McQueen dit:Ed dit:Je dirai Dunwich dans un 1er temps aussi. Kingsport, je trouve ça très bien rien que pour les choses supplémentaires rajoutées par rapport au jeu de base (plus d'objets, de rencontres, de monstres etc).
Justement il y en a très très peu comparé à Dunwich. Tout tourne essentiellement autour des Gardiens/Hérauts et du combat final.
Et en effet les GA de Kingsport sont presque over cheatés
En effet il y a plus de choses communes dans Dunwich. Kingsport rajoute pas mal de choses nouvelles.
De là à dire qu'il y en a très très peu, quand même pas
. Il y a à peu près moitié moins d'objets, cartes mythe etc, dans Kingsport par rapport à Dunwich en fait. Le reste concerne effectivement les Héraults, Gardiens, capacités particulières des Grands Anciens et les failles.
rimkadu113 dit:mais Ed si tu as les deux extensions ça donne quoi si tu joues avec en même temps ?
Je n'ai jamais joué avec les 2 plateaux en même temps. Par contre, j'ai tout mélangé.
Comment je joue ?
Quand j'ai essayé Kingsport, vu qu'on n'était que 3 dont un débutant, je me suis dit que je n'allais pas mettre Dunwich en plus. Mais j'ai laissé toutes les cartes, monstres de Dunwich, je n'ai juste pas mis le plateau. Quand une carte Mythe indiquant un lieu de Duinwich sortait, je la défaussais simplement et je tirai la suivante. Je ne me suis pas fait chier à tout trier.
Pour le jeu en lui-même avec les 2 plateaux ensemble, je ne saurai que dire. Mais je pense que c'est chaud s'il n'y a pas assez d'investigateurs. L'influence de Dunwich est aléatoire, si les portails ne s'ouvrent jamais là-bas, on n'y fera pas grand chose. Mais Kingsport a, paradoxalement, une influence tout le temps car les failles s'approchent de l'ouverture quasiment à chaque carte mythe. Et une fois qu'une faille est ouverte, soit on perd du temps à aller à Kingsport pour la refermer, soit on se prépare à souffrir. Donc si Dunwich s'y met aussi en pondant des monstres un peu partout, bonjour les dégats.
Pour jouer avec les 2 extensions, il vaut mieux être nombreux (ou prendre 2 investigateurs par joueur quand on est à 2 ou 3) et connaître un peu le jeu. Cela est valable quand on joue avec Kingsport seule, mais encore plus avec Dunwich en plus.