Comme promis on continue à vous dévoiler les visuels de HOPE, cette fois on enchaine avec les nouveaux vaisseaux que l’on envoie en mission de reconnaissance pour sauver l’univers.
Encore une fois ce sont des “Work in Progress” et toutes les suggestions et avis sont les bienvenues.
On a publié aujourd’hui les premières vidéos de HOPE.
Plutôt que de tourner une “partie” classique, nous avons décider de tourner un long entretien avec l’auteur Olivier Grégoire qui nous a présenté la genèse de son jeu.
Nous avons séparé les vidéos en cinq petites pastilles de 5/10 minutes chacune, pour que les “internautateurs” puissent y grappiller à droite à gauche selon leurs envies
La première vidéo parle du jeu et de la manière dont le concept a germé dans la tête de l’auteur :
La seconde vidéo revient sur la première version du proto et elle est assez surprenante… Disons que tant que vous n’êtes pas allergiques au lapin, tout va bien
Ah ben mince, déjà qu’à Cannes l’année dernière le proto ne me donnait pas envie (pas assez clair, pas attrayant …) je me disais que peut-être une explipartie aurait pû me faire changer d’avis. Dommage.
La dernière vidéo qui sera diffusé dans quelques semaines, explique bien les mécanismes du jeu et on utilise le dernier prototype qui est bien plus attractif et lisible que les précédents.
On commence avec les amuses-bouches et le plat de résistance arrive bientôt
Morning Players dit :La dernière vidéo qui sera diffusé dans quelques semaines, explique bien les mécanismes du jeu et on utilise le dernier prototype qui est bien plus attractif et lisible que les précédents.
On commence avec les amuses-bouches et le plat de résistance arrive bientôt
On a publié aujourd'hui les premières vidéos de HOPE.
Plutôt que de tourner une "partie" classique, nous avons décider de tourner un long entretien avec l'auteur Olivier Grégoire qui nous a présenté la genèse de son jeu.
Nous avons séparé les vidéos en cinq petites pastilles de 5/10 minutes chacune, pour que les "internautateurs" puissent y grappiller à droite à gauche selon leurs envies
La première vidéo parle du jeu et de la manière dont le concept a germé dans la tête de l'auteur :
La seconde vidéo revient sur la première version du proto et elle est assez surprenante... Disons que tant que vous n'êtes pas allergiques au lapin, tout va bien
Vu qu’on ne peut pas éditer les messages de forum, j’ai toujours peur avec les liens embed, mais vu que je sais que ça fonctionne bien maintenant, pas de souci je vais m’y mettre
Il y a les joueurs de la HOPE et le joueur de la NOPE. Je visualise bien à 3 et 4 joueurs, la tension de ne pas savoir qui est le traitre, et pour le traitre de ne pas se faire découvrir. Mais à 2 ? Comment çà se passe ?
Lors d’une partie de HOPE on est jamais sur qu’il y ait un traitre autour de la table, puisqu’on y distribue 1 carte par joueur + 1 et on défausse face cachée la dernière carte restante.
A deux joueurs c’est donc possible de jouer avec un traitre, on distribue donc trois cartes (2 HOPE, 1 NOPE), ce qui fait que si jamais on sait que l’on est de la HOPE il y a une chance sur deux que le joueur en face soit un traitre. Bien entendu à deux un traitre peut vraiment déséquilibrer la partie, il y a donc une variante avec quelques ajustements de gameplay pour une partie à deux joueurs avec un traitre.
J’ai pu tester le jeu à Cannes et il est vraiment sympa. J’ai hâte de participer au KS !
On a juste eu un petit souci de lecture des technologies sur les tuiles puisque les symboles sont tous blancs. On a en particulier eu du mal à différencier l’eau et la vie végétale dont les symboles sont assez proches : ça a été source d’erreurs à la table. Par contre j’ai été impressionné par la lisibilité de la 3D, ce qui n’était pas évident à réaliser, bravo !
Vous savez déjà à quelle heure vous lancez le KS et dans quelle gamme de prix (plusieurs niveaux de pledge ?) ?
Le plateau définitif du jeu sera semblable à peu de chose près à celui qui a été montré dans la Tric Trac TV.
En revanche encore une fois c’est un prototype et la qualité finale sera bien entendu plus élevée, en revanche le visuel est définitif en dehors de quelques ajustements pour améliorer la lisibilité générale du jeu (changement de pictogrammes, ajustements des couleurs, etc…).
Pyracanta dit :J'ai pu tester le jeu à Cannes et il est vraiment sympa. J'ai hâte de participer au KS !
On a juste eu un petit souci de lecture des technologies sur les tuiles puisque les symboles sont tous blancs. On a en particulier eu du mal à différencier l'eau et la vie végétale dont les symboles sont assez proches : ça a été source d'erreurs à la table. Par contre j'ai été impressionné par la lisibilité de la 3D, ce qui n'était pas évident à réaliser, bravo !
Vous savez déjà à quelle heure vous lancez le KS et dans quelle gamme de prix (plusieurs niveaux de pledge ?) ?
Merci pour les feedbacks ça fait plaisir :)
Oui certains symboles de technologies vont légèrement changer pour qu'on puisse mieux les différencier entre eux.
Pour la gamme de prix on a pas encore trop envie de communiquer dessus au cas où il change avant le début du KS... Mais disons qu'il reste raisonnable :) En revanche je peux déjà te dire qu'il n'y aura pas beaucoup de niveaux de pledges. A priori une version de base et une version Deluxe, histoire de ne pas être trop touffu dans l'offre et de ne pas perdre les gens.
Pour l'heure de lancement nous avons consulté les astres cosmiques et nous nous sommes arrêtés sur un lancement le 9 Juin à 18h00 (heure Française).
Je reporte ici ce que j’ai mis sur FB à propos du livret de règles : j’ai relu attentivement. Le principal souci est le manque de différence entre le bleu et le violet sur le livret de règles. pour l’ensemble du document, il faut accentuer les capitales ex. REGRESSION = RÉGRESSION. Cela facilite la lecture.
AU COMMENCEMENT p.1 (!!! cela devrait être page 2) : second paragraphe seconde ligne “…de l’Univers;” = manque une espace avant le " ; “ dernier paragraphe avant-dernière ligne : manque le tiret à “méfiez-vous”.
MISE EN PLACE p. 6 (P. 7 donc) point 1 dernière ligne il manque un ou plusieurs mot(s) “… dans le même les flèches…”
P. 8 (donc p.9) Mouvement vers le point d’attraction : problème dans l’explication le choix de passage à travers une dimension pour rejoindre la couleur n’est pas expliqué : on peut traverser une autre dimension (couleur) pour continuer à se déplacer vers le point d’attraction il faut développer la dernière phrase “Vous avez alors le choix entre deux chemins possibles”.
p.9 (10) POLARISER ENCADRÉ 1 = l’exemple est faux : dimension violette alors que l’illustration est la dimension rouge. ENCADRÉ 2 l’exemple devrait faire le lien avec l’exemple de 1 pour la cohérence du tout.
p. 12(donc 13) STABILISER UNE GALAXIE : La note devrait expliquer si on on comble le trou ou non ? Jeton bonus “POLARISATION GÉBÉRALE” il faudrait expliquer plus le “Elle peut se faire en plein mouvement” avec un exemple. C’est pas clair.
p.13 (donc p.14) GAGNER DES MÉDAILLES Le texte des encadrés est justifié, c’est moche. que le texte reste centré ET en drapeau cele sera plus cohérent avec les encadrés précédents.
p.16 (donc17) LE TRAITRE première ligne “.…s’est peut être infiltré….” il manque le trait d’union à “peut-être”
p.18 (19) VARIANTES Les niveaux de difficulté : première ligne il manque un “i” à difficulté :”…peuvent varier la diffculté" CARTES BUG : ligne avec symbole éclair dernier mot “immédiatement” il manque l’accent à “immédiatement” deux paragraphes dessous il faudrait des virgules : “…peuvent choisir de s’associer pour, ensembles, réunir….”
c’est tout ce que j’ai vu. Bon courage, Bises et à bientôt. - Eins