[Horreur à Arkham] "Miskatonic" vs "Rodeur sur le seuil"

[Arkham Horror : Miskatonic Horror]

Bonjour à tous,
Tout est (presque) dans le titre : je n'ai plus suivi la scène Horreur à Arkahm depuis un moment et je souhaitais simplement avoir vos retours sur l'extension du "Rodeur sur le seuil" et sur l'extension d'extension (oui oui, c'est possible) de "L'université Miskatonic".

Je bide avec un sujet sur Horreur à Arkham ???
Mais c'est passé de mode ou quoi ? Il a été totalement remplacé par les Contrés de l'Horreur ?

Possible. En tout cas depuis que j'ai les Contrées, je ne vois plus aucune raison d'investir dans une des grosses extensions de HàA que je n'ai pas. :D
Je ne connais pas Miskatonic, mais le Rodeur est ma préférée de toutes les petites extensions, même si pour celles-ci, il n'y a pas un consensus aussi fort que pour Dunwich.
Le Rodeur apporte plusieurs modules que je trouve intéressants :
- de nouveaux portails spéciaux, ça change agréablement des portails du jeu de base et ça renouvelle donc un poil un élément essentiel du jeu.
- les pactes, un mécanisme de corruption volontaire. Ce n'est pas un truc genre la corruption de la Chèvre Noire des Bois ou Maudit, avec que du négatif. Là, c'est plus vicieux : c'est cool, ça avantage les joueurs qu'au retour de flamme.
- les relations, c'est assez anecdotique mais ça donne une raison fluff pour que les investigateurs se connaissent et travaillent ensemble. Au passage, ils peuvent grappiller quelques bonus situationnels.

Miskatonic n'est pas réellement une extension thématique mais plutôt une "extension d'extension", ajoutant des cartes à chaque extensions plus des cartes pour les combinaisons d'extensions (ex: si vous jouez Innsmouth/Dunwich par exemple...)
Il y a également des Factions proche dans leur mécanique des Hérauts et Gardiens, influant sur la partie tels que les Fédéraux ou l'Université Miskatonic par exemple...
Il est vrai que cela fait bien longtemps que je n'ai pas ressorti Horreur à Arkham, et effectivement les Contrées de l'Horreur y sont surement pour quelque chose... pour autant cela me plairait bien d'en refaire une partie...

Merci beaucoup pour vos retours, c'est bien urbain !
Si d'autres désirent partager les leurs, surtout n'hésitez pas !

Ayant découvert Horreur à Arkham aprés les Contrées, je trouve les jeux plutôt complémentaires, et non pas similaires (de nombreux points de rêgle changent par ailleurs).
Les contrées est plus dans l'esprit Indiana Jones Pulp avec du Mythe dedans, alors que HàA pour ma part colle bien plus au thème...