[Horreur à Arkham] Combat final

[Horreur à Arkham]

En rapport à ma dernière partie (cf CR dans Discutons jeux) je me pose une question plutôt vitale car la phrase en anglais dans les règles me laisse perplexe et je veux être absolument sûr de jouer ça correctement :

- dans le combat final, si on joue par ex à deux et que en succès cumulé sur les deux joueurs on fait 6 on inflige bien 3 pts de dégats d'un coup au grand ancien et pas un seul j'ai bon là ?

Vi cela me semble correct...Il est tard pour que je reprenne ma regle mais il me semble que c'est bien cela...Dégats au big boss = nb de succés / nb de joueurs. Un Boss ayant 13 jetons, à 2 joueurs doit être touché 26 fois.

Par contre, je ne me rappelle plus si cela se cumule entre les differents rounds...

Il est tard, je me relirais demain :P

ok merci c'est bien ce qui me semble.
par cntre d'après la règle ça ne se cumule pas d'un round à l'uatre, juste entre joueurs et encore chaque joueur applique le modificateur du grand ancien, par ex:

Yig : -3
joueur 1 : fight 4 et un flingue +3
joueur 2 : fhgt 5 et pas d'armes

donne
joueur 1 : 4Dés
joueur 2 : 2Dés
et si on tire 3 succès sur les 6 dés ça ne fait qu'une perte à Yig et on recommence tout à 0 après l'attaque de Yig...

Voilà comment on a joué en tout cas...

Heu non j'ai pas la règle sous les oeils mais je crois bien que ça se cumule même d'un round sur l'autre. En fait on peut littéralement compter le nb de succès nécessaires : par exemple à 2 contre Yig (10), ça fait 20 succès, indépendamment des joueurs et des rounds.
(peut-être que j'ai vu ça dans la faq, je sais plus).

Hier on l'a joué comme ça contre Yig.. et même si au début on était dubitatifs (mais on va le fritter vite fait le yig?) on a finit par voir la sagesse d'une telle décision : on a finit par le tuer mais ma femme était à 1 point de santé mental et moi maudit que j'étais je ne touchais quasiment rien :p (même à 7 dé contre lui) et le malus dégressif des tests de vitesse le rendrait imbattable.

Si on enlève juste un pion destin au max par round alors cela veut dire qu'il y aurait au moins 10 round O_o .. donc le 10eme round on ferait un jet de vitesse -8 .. autant dire qu'à partir du 5 ou 6eme round on est quasi sur de perdre 1 en vie et santé mental.