bertrand dit:S'il n'y a pas de signes des anciens,tu joues le portail normalement donc t rajoutes un marqueur à l'échelle de destin.
Il faut avouer que la regle n'est pas clair a ce sujet. La phrase est la suivante :
"Mais on ne place pas de jeton destin sur l'echelle du destin du grand ancien quand on ouvre un portail a cause d'une irruption de portail. Cela ne crée pas non plus de vague de monstres"
Moi je comprend qu'on ne place jamais de jeton destin lors d'irruption de portail (qu'elle detruise ou non un signe des anciens). De plus, si une irruption de portail a lieu sur un portail deja existant, il n'ya pas de vague de monstre...
Il est fort possible que j'ai mal intéprété les regles (ce ne serait pas la premiere fois). Mais je n'ai pas trouvé de FAQ a ce sujet.
Tu tiens cette interprétation d'une FAQ ou c'est une interprétation de regles ?
grouik dit:Si il n'y a pas de portails on met un jeton et pas de sceau on met un jeton destin comme d'habitude. Si il y a un sceau on n'en met pas!
D'accord, mais c'est une pratique habituelle que tu as (avec ta grande experience j'en convient ) ou c'est précisé quelques part de maniere explicite...
pac dit: D'accord, mais c'est une pratique habituelle que tu as (avec ta grande experience j'en convient ) ou c'est précisé quelques part de maniere explicite...
En fait la phrase est mal écrite! J'ai déjà posé la question je te rassure et la réponse est bonne!
Merci pour vos réponses qui me paraissent finalement logiques. Cependant la mention à la vague de monstres annulée entre en contradiction avec cette notion de "on est toujours dans la mouise avec l’irruption de portail. On est finalement content de tirer une irruption de portail sur un portail déjà ouvert, c’est ça?
Manu le Vendéen dit:Merci pour vos réponses qui me paraissent finalement logiques. Cependant la mention à la vague de monstres annulée entre en contradiction avec cette notion de "on est toujours dans la mouise avec l'irruption de portail. On est finalement content de tirer une irruption de portail sur un portail déjà ouvert, c'est ça?
non car il y a une vague de monstre et tous les volants se déplacent!
Manu le Vendéen dit:C'est une règle officielle le fait que les volants doivent se déplacer lors d'une vague de monstres?
Quand on tire une irruption de portail (carte myte avec le nom du lieu en orangé, extension Horreur de Dunwich), tous les monstres volants se déplacent, même si leur symbole n'est pas sur la carte. C'est une règle officielle de l'extension.
Jokari dit: Quand on tire une irruption de portail (carte myte avec le nom du lieu en orangé, extension Horreur de Dunwich), tous les monstres volants se déplacent, même si leur symbole n'est pas sur la carte. C'est une règle officielle de l'extension.
Donc on recapepete depuis le bedu pour les irruptions
- Si il ya un signe des anciens destruction du signe, ouverture d’un nouveaux portail, on n’ajoute pas de marqueur sur la piste, un monstre apparait sur le portail
- Pas de Portail Ouverture d’un nouveaux portail, on ajoute le marqueur sur la piste, un monstre apparait sur le portail.
- Portail ouvert Pas de Nouveau portail mais vague de monstres
Deplus quelque soit la situation tous les volants ce deplace
J’ai bon?
Dans ce cas je comprend pas pourquoi il precise que ca ne crée pas de vague de monstre?
Cartedan dit:Donc on recapepete depuis le bedu pour les irruptions - Si il ya un signe des anciens destruction du signe, ouverture d'un nouveaux portail, on n'ajoute pas de marqueur sur la piste, un monstre apparait sur le portail - Pas de Portail Ouverture d'un nouveaux portail, on ajoute le marqueur sur la piste, un monstre apparait sur le portail. - Portail ouvert Pas de Nouveau portail mais vague de monstres Deplus quelque soit la situation tous les volants ce deplace J'ai bon? Dans ce cas je comprend pas pourquoi il precise que ca ne crée pas de vague de monstre? A+
Tout bon avec une remarque, à plus de 5 joueurs 2 monstres par portail! Oublies la précision!
Cartedan dit: Dans ce cas je comprend pas pourquoi il precise que ca ne crée pas de vague de monstre? A+
Je me pose la meme question. C'est une torture mentale de comprendre les regles de ce jeu !
Je crois qu'il faut tout simplement comprendre qu'une irruption de portail ne doit pas être considérée comme "réactivation" d'un portail déjà existant (et qui donc engendrerait une vague de monstres) mais bien comme l'ouverture d'un nouveau portail... C'est sûr que c'est quand même alambiqué