[Hornet Leader CAO] Cthulhu conflict en approche !

[Hornet]

Les premières images de l’extension du Grand Ancien pour Hornet Leader CAO sont disponibles !
J’ai hâte de le ressortir pour poutrer du Cthonien :D


Source BGG : http://www.boardgamegeek.com/boardgamee … u-conflict

ROOOOOOHHHHHHHH c’est quoi la pate de monstre sur la 1er image :D .

neo54 dit:ROOOOOOHHHHHHHH c'est quoi la pate de monstre sur la 1er image :D .

Moi je l'ai reconnue, c'est la patte de l'expert...
firstnose dit:
neo54 dit:ROOOOOOHHHHHHHH c'est quoi la pate de monstre sur la 1er image :D .

Moi je l'ai reconnue, c'est la patte de l'expert...

Horatio le rouquin ? :lol:
firstnose dit:
neo54 dit:ROOOOOOHHHHHHHH c'est quoi la pate de monstre sur la 1er image :D .

Moi je l'ai reconnue, c'est la patte de l'expert...

La patte de l'expert est blanche normalement :D
Et sinon, hormis le grand poulpoïde, ça cause de quoi ce jeu/extension ?

Pour faire vite…
C’est un wargame solo qui propose de gérer une escadrille d’avions de chasse pendant des campagnes qui peuvent être courtes à très longues (de 4 à 12h par chez moi ^^).
Le jeu consiste d’abord à choisir ses pilotes qui ont chacun des caractéristiques différentes puis leur attribuer chacun un avion (sachant que selon la date de la campagne tout n’est pas disponible et tout armement ne va pas sur n’importe quel avion…c’est simulationniste).
Ensuite il faut armer chacun des avions de missiles, de leurres etc.
Puis lancer la campagne qui va durer plusieurs jours où plusieurs cibles stratégiques seront à détruire pour gagner des PV. Ces cibles sont représentées par une carte au centre du plateau et nos appareils vont s’en approcher depuis le bord du plateau jusqu’au centre (la cible).
L’IA adverse va gérer des avions qui prennent tes appareils en chasse ainsi que des défenses sol-air par exemple.
Toutes ces défenses ne sont pas visibles lors du choix de nos appareils ils font donc constituer une équipe puissante contre la cible mais aussi suffisamment polyvalente pour pouvoir s’adapter en approchant la cible.
Les combats sont résolus avec des dés d’où un aléatoire léger tout de même que j’aime bien et qui retranscrit les coups au but ou pas…
On fait voler ses avions soit en basse ou haute altitude et cela va déterminer le type de tir et de missiles que l’on pourra employer, sur quelle distance, avec plus ou moins de chance de faire mouche etc.
Au fur et à mesure que l’on détruit des cibles nos pilotes vont gagner en expérience et devenir meilleurs, ou bien devenir fébriles et stressés voire se crasher et être récupérés mal en point parfois même morts.
Il y a un côté RPG avec nos pilotes qui évoluent tout au long de la campagne choisie.
Au bout du bout de la campagne on additionne les PV marqués et l’on voit si on a été nul, bon ou très bon ^^
C’est difficile de tout expliquer mais ce que j’adore c’est que la phase préparatoire est une partie essentielle (et longue pour moi) du jeu. La résolution des combats étant totalement dépendante des choix avions/pilotes/armements que l’on a fait.
Et puis c’est très simulationniste avec des justification historiques et techniques concernant les appareils et les armements.
J’adore ; c’est un de mes meilleurs jeux solo mais c’est quand même un peu très “autiste-style” il faut l’avouer.
Ce que j’aime c’est aussi de pouvoir laisser le jeu en l’état un jour et reprendre quelques jours après pour avancer doucement dans sa campagne.
Cette extension va proposer des cibles Cthulhienne et de nouveaux appareils visiblement.
Je n’ai pas plus cherché je sais juste que je la veux :stuck_out_tongue:

Kalen dit:Pour faire vite...

Wua ... pour un résumé rapide, tu t'es bien donné la peine merci :D
Tu semble visiblement très enthousiaste devant ce jeu, c'est vrai que ça donne envie, j'ai pas encore de jeu dans ce style "ultra simulationiste". Affaire à suivre.
Encore merci de ton topo :wink:

Je me souviens d’Hornet Leader lors de mes lectures de Casus Belli quand j’étais lycéen, il avait très bonne réputation.
Depuis quelques semaines la sortie de cette extension m’a fait m’intéresser à nouveaux à ce jeu. J’ai parcouru le web, BGG en long en large pour me renseigner un peu plus sur ce jeu.
Et maintenant, je n’ai plus qu’une envie avoir un exemplaire d’Hornet Leader CAO. J’ai lu les règles, lu des review, regardé des vidéos de parties… Ce jeu est vraiment une tuerie et dire qu’il a 20 ans, son gameplay est vraiment excellent pour un jeu solo, ça mécanique est fluide et à toute épreuve.
Juste il faut que je trouve une place pour l’insérer dans mon budget jeux de plateau/wargame. :mrgreen:

Pour avoir fait l’acquisition de ce jeu très récemment, je confirme qu’Hornet leader vaut vraiment la peine d’être essayé. Le système de jeu est particulièrement bien conçu et retranscrit vraiment la pression que l’on peut ressentir en envoyant ses pilotes en mission sans jamais savoir quelle en sera l’issue. Les règles s’avèrent particulièrement simples et malgré l’aspect un peu répétitif des séquences de jeu, les événements aléatoires ajoutent vraiment du piquant aux parties. Une même mission ne ressemblera jamais vraiment à une autre en fonction des adversaires sélectionnés au hasard, de l’armement utilisé et de la chance au lancer de dé.
C’est véritablement l’un de mes meilleurs jeux en solo :D

J’ai rajouté la fiche pour Hornet Leader - The Cthulhu Conflict dans la base de données de jeu. Il faut dire que je viens de recevoir mon exemplaire, il y à peine quelques jours et que cette extension n’avait pas encore d’entrée sur Tric-Trac.
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/hornet-leader-the-cthulhu-conflict