont le nom commence par la lettre associée. 2 cartes (ou 3 selon le nombre de joueurs) sont mises de côté en début de partie et placées faces cachées sur la table, elles représentent deux enfants qui font l’école buissonnière : ce sont les Hooky Cards.
3 autres cartes sont aussi placées face cachées sur la table : elles seront révélées en cours de partie et représentent des enfants qui jouent à la récréation. Les autres cartes sont distribuées aux joueurs (de 4 à 7 en fonction du nombre de joueurs).
Chaque joueur reçoit également une feuille qui leur permettra de prendre des notes, et un paravent.
Le but de jeu étant d’identifier les deux (ou 3) Hooky Cards en identifiant les lettres présentes dans les mains adverses. Vous marquerez le plus de points en trouvant les deux cartes cachées le plus tôt possible.
A son tour, un joueur va épeler un mot de 5 lettres à un adversaire. Celui-ci doit dire combien de fois lettres présentes dans le mot sont aussi présentes dans les cartes de leur main. Wordle rencontre le Cluedo. Par exemple : si je dis “POMPE” et que j’ai les lettres P-K-E-S-T, je dois répondre 3.
En action optionnelle, je peux révéler une de mes cartes face visible devant mon paravent pour forcer un adversaire à me montrer une de leurs cartes.
A la fin des tours 1, 2, 3, un enfant en récréation est révélé. A la fin des tours 4/5/6, chaque joueur peut tenter de déduire les enfants en école buissonnière en les inscrivant les.lettres correspondantes sur leurs feuilles.
A la fin du tour 6, ils peuvent également deviner les cartes en main de leurs adversaires.
- 5 points pour chaque Hooky card devinée aux tours 4 et 5.
- 10 points pour celles correctes en fin de jeu.
- 1 point pour chaque carte correctement identifiée dans la main des adversaires
- 1 point pour set complet de cartes deviné intégralement chez un adversaire.
Pour les amateurs du genre j’imagine.
L’auteur a décidé de léguer ses droits à une association à but non lucratif qui vient en aide à des enfants de Mumbai/Bombay en Inde.