mentor77 dit :kaiser sauze dit :mentor77 dit :Ca tombe plutôt bien je voulais un 4x j'ai hésité quelques temps avec Forbidden star mais je n'arriverai jamais à le sortir avec ses 5h. Et j'ai vu sur BGG qu'il y avait un fil 4x en 60+/- pour débuter dans le style c'est sympas et surtout tenter de convertir. Et hop il y a ce jeu en ce moment en promo ou en occas quand le stock sera vide car j'ai remarqué que les personnes déçue des promo sne les renvoient pas mais les vendent encore moins cher sur okkazeo, bref.
J'aime bien le thème, le mélange plateau et carte à combo, les illustrations. Mais le côté super random à 1ere vue des objectifs et les pv qui vont avec me font douter. Même si j'ai envie de faire confiance à l'auteur et à ses playtests plutôt qu'aux impressions après 2 ou 3 parties mais ça met le doute car l'erreur arrive aussi. Ce point a aussi été relevé sur bgg.
Ainsi que la puissance/équilibre des alliés qui pose problème à certains joueurs.Mon avis n a pas bougé depuis les premiers compte rendus. Il faut au moins 2 parties pour connaître les alliés et planifier les combos,il faut l extension extermination, il vaut mieux jouer les departs asymétriques en écartant les Drejs, on finit à nombre de tours égaux,oui les objectifs ne sont pas équilibrés mais à partir du moment où tout le monde le sait on pille la pioche si besoin.
Sinon jette un oeil à l Aube des tribus il pourrait correspondre à ta recherche.Ok merci,
Donc tant que je suis en mode initiation je laisse les Drej. Et dès que je passe en asym ils sont inutiles en l'état car cheaté?
Hormis ce point ça s'annonce cool alors.
Oui.