[Horreur à Arkham] Comment on gagne?

Alphonse Nonyme dit: ** les lieux "explosifs"(10 cartes dans le paquet "mythe) : les bois, le repaire de la sorcière, le square de l'indépendance et peut être en autre. Ne jamais y fermer les portails, mais sceller les portails dans ces lieux doit être la priorité

très utile à savoir mais je ne le savais pas : je viens de faire une partie contre shudde mell (le trèèèèèèès gros chtonien qui explose les lieux stables un par un) et on avait scellé 5 portail sauf celui du bois !

je m'explique : le grand ancien ne fait pas de vagues de monstre mais détruit un batiment à la place, il peut détruire 7 lieu, au 8eme c'est perdu. Comme on avait pas scellé bois il y a eu un 8eme lieu fermé et donc on a perdu.
super rageant quand on pense que j'était à 2 doigts de revenir avec 5 indice pour gagner !!!!!!!!!

il est donc très important de connaitre les lieux qui tombes souvent !!!

Les 4 lieux explosifs d’Arkham sont les Bois, la Maison de la Sorcière, le Square de l’Indépendance et l’Ile inexplorée justement.

Et les 4 lieux les plus stables sont le Département Scientifique, la Société des Historiens, le Relais routier de Hibbs et la Loge du Crépuscule d’Argent.

Avec le jeu de base au moins.

J’ai fait une partie à 4 investigateurs et avec Hastur comme Grand Ancien. Il faut 8 indices pour sceller au lieu de 5. J’ai perdu avec 3 lieux scellés. 7 portails se sont ouverts y compris un dans une rue car je jouais avec l’extension le Pharaon Noir. Le niveau de terreur était à 9, ce qui est le modificateur de combat d’Hastur. Bref, on ne lui a pas fait la moindre égratignure. J’ai l’impression que sceller les portails n’est pas la meilleure idée avec lui pour gagner. Qu’en pensez vous ?

A noter : dans l’horreur d’insmouth, il y a le personnage de Patrice, la violoniste (ou : LA violoniste, cherchez pas à comprendre ni à regarder sous la jupe / kilt).
Ce personnage est un véritable ASPIRATEUR à indices : elle débute avec 3 indices et en gagne un à chaque ouverture de portail, de plus, elle peut toujours faire bénéficier n’importe qui n’importe quand n’importe où, de ses indices, c’est fabuleux.
Mais les indices sont en effet des denrées qui se raréfient trèèèès vite.
Donc, l’investigo qui court sur le plateau ou dans les villes (extensions) a intérêt à courir VITE !