[KS en cours] HOPE the Boardgame

Morning Players dit :Bonjour Bouibz

Au contraire de beaucoup d'autres jeux semi-coopératifs, les joueurs de H.O.P.E. n'ont pas d'objectifs secrets à réaliser en cours de partie. Le joueur récompensé en fin de partie est celui qui a le plus efficacement collaboré avec ses autres partenaires, ce qui fait qu'en cours de partie on ne ressent pas la compétition (sauf si on joue avec la règle du Traitre).

Une fois que l'univers est sauvé on finit le tour de table si besoin, afin que tous les joueurs aient joué le même nombre de tours. A ce moment la seulement les joueurs pensent à se la jouer perso, mais l'univers est déjà sauvé de toute manière à ce moment la laugh

Simon
Morning Family

Merci pour ce retour.
Marrant, moi j'imagine quand même bien qu'avec ma bande qui aime la compèt' et les sales coups, on gardera un oeil sur le nombre de pionniers de chacun sur la piste si au final c'est ce qui détermine le vainqueur.

Le jeu serait si bon qu'on en oublie l'objectif ultime en cours de partie tellement c'est cool à jouer ? ^^
Je suis pas hyper convaincu mais bon, je parle sans avoir essayé. On verra quand il sera sur la table.

Hello,
la semaine dernière, vous avez voté pour un nom et un coloris pour votre nouveau personnage KS Exclusif.
677 d’entre vous ont participé au vote, un peu moins que pour le précédent mais néanmoins une majorité claire a émergé.
Pour le nom, nous avons eu 670 votes répartis de la manière suivante:
1-Furry : 223 /33,3%
2- Faithful: 326/48,6%
3- HOPE-dog: 121 /18,1%

Pour le coloris, 677 personnes ont voté.
1- Dalmatian: 359/53%
2- Brown: 237/35%
3- Grey: 81/12%

Le résultat est donc assez clair, le grand gagnant est le Loyal et sera dalmatien!



La semaine prochaine, nous vous présenterons 3 pouvoirs pour ce nouveau personnage, vous aurez à voter de la même façon que les précédents votes.
Alors à la semaine prochaine pour le vote!
Amaury

Chers amis backers,
Au matin du 25 juin, les 55 000 dollars ont été atteints dans le financement de HOPE. C’est incroyable et à environ mi campagne, ça donne de belles perspectives pour la suite.


Ce nouveau stretch goal, ce sont les cockpit design. Ils seront KS Exclusifs et pour le moment améliorent les cockpits déjà existant. Pour obtenir la double impression, il ne manque plus qu’un tout petit effort jusqu’à 65 000 dollars!

hope, pledger!

Çà y est, j’ai pu tester la bête au PEL ce week end. 
Proto sympa, qui se joue très très bien avec des cubes en bois (si bien que je me dis que les pionniers en plastique sont totalement superflus …)

Partie à deux avec le fiston, pour voir s’il accrochait (et pas d’autres joueurs à proximité quand nous avons commencé).
Victoire de la Hope sur la Régression avec moins de 10 points d’écart … 

Un premier constat sur les démos sur place (qui j’avoue m’a un peu refroidi en sortie de partie) : la Morning Family était totalement, mais alors totalement sous-staffée … Beaucoup de tables, peu d’animateurs. Et apparemment une seule personne apte à expliquer le jeu pour les deux tables consacrées à HOPE. 
Conséquence : une explication exhaustive avant de jouer des règles (tout de même riches) du jeu, et après lâchés dans la nature vraiment livrés à nous-mêmes … Et galère pour pouvoir éclaircir les points de règle en cours de partie, faute de monde dispo (et faute de règle dispo à la table pour vérifier nous-mêmes). Du coup, nous ne l’avons probablement pas jouée très académique, sans vraiment utiliser les grades, en omettant probablement beaucoup de points de règles, mais s’il avait fallu attendre de pouvoir poser nos questions en cours de route, nous y aurions passé l’après-midi … dommage, ça dessert le jeu (un succès du stand pas assez anticipé par l’équipe, peut-être ?).

Passé ce désagrément, petit bilan à froid :

  1. Le matos est très chouette, déjà en proto (est les tuiles bien plus grosses que je ne l’imaginais)
  2. youpi, ni moi ni mon fiston n’avons eu de difficultés à lire la 3D, ça c’est cool !
  3. en revanche, la compréhension de ce qui est un mouvement en avant, en arrière ou en latéral dans une dimension donnée est parfois un peu chaotique et loin d’être évidente … une certaine habitude semble nécessaire. C’est en fait ce qui m’a le plus gêné.
  4. le côté “course à la montre” contre la régression est vraiment sympa : la joie de bloquer sa trajectoire, le stress d’arriver avant elle au prochain croisement de pistes, ça marche vraiment bien, et ça peut-être plein de rebondissement
  5. le côté coop du jeu, qui me laissait dubitatif sur le papier, marche en fait vraiment bien … le jeu incite vraiment à l’interaction entre les joueurs, et à coordonner ses actions (et nous n’êtions que deux). C’est vraiment plaisant 
  6. les tours de jeu sont également plus rapides que je ne le craignais (bon après, à deux, forcément, mais la mécanique est tout de même assez fluide malgré les nombreux “détails” à mémoriser. 
  7. La manipulation des tuiles est parfois pénible (surtout quand il faut retourner une tuile vers le centre), et on comprend l’intérêt de la ventouse
  8. Autant j’adore le design et le principe des cockpit, autant le principe des leviers qui glissent dans une gorge se révèle à l’usage assez moyen (si votre tableau glisse, vous faites facilement passer des actions d’inactive à active). Ou alors il faudrait une double épaisseur, avec un tableau plein en dessous et ajouré au dessus ? (ou tout simplement deux trous plutôt qu’une gorge - qui elle pourrait être représentée en dessin - , l’intérêt de “faire glisser” le levier étant restreint par rapport à son rôle de “marqueur de l’état de l’action”)
  9. On a tendance à vite oublier de gérer la progression de la régression (surtout à deux, où on boucle forcément très vite un tour). Un vrai point de vigilance
  10. Je pense que des petites aides de jeux seraient les bienvenues pour les joueurs (une petite fiche qui rappelle le contenu d’un tour de jeu, les conditions de draft des cartes techno, d’obtention des médailles, les règles de progression sur les grades etc. …). Ca pourrait faire un excellent SG
Au final, je suis ressorti de la partie assez mitigé (d’autant plus que quand nous avons fini, il n’y avait plus personne du stand avec qui débriefer … frustrant … on a pourtant attendu un moment … sous-staffés je vous dis !).

Bref, pas complètement convaincu à date … je continue à suivre, et je verrai à la toute fin si je craque ou pas …

Fait aussi une partie à PEL (à 4, je me suis incrusté à une table ou il y avait déjà 3 joueurs).
Bilan similaire à celui de Lampourde, à quelques éléments près.
Avis perso: Le jeu est bien. Je ne pense pas qu’il “passe” avec mes compagnons de jeux habituels, donc je vais m’abstenir sur le KS. Mais je pense qu’il trouvera son public sans trop de peine.

lampourde dit :Çà y est, j'ai pu tester la bête au PEL ce week end. 
Proto sympa, qui se joue très très bien avec des cubes en bois (si bien que je me dis que les pionniers en plastique sont totalement superflus ...)

Partie à deux avec le fiston, pour voir s'il accrochait (et pas d'autres joueurs à proximité quand nous avons commencé).
Victoire de la Hope sur la Régression avec moins de 10 points d'écart ... 

Un premier constat sur les démos sur place (qui j'avoue m'a un peu refroidi en sortie de partie) : la Morning Family était totalement, mais alors totalement sous-staffée ... Beaucoup de tables, peu d'animateurs. Et apparemment une seule personne apte à expliquer le jeu pour les deux tables consacrées à HOPE. 
Conséquence : une explication exhaustive avant de jouer des règles (tout de même riches) du jeu, et après lâchés dans la nature vraiment livrés à nous-mêmes ... Et galère pour pouvoir éclaircir les points de règle en cours de partie, faute de monde dispo (et faute de règle dispo à la table pour vérifier nous-mêmes). Du coup, nous ne l'avons probablement pas jouée très académique, sans vraiment utiliser les grades, en omettant probablement beaucoup de points de règles, mais s'il avait fallu attendre de pouvoir poser nos questions en cours de route, nous y aurions passé l'après-midi ... dommage, ça dessert le jeu (un succès du stand pas assez anticipé par l'équipe, peut-être ?).

Passé ce désagrément, petit bilan à froid :
  1. Le matos est très chouette, déjà en proto (est les tuiles bien plus grosses que je ne l'imaginais)
  2. youpi, ni moi ni mon fiston n'avons eu de difficultés à lire la 3D, ça c'est cool !
  3. en revanche, la compréhension de ce qui est un mouvement en avant, en arrière ou en latéral dans une dimension donnée est parfois un peu chaotique et loin d'être évidente ... une certaine habitude semble nécessaire. C'est en fait ce qui m'a le plus gêné.
  4. le côté "course à la montre" contre la régression est vraiment sympa : la joie de bloquer sa trajectoire, le stress d'arriver avant elle au prochain croisement de pistes, ça marche vraiment bien, et ça peut-être plein de rebondissement
  5. le côté coop du jeu, qui me laissait dubitatif sur le papier, marche en fait vraiment bien ... le jeu incite vraiment à l'interaction entre les joueurs, et à coordonner ses actions (et nous n'êtions que deux). C'est vraiment plaisant 
  6. les tours de jeu sont également plus rapides que je ne le craignais (bon après, à deux, forcément, mais la mécanique est tout de même assez fluide malgré les nombreux "détails" à mémoriser. 
  7. La manipulation des tuiles est parfois pénible (surtout quand il faut retourner une tuile vers le centre), et on comprend l'intérêt de la ventouse
  8. Autant j'adore le design et le principe des cockpit, autant le principe des leviers qui glissent dans une gorge se révèle à l'usage assez moyen (si votre tableau glisse, vous faites facilement passer des actions d'inactive à active). Ou alors il faudrait une double épaisseur, avec un tableau plein en dessous et ajouré au dessus ? (ou tout simplement deux trous plutôt qu'une gorge - qui elle pourrait être représentée en dessin - , l'intérêt de "faire glisser" le levier étant restreint par rapport à son rôle de "marqueur de l'état de l'action")
  9. On a tendance à vite oublier de gérer la progression de la régression (surtout à deux, où on boucle forcément très vite un tour). Un vrai point de vigilance
  10. Je pense que des petites aides de jeux seraient les bienvenues pour les joueurs (une petite fiche qui rappelle le contenu d'un tour de jeu, les conditions de draft des cartes techno, d'obtention des médailles, les règles de progression sur les grades etc. ...). Ca pourrait faire un excellent SG
Au final, je suis ressorti de la partie assez mitigé (d'autant plus que quand nous avons fini, il n'y avait plus personne du stand avec qui débriefer ... frustrant ... on a pourtant attendu un moment ... sous-staffés je vous dis !).

Bref, pas complètement convaincu à date ... je continue à suivre, et je verrai à la toute fin si je craque ou pas ... 

Hello Lampourde

J'ai lu avec attention tes retours de partie, tout d'abord je m'excuse pour le coté "sous-staffé", en effet le Dimanche après-midi, j'étais seul sur le jeu et j'ai du donner de la tête un peu partout, les aléas des festivals... 

Concernant la compréhension des mouvements avants / arrières et latéraux, c'est en effet un petit coup de main à prendre en début de partie, car il faut à la fois regarder les tuiles au centre du plateau et les sens de gravité sur les bords du plateau.

Les leviers de navigations sont prévus pour intégrer parfaitement le design du cockpit (plateau de joueur) et ne plus glisser en cours de jeu, contrairement aux pions standards que l'on a dans le proto pour l'instant.

Pour les aides de jeu, c'est une très bonne idée, on va voir ce qu'on peut trouver la dessus laugh

Simon
Morning Family
 

Hello tout le monde.

Nous avons lancé le nouveau vote pour le pouvoir du Perso KS exclu, vous avez jusqu’à Vendredi soir pour y répondre :

http://goo.gl/forms/yzDL9v5LvccddLeI3

On a eu pas mal de propositions de pouvoirs et l’une d’entre elle revient. Celle du “chien de garde”.

Voilà comment notre game developper l’a reformulé. 

Le Chien de Garde: À la fin de son tour de jeu et uniquement à son tour, si le chien est sur la même Tuile Galaxie que le Monolithe quand le Marqueur de regression croise la Ligne des Pionniers, la Tuile Galaxie ne disparait pas. Le Monolithe, lui, avance malgré tout.

Nous avons choisi de ne pas utiliser l’option de base proposé où le Marqueur de Régression recule car cela nous paraissait un pouvoir trop grand et pouvait menacer l’équilibre du jeu.

Qu’en pensez-vous?

Maintenant nous devons le justifier d’un point de vue thématique. Alors selon vous pourquoi le chien est-il insensible aux effets de la Régression?

Simon
Morning Family

2ème update de la journée

vous l’avez remarqué, il y a quelques jours nous avons choisi de revoir nos SG. Nous avons resserré l’écart et nous en avons ajouté de nouveaux.
Pour certains d’entre eux, nous avons pris en compte vos avis.

En effet, nous ajouterons une 5è couleur de pionniers, vaisseau et levier de déplacement. Le vaisseau aura son propre design, différent des autres. Cela veut aussi dire que vous aurez 5 sacs à matos pour ranger tout cela. Cela ne veut pour autant pas dire que HOPE pourra être joué à 5 car le jeu est plus équilibré pour 2 à 4 joueurs. Nous vous suggérons également un nouveau set de 5 vaisseaux. Il y aura les 5 vaisseaux déjà présent mais dans une couleur grise que vous pourrez peindre, sprayer pour les personnaliser selon vos choix.

Pour sûr, la double couche refera son apparition! C’est un petit aspect sympa du jeu!

3c4bf096eb4c95e526260d3839bf7c12b154.jpe

Nous voulons aussi améliorer l’aspect de la boite. Nous avons donc penser à rendre le thermoformage transparent et créer un design à l’intérieur de la boîte, pour faire une belle impression à chaque fois que vous l’ouvrirez.

Certains d’entre vous nous ont aussi demandé une version digitale du jeu. Nous y avions pensé, mais n’en révélons pas trop pour le moment.
Comme vous pouvez le voir, il y a des SG intéressants et les community SG rajoutent aussi un côté sympa au jeu!

Alors maintenant, à vous de jouer, pour tous les débloquer!

Simon
Morning Family

Morning Players dit :2ème update de la journée

vous l’avez remarqué, il y a quelques jours nous avons choisi de revoir nos SG. Nous avons resserré l’écart et nous en avons ajouté de nouveaux.
Pour certains d’entre eux, nous avons pris en compte vos avis.

En effet, nous ajouterons une 5è couleur de pionniers, vaisseau et levier de déplacement. Le vaisseau aura son propre design, différent des autres
. Cela veut aussi dire que vous aurez 5 sacs à matos pour ranger tout cela. Cela ne veut pour autant pas dire que HOPE pourra être joué à 5 car le jeu est plus équilibré pour 2 à 4 joueurs.
Ca c'est une belle surprise ! je suppose que c'était le vaisseau du 5ieme joueur dans la premiere campagne ?
Mettre un 5ieme joueur va etre tentant maintenant. C'est une très bonne initiative, cela va amener les joueurs a trouver des règles pour avoir un 5ieme joueur, vu qu'on aura deja le matos pour :p


Nous vous suggérons également un nouveau set de 5 vaisseaux. Il y aura les 5 vaisseaux déjà présent mais dans une couleur grise que vous pourrez peindre, sprayer pour les personnaliser selon vos choix.
C'est gentil :) je vais pouvoir peindre mes vaisseaux en effet métal plus facilement !


Pour sûr, la double couche refera son apparition! C’est un petit aspect sympa du jeu!

3c4bf096eb4c95e526260d3839bf7c12b154.jpe

Nous voulons aussi améliorer l’aspect de la boite. Nous avons donc penser à rendre le thermoformage transparent et créer un design à l’intérieur de la boîte, pour faire une belle impression à chaque fois que vous l’ouvrirez.


Certains d’entre vous nous ont aussi demandé une version digitale du jeu. Nous y avions pensé, mais n’en révélons pas trop pour le moment.
Comme vous pouvez le voir, il y a des SG intéressants et les community SG rajoutent aussi un côté sympa au jeu!

Alors maintenant, à vous de jouer, pour tous les débloquer!

Simon
Morning Family

Et ben vous y aller fort, que de belles surprises ! j'espère que vos efforts seront récompensés et que beaucoup d'autres SGs vont se débloquer.

PS : j'ai fait une partie vendredi dernier au Meisia, j'ai pas encore eu le temps de faire un retour mais dès que possible je vous donne mon avis

EDIT : je me demandais a quoi ressemblerai les pions qui permettent d'indiquer le nombre max de carte en main ainsi que le grade ? Je n'ai pas reussi a trouver d'images les montrant sur le KS.

Une 5ème couleur, mais pas de règles 5 joueurs ?

Un peu bizarre non ?

Flokiche dit :

Et ben vous y aller fort, que de belles surprises ! j'espère que vos efforts seront récompensés et que beaucoup d'autres SGs vont se débloquer.

PS : j'ai fait une partie vendredi dernier au Meisia, j'ai pas encore eu le temps de faire un retour mais dès que possible je vous donne mon avis

EDIT : je me demandais a quoi ressemblerai les pions qui permettent d'indiquer le nombre max de carte en main ainsi que le grade ? Je n'ai pas reussi a trouver d'images les montrant sur le KS.

Merci Flokiche

On croise les doigts pour pouvoir débloquer tous ces Stretch Goals, on compte sur vous pour backer le jeu et faire passer le mot à vos amis si jamais vous l'avez déjà fait laugh

Content d'avoir ton retour sur la partie, il me semble que la Régression ne vous avait pas fait de cadeau (3 vaisseaux désintégrés par le Monolithe dès le deuxième tour de table ), j'espère que tu seras plus clément avec le jeu en tout cas.

Sur le cockpit on utilisera des pionniers de sa couleur pour indiquer son grade et son niveau de technologie et des leviers de navigations pour l'activation des mouvements.

Simon
Morning Family

Morning Players dit :
Sur le cockpit on utilisera des pionniers de sa couleur pour indiquer son grade et son niveau de technologie

Ah ben tiens, si le moule du 5ème vaisseau, dont je ne vois pas du tout l'utilité, n'est pas encore fait, je crois qu'à la place je préférerais personnellement un design particulier pour ce pion.

arnauldvm dit :Une 5ème couleur, mais pas de règles 5 joueurs ?

Un peu bizarre non ?

Oui la règle 5 joueurs a longtemps été envisagé, mais le jeu ne tourne pas aussi bien qu'à 4.

La 5ème couleur sera en silver car elle à été demandé par beaucoup de backers, le set de vaisseaux  supplémentaires seront en gris afin d'être peint par les backers de la manière dont il le souhaite.

Simon
Morning Family

Bouibz dit :
Morning Players dit :
Sur le cockpit on utilisera des pionniers de sa couleur pour indiquer son grade et son niveau de technologie

Ah ben tiens, si le moule du 5ème vaisseau, dont je ne vois pas du tout l'utilité, n'est pas encore fait, je crois qu'à la place je préférerais personnellement un design particulier pour ce pion.

On va réfléchir à un design particulier pour remplacer les pionniers par des pions plus adaptés, mais cela serait l'objet d'un pledge pour le coup.

Simon
Morning Family

marceau23 dit :

Bonjour Chers publics.
Je viens à travers ce message vous faire part de ma joie.
J'ai obtenu un pret de 87000 euros remboursable en 15ans de la part d'une particulière du nom de Marina pero.
Incroyable mais vrai. Voici son adresse:

Cette personne s'est clairement trompé de Thread, puisque Morning Players offre le Shipping en France et Belgique pour le jeu HOPE, donc plus besoin de s'endetter avant de craquer pour le jeu laugh

Plus sérieusement nous venons de faire tomber un nouveau SG à 60k.

Vous venez d'agrandir encore un peu plus l'équipe de la HOPE. Vous avez d'ores et déjà 8 personnages plus le personnage KS Exclusif, qui n'attend plus que son pouvoir. (D'ailleurs, pensez à voter: http://goo.gl/forms/yzDL9v5LvccddLeI3).

Qui est ce nouveau personnage? Le scientifique.

7596477b8eced58c61d525fa4deacabda3f4.png

Son pouvoir est de choisir, lorsqu'il augmente son niveau de Technologie, une Technologie qui sera pour lui seul considérée comme un Joker jusqu'à la fin de la partie.

Plutôt utile car ça donne plus d'opportunité pour contrer les avancées de la Régression, mais encore faut-il bien choisir sa technologie...
Comme vous l'avez aussi remarqué, nous avons dévoilé certains des SG auxquels nous avions pensé. Ils sont inscrits sans les montants. Nous préférons dévoiler les montants les uns après les autres.

https://www.kickstarter.com/projects/morningplayers/hope-the-board-game-0

Nous espérons que vous aimerez ces nouveaux SG!

Simon
Morning Family

je sais plus si çà avait été évoqué, mais un add-on ou goodie avec les médailles métalliques, c’est envisageable ? (pour les iceux qui aiment le beau matériel mais qui n’aiment pas sleever les cartes …)

Au fait, elle marche ou pas la fonction “Signaler” du forum ?

Pasque moi ça fait rien quand je clicke dessus.

90ctIR

arnauldvm dit :Au fait, elle marche ou pas la fonction "Signaler" du forum ?

Pasque moi ça fait rien quand je clicke dessus.

90ctIR

Pareil, ça me renvoie juste vers le haut de la page.

lampourde dit :je sais plus si çà avait été évoqué, mais un add-on ou goodie avec les médailles métalliques, c'est envisageable ? (pour les iceux qui aiment le beau matériel mais qui n'aiment pas sleever les cartes ...)

Nous n'avons pas prévu de produire un surplus de médailles en métal pour le Pledge manager, celles ci seront uniquement produites pour les backers. Cela vaut aussi pour les cartes holo-foils et les sleeves.

Simon
Morning Family