Horse fever, de l'argent et d'la cocarde

[Horse Fever]

Dans la version familiale du jeu, je me demandais quelque chose :
En fait avoir beaucoup d'argent ou très peu ne change rien du tout ?
Par exemple, si je mise seulement 100 dinari sur un cheval, et que mon adversaire mise lui 2000 dinari, cela ne fera pas gagner plus de points de victoire pour autant ?
En gros, je voulais savoir si vous pensiez qu'un truc serait possible pour que l'argent et la quantité misée et gagnée influent sur la victoire, mais en restant dans la version familiale, pour ne pas trop compliquer le jeu...
Je pensais par exemple qu'en ajoutant simplement la phase d'enchère après la course où on peut acheter des points de victoire serait un bon compromis et n'alourdirait pas trop cette version familiale...(sans rajouter toutes les cartes qui doivent être achetées dans la version board game, et qui donnent justement de l'importance à l'argent)
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis et propositions...

Je ne suis pas sûre que beaucoup de monde joue à la version familiale du jeu :roll:
ajouter à la version familiale du jeu, la phase d'enchere (pour acheter des points de victoire ou pour récupérer de l'argent avec ses points de victoire) qui est rapide et n'alourdit pas le jeu me semble une bonne solution.

Ok, merci. Oui, je pense bien qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui joue à la version familiale, mais ça peut arriver...en famille !
C'était plutôt pour avoir confirmation que dans cette version familiale le fait de gagner beaucoup d'argent n'avait pas vraiment d'importance et donc ça enlevait un gros intérêt aux parties...

C'est sûr c'est interessant. Ce sera chouette de nous faire un retour si tu testes le jeu avec cette variante. :pouicok:

La version familiale c'est pour apprendre le principe de base du jeu, le piment vient avec la version complète.

ilfiniol dit:La version familiale c'est pour apprendre le principe de base du jeu, le piment vient avec la version complète.


Oui oui, je sais bien, et je préfère aussi la version complète, mais il m'arrive, moi, de jouer avec des non-joueurs ou des enfants, et là, on revient forcément à la version familiale ;)