Horizons de Pixie Games

ok, c’est fait! Je transmettrais les informations ici.

Bonjour,

J’ai enfin pu avoir les réponses à mes questions, je les partage pour ceux que ça intéresse: 

1/ Quand on joue à 2 joueurs, il faut compter les majorité sur les planètes et non-plus à l’échelle du système, vu que les Drej posent leur colonie dans les soleils, comment faire un décompte des majorités au niveau des planètes? Autrement dit, est-ce que les colonies sont ignorées dans ce décompte pour le Drej à 2 joueurs?
=> Les colonies sur les étoiles ne permettent pas de contrôler une planète, il faut donc se débrouiller sans ou utiliser des cartes allier.

2/ Et enfin, pour l’Espèce 1825 et l’action Ethériser : est-ce qu’on peut déplacer un collecteur sur une planète où nous ne sommes pas adaptés? Et est-ce que cette planète doit être en capacité d’accueillir ce collecteur (par exemple : déplacer un collecteur d’énergie sur une planète désertique)? 
=> Toutes les structures doivent respecter les règles de poses.

Bonne journée!

Merci pour les reponses officielles

Finalement un an après ça donne quoi ?  L’équilibrage des objectifs est lissé par le reste ?

Toi, tu te tates pour acheter le jeu à -50% sur un site bien connu !

Ca tombe plutôt bien je voulais un 4x j’ai hésité quelques temps avec Forbidden star mais je n’arriverai jamais à le sortir avec ses 5h. Et j’ai vu sur BGG qu’il y avait un fil 4x en 60+/- pour débuter dans le style c’est sympas et surtout tenter de convertir. Et hop il y a ce jeu en ce moment en promo ou en occas quand le stock sera vide car j’ai remarqué que les personnes déçue des promo sne les renvoient pas mais les vendent encore moins cher sur okkazeo, bref.
J’aime bien le thème, le mélange plateau et carte à combo, les illustrations. Mais le côté super random à 1ere vue des objectifs et les pv qui vont avec me font douter. Même si j’ai envie de faire confiance à l’auteur et à ses playtests plutôt qu’aux impressions après 2 ou 3 parties mais ça met le doute car l’erreur arrive aussi. Ce point a aussi été relevé sur bgg.
Ainsi que la puissance/équilibre des alliés qui pose problème à certains joueurs.

Sympa, léger par contre pas d’extermination du tout si tu ne prends pas l’extension.
Je n’ai pas encore eu le temps de jouer avec l’extension mais en lisant les regles, pour moi, ca ne sera pas un gros 4X genre eclipse ou starcraft ou tu nettoies la table adverse…

Si jamais ça t’intéresse on vends le notre avec l’extension 25€ via oukases on est en banlieue ouest parisienne et on fait des envois par MR :wink:

drizzt2511 dit :Sympa, léger par contre pas d'extermination du tout si tu ne prends pas l'extension.
Je n'ai pas encore eu le temps de jouer avec l'extension mais en lisant les regles, pour moi, ca ne sera pas un gros 4X genre eclipse ou starcraft ou tu nettoies la table adverse...

Je ne cherche justement pas un grosc 4x mais un petit qui permettrait de faire découvrir les sensations.
 

Missmacaron dit :Si jamais ça t’intéresse on vends le notre avec l’extension 25€ via oukases on est en banlieue ouest parisienne et on fait des envois par MR 😉
 

Quelles sont les raisons de la revente ?

mentor77 dit :
Missmacaron dit :Si jamais ça t’intéresse on vends le notre avec l’extension 25€ via oukases on est en banlieue ouest parisienne et on fait des envois par MR 😉
 

Quelles sont les raisons de la revente ?

On avait trouvé sympa les 2/3 parties que l'on a faite. Mais quand on choisit un jeu au final on a toujours d'autres jeux auxquels on voulait jouer, celui ci ne sortant quasiment plus et ayant besoin de place on préfère mettre en vente plutôt que de stocker chez nous sans le sortir ;)

mentor77 dit :Ca tombe plutôt bien je voulais un 4x j'ai hésité quelques temps avec Forbidden star mais je n'arriverai jamais à le sortir avec ses 5h. Et j'ai vu sur BGG qu'il y avait un fil 4x en 60+/- pour débuter dans le style c'est sympas et surtout tenter de convertir. Et hop il y a ce jeu en ce moment en promo ou en occas quand le stock sera vide car j'ai remarqué que les personnes déçue des promo sne les renvoient pas mais les vendent encore moins cher sur okkazeo, bref.
J'aime bien le thème, le mélange plateau et carte à combo, les illustrations. Mais le côté super random à 1ere vue des objectifs et les pv qui vont avec me font douter. Même si j'ai envie de faire confiance à l'auteur et à ses playtests plutôt qu'aux impressions après 2 ou 3 parties mais ça met le doute car l'erreur arrive aussi. Ce point a aussi été relevé sur bgg.
Ainsi que la puissance/équilibre des alliés qui pose problème à certains joueurs.

Mon avis n a pas bougé depuis les premiers compte rendus. Il faut au moins 2 parties pour connaître les alliés et planifier les combos,il faut l extension extermination, il vaut mieux jouer les departs asymétriques en écartant les Drejs, on finit à nombre de tours égaux,oui les objectifs ne sont pas équilibrés mais à partir du moment où tout le monde le sait on pille la pioche si besoin.
Sinon jette un oeil à l Aube des tribus il pourrait correspondre à ta recherche.

kaiser sauze dit :
mentor77 dit :Ca tombe plutôt bien je voulais un 4x j'ai hésité quelques temps avec Forbidden star mais je n'arriverai jamais à le sortir avec ses 5h. Et j'ai vu sur BGG qu'il y avait un fil 4x en 60+/- pour débuter dans le style c'est sympas et surtout tenter de convertir. Et hop il y a ce jeu en ce moment en promo ou en occas quand le stock sera vide car j'ai remarqué que les personnes déçue des promo sne les renvoient pas mais les vendent encore moins cher sur okkazeo, bref.
J'aime bien le thème, le mélange plateau et carte à combo, les illustrations. Mais le côté super random à 1ere vue des objectifs et les pv qui vont avec me font douter. Même si j'ai envie de faire confiance à l'auteur et à ses playtests plutôt qu'aux impressions après 2 ou 3 parties mais ça met le doute car l'erreur arrive aussi. Ce point a aussi été relevé sur bgg.
Ainsi que la puissance/équilibre des alliés qui pose problème à certains joueurs.

Mon avis n a pas bougé depuis les premiers compte rendus. Il faut au moins 2 parties pour connaître les alliés et planifier les combos,il faut l extension extermination, il vaut mieux jouer les departs asymétriques en écartant les Drejs, on finit à nombre de tours égaux,oui les objectifs ne sont pas équilibrés mais à partir du moment où tout le monde le sait on pille la pioche si besoin.
Sinon jette un oeil à l Aube des tribus il pourrait correspondre à ta recherche.

Ok merci,
Donc tant que je suis en mode initiation je laisse les Drej. Et dès que je passe en asym ils sont inutiles en l'état car cheaté?
Hormis ce point ça s'annonce cool alors.

Missmacaron dit :
mentor77 dit :
Missmacaron dit :Si jamais ça t’intéresse on vends le notre avec l’extension 25€ via oukases on est en banlieue ouest parisienne et on fait des envois par MR 😉
 

Quelles sont les raisons de la revente ?

On avait trouvé sympa les 2/3 parties que l'on a faite. Mais quand on choisit un jeu au final on a toujours d'autres jeux auxquels on voulait jouer, celui ci ne sortant quasiment plus et ayant besoin de place on préfère mettre en vente plutôt que de stocker chez nous sans le sortir ;)

Récent dans ce monde je n'ai pas encore mis au point ma méthode de sortie des jeux mais il va falloir y venir, n'y connaissant rien il y a 2 ans je n'aurai pas imaginé à quel point  ce loisir doublé de sa consommation était spatiophage.
Même si je privilégie la conso d'occasion pour plusieurs raison il était à 19€ avec extension sur un site et j'avais besoin d'autres chose sur ce même site donc l'un dans l'autre..

mentor77 dit :
kaiser sauze dit :
mentor77 dit :Ca tombe plutôt bien je voulais un 4x j'ai hésité quelques temps avec Forbidden star mais je n'arriverai jamais à le sortir avec ses 5h. Et j'ai vu sur BGG qu'il y avait un fil 4x en 60+/- pour débuter dans le style c'est sympas et surtout tenter de convertir. Et hop il y a ce jeu en ce moment en promo ou en occas quand le stock sera vide car j'ai remarqué que les personnes déçue des promo sne les renvoient pas mais les vendent encore moins cher sur okkazeo, bref.
J'aime bien le thème, le mélange plateau et carte à combo, les illustrations. Mais le côté super random à 1ere vue des objectifs et les pv qui vont avec me font douter. Même si j'ai envie de faire confiance à l'auteur et à ses playtests plutôt qu'aux impressions après 2 ou 3 parties mais ça met le doute car l'erreur arrive aussi. Ce point a aussi été relevé sur bgg.
Ainsi que la puissance/équilibre des alliés qui pose problème à certains joueurs.

Mon avis n a pas bougé depuis les premiers compte rendus. Il faut au moins 2 parties pour connaître les alliés et planifier les combos,il faut l extension extermination, il vaut mieux jouer les departs asymétriques en écartant les Drejs, on finit à nombre de tours égaux,oui les objectifs ne sont pas équilibrés mais à partir du moment où tout le monde le sait on pille la pioche si besoin.
Sinon jette un oeil à l Aube des tribus il pourrait correspondre à ta recherche.

Ok merci,
Donc tant que je suis en mode initiation je laisse les Drej. Et dès que je passe en asym ils sont inutiles en l'état car cheaté?
Hormis ce point ça s'annonce cool alors.

Oui.

Ok,
Pas de pistes à suivre pour tenter de les équilibrer avec le reste ?

mentor77 dit :Ok,
Pas de pistes à suivre pour tenter de les équilibrer avec le reste ?

Perso j ai pas le courage ni les compétences d ailleurs pour le faire. 
Cherche peut etre sur bgg si il y a des fans qui ont tenté. 

kaiser sauze dit :
mentor77 dit :Ok,
Pas de pistes à suivre pour tenter de les équilibrer avec le reste ?

Perso j ai pas le courage ni les compétences d ailleurs pour le faire. 
Cherche peut etre sur bgg si il y a des fans qui ont tenté. 

Comme je m'y attendais c'est beau et agréable à jouer.
Quelques question de timing de résolutions des actions se sont posées,
après un tour sur BGG,
_on peut utiliser un allié gagné lors de l'action effectuée pour utiliser sa capacité durant cette même action.

Après une 1ére partie je suis un peu surpris les alliés ne sont vraiment pas équivalent non plus. La possibilité de dévoiler un super allié pour le suivant (car aucun intérêt à ne pas le prendre) en gros la gagnante a obtenue les cartes qui rapportaient le plus de bonus ressources/alliés sans conditions:           Général , Sénateur, Futuriste
C'est assez dur de voir qu'on tire un allié payé xEnergie pour xMétal et que la carte dévoilée c'est gagner 5Energies ou 2alliés. Et même si on se dit je fais une action qui permet de piocher en 1er au cas où celui d'en dessous soit mieux , cela peu encore arriver à la 2nd action.

 A 3 la 1ère a fini à 30pt, 12,12.
Et en finissant le tour on a bouclé à 30,20,12. 

Donc pour le moment avec tous le même départ on louche tous sur les même alliés j'ai eu l'impression de la loterie à l'allié.
Hâte de tester comme dit ici avec les départ asym pour lisser les alliés.

Deux erratas de race:
_Drej:implanter: construire E/M et gagner 1E OU 1M que.....  donc ou à la place de et
_1825: Transfigurer + gagner 1 jeton de savoir.

Note quillion
_action vampiriser il faut au moins avoir un collecteur dans le système pour réaliser la seconde partie de l'action.

Les  _infos fournies viennent de l'auteur.

Merci pour les infos.
Au bout de quelques parties tout le monde connait les alliés donc il y a moins de facteur chance mais plus le facteur prise de risque.
Plus tot dans ce topic j ai parlé notamment de la taupe qui etait très plébiscité dans nos premières parties puis l extension et les departs asymétriques ont bouleversé nos habitudes.

Your welcome, et l’auteur sur BGG aussi :slight_smile:
Et ça me rassure de pouvoir y jouer à 5.

 Oui je relis ça et la taupe c’est déjà un combo alors que     "Sénateur, général et futuriste " fonctionnent seuls et produisent les ressources indispensables à la construction. 
Oui en effet il y a un côté stop ou encore dans la pioche mais sur un jeu comme ça je ne suis pas fan le différentiel étant vraiment grand entre un allié qui va rapporter gros et un que je ne vais pas utiliser.  Enfin cela c’est pour le moment avec le départ classique et sans l’ajout de l’extension comme tu le précises donc en mode initiation finalement.