[Horreur a Arkham] Cas particuliers de rencontres

Fatigué le cochon… :roll:

Merci de vos réponses mais je me rend compte que j’ai encore une question lol. Décidement au plus je joue au plus j’ai de questions à vous poser. Mais il est tellement bien.

Lorsque dans les cartes mythes, des monstres apparaissent en gare ou aux quais, les laisse t on pour le restant de la partie ? Si un joueur se trouve dans les rues au moment ou ils arrivent doit il les combattre immédiatement ? Si jamais la limite maximale de monstre est atteinte sur le plateau, rentrent ils quand même en jeu ?

Bref, comment fonctione cela de A à Z …

adrien13000 dit:Merci de vos réponses mais je me rend compte que j'ai encore une question lol. Décidement au plus je joue au plus j'ai de questions à vous poser. Mais il est tellement bien.

je suis d'accord!! :P
adrien13000 dit:
Lorsque dans les cartes mythes, des monstres apparaissent en gare ou aux quais, les laisse t on pour le restant de la partie ?

oui sauf si ils décèdent! ;)
adrien13000 dit:
Si un joueur se trouve dans les rues au moment ou ils arrivent doit il les combattre immédiatement ?

Non à leur prochaine phase de mouvement (qu'ils de déplacent ou non) les investigateurs devront éviter ou combattre les monstres, les monstres ne bougent pas car ils sont sur la localisation d'un investigateur!
adrien13000 dit:
Si jamais la limite maximale de monstre est atteinte sur le plateau, rentrent ils quand même en jeu ?

non directement à la périphérie
adrien13000 dit:
Bref, comment fonctione cela de A à Z ...

euh.. Z? :holdpouic:

C’est un des points qui me paraissent vraiment pas clairs : quand un monstre apparait lors de la phase mythe, on ne le combat que dans la phase déplacement, mais quand il apparait à la phase rencontre on le combat de suite… Excusez-moi, mais je ne trouve pas les règles aussi intuitives que d’autres… :kingboulet:

Christophe dit:C'est un des points qui me paraissent vraiment pas clairs : quand un monstre apparait lors de la phase mythe, on ne le combat que dans la phase déplacement, mais quand il apparait à la phase rencontre on le combat de suite..... Excusez-moi, mais je ne trouve pas les règles aussi intuitives que d'autres... :kingboulet:

+1 :!:
Christophe dit:C'est un des points qui me paraissent vraiment pas clairs : quand un monstre apparait lors de la phase mythe, on ne le combat que dans la phase déplacement, mais quand il apparait à la phase rencontre on le combat de suite..... Excusez-moi, mais je ne trouve pas les règles aussi intuitives que d'autres... :kingboulet:

quoi, quoi??? :D

Dans ce cas, pour que le jeu soit plus agréable il faudrait égaliser les règles. Pourquoi ne pas combattre les monstres arrivant par la gare, les quais, le cimetière, … immédiatement lorsqu’ils arrivent à l’image des cartes de rencontres.

Ca serait improvisé sur la notice mais bon par logique …

Moi ça me semble facile à capter : une carte événement se résoud immédiatement, quel que soit son contenu.
Sinon, les monstres se combattent dans tous les autres cas pendant la phase de mouvement. J’ai l’impression que ce qui vous gêne est l’absence de phase de combat. Wargamers repentis ? :D

Ce que tu appelles carte évènement est bien une carte de rencontre (à Arkham ou dans un aure monde) ?

Je disais simplement que - sans parler d’une quelqueconque phase de combat, il serait peut être mieu de résoudre immédiatement l’arriver de monstres via une carte mythe. Au moment où ils arrivent si un joueur est présent a cet endroit là, il doit combattre les monstres. (cela serait comme une rencontre avec un monstre dans la phase de rencontre)

Mais dans ce cas précis (résolution immédiate), si une ou plusieur carte ont été déchargées lors d’une phase passées, celles ci resteraient inutilisables.

Qu’est ce vous pensez d’une telle règle ? (logique, points fort.faibles, …)

je comprends la logique mais il faut éviter cela!
Les monstres issues de carte rencontre attaque et disparaisse aussi vite qu’ils sont venues! Dans le cas d’une carte rencontre l’investigateur à fait quelque chose qui a réveillé ou dérangé un monstre, ouvert la porte de la maison maudite, creuser une tombe au cimetière, fait pipi dans la caverne noire et qui lui bondit dessus et disparait une fois mort ou l’affront laver!
Les autres qui restent doivent être combattues au moment de la phase de mouvement comme les autres car ils comptent dans le nombre limite de monstre et se déplacent comme les autres. Ils n’arrivent presque jamais rien directement aux joueurs lors de la phase V (sauf être aspiré par un %*$#@ de portail! :twisted: ). Les monstres de carte Mythe viennent dans un cadre bien précis, ils débarquent du Hollandais volant, ils s’échappent du musée des Arts égyptiens et ne cherchent pas particulièrement les investigateurs! :holdpouic:

ok. Vu comme ca il est évident que ca devient logique. Donc on est bloqué lors de la prochaine phase de mouvement si je me souviens bien lorsqu’un monstre débarque du hollandais volant ! :skullpouic:

On fera avec …

cela t’apprendra à te mettre n’importe aussi! A t’on idée de roupiller sous une ancre fantôme! ^^

bloqué? :? euh tu as le droit d’évader tous les monstres et de bouger tant que tu ne combats pas! :wink:

UNe question en dehors des cas particulier de rencontre … vais me faire tuer car je la poste ici mais bon … je ferai un test d’évasion ^^

La première extension qui va sortir est celle du pharaon noir ou de Dunwich ?

adrien13000 dit:UNe question en dehors des cas particulier de rencontre ... vais me faire tuer car je la poste ici mais bon ... je ferai un test d'évasion ^^
La première extension qui va sortir est celle du pharaon noir ou de Dunwich ?

Pharaon noir d'abord! :pouicok:

Une date de sortie en français ? (pitié trés bientot … )
La version anglaise est elle compatible avec la version française ?

adrien13000 dit:Une date de sortie en français ? (pitié trés bientot .... )
La version anglaise est elle compatible avec la version française ?

Horreur à Arkham: L'horreur de Dunwich : Eté
Horreur à Arkham: La Malédiction du Pharaon Noir : Automne

au pardon... :oops: Ubik a inversé les dates de sorties... désolé de m'être trompé... :? ils sortent dunwich avant pharaon! :D drôle d'idée.... je me demande la raison.... :shock:

Non. C’est il me me semble clairement précisé sur la FAQ du site d’Ubik.

Teuf.

A quel prix ?
Peut on se les procurer en France même s’ils sont en anglais ?

Teuf dit:Non. C'est il me me semble clairement précisé sur la FAQ du site d'Ubik.
Teuf.

euh quoi??? je ne comprends pas? :?

Oups désolé mon post a dû glisser : je répondais à une question concernant les bonus des armes pour la fermeture des portails…Mais bon, comme je n’arrive plus à mettre la main sur la question, ma réponse peut paraitre effectivement un peu bizarre :lol:

Bref, faites comme si je n’étais pas là :wink:

Teuf.