[Horse Fever] Des choix graphiques sur les cartes

[Horse Fever]

Bonjour,

je viens de me lire la règle de Horse Fever en français et mis à part quelques approximations dans le choix de certains termes, elle est tout à fait digeste. Djà merci aux éditeurs qui proposent des versions multilangues.

Mon inquiétude ou plutôt mon frein à l'achat se porte sur le choix graphique qui a été fait au niveau des cartes. Au passage, j'aime bien les dessins et l'univers choisi, ça change..
Le "problème", c'est les petits dessins de rappel des pouvoirs des cartes qui me font peur. J'ai l'impression que dans nos futures parties, on passera plus de temps le nez dans les règles à se souvenir ce que fait chacune des cartes qu'à réellement être dans l'ambiance des magouilles sur le champ de courses...

Qu'en pensent ceux qui ont eu le loisir de le tester, de le voir en vrai, ou simplement votre sentiment aux vues des images des cartes du jeu ?

Testé à Essen, bientôt une partie en vrai...
Les pouvoirs on a regardé une fois les règles mais après c'est vite rentré dans les têtes de chacun et ça n'a plus été un problème.
Moi aussi j'aime beaucoup le packaging (avec un CD comme les productions Flyng Frog) et le style graphique.
Ils n'ont pas l'air d'avoir eu le buzz qu'il méritait...

Je relance le topic de Woodian qui n'a peut être pas eu les retours qu'il appelait dans son topic (sans doute un peu trop tôt, le temps que le jeu soit distribué)

Pour les non anglophobes, il y a l'essai vidéo de Tom Vassel sur TheDiceTower qui est disponible. Son verdict : le meilleur jeu dans l'univers des courses hippiques qu'il ait pu tester.

Le lien est ici

Qu'en pense ceux qui ont pu le tester ? Il conseille de le jouer en 5 tours et non en 10 (car cela rajouterait encore 1 heure)

J'ai reçut le jeu aujourd'hui. Première partie dans la journée.

Pour ce que j'en ai vu, j'ai trouvé aucun problème au niveau de l'iconographie, rien qu'en lisant une fois les règles on se souvient très aisément à quoi correspond tel symbole, je trouve ça plutôt bien fait.

Sinon très bon matériel ! :pouicok: Cd, sachets zips, etc ! C'est du tout bon.

Finalement les retours se font par ici, j'avais relancé un autre topic sur le sujet :D

Bon et bien encore de bons retours. Je suis presque étonné après lecture des règles. Mais visuellement c'est très bien et le thème à l'air bien fun. :)

J'ai fait une première partie ce week end. Aucun souci sur les pictos des cartes, comme beaucoup de jeux, on regarde les règles la première fois et après ça rentre très vite. C'est vrai que la règle est pas facile à lire, entre les trad approximatives et les renvois multiples, mais au final "c'est simple une fois qu'on a compris" (sic). Un très bon jeu, servi par une belle ambiance graphique et sonore... :wink:

Niveau stratégico tactique est ce intéressant ? Apparemment le choix des cartes en début de tour semble important sur le sujet.
N'est ce pas trop chaotique ? Du genre j'ai gagné mais en faisant n'importe quoi.
Y a t il une chance de réussir à faire gagner un cheval à 6 ou 7 contre 1 ?

En "Family Game" c'est assez aléatoire mais ça fait parti entièrement du fun je trouve.

En "Board Game" c'est plus calculatoire sans non plus pousser dans l'excès, la part de hasard et présente et ça fait parti du sel du jeu à mon sens surtout sur les lancés de dés sprint ! :lol:

Le Family Game est sans doute à rapidement mettre de côté.
Pour le hasard des courses, je trouve ça bien pensée (à 1ere vue). Il est même naturelle d'en mettre, autrement les paris n'auraient pas lieu d'être. Je me questionne davantage sur les choix à faire dans le reste du jeu.

Oui effectivement entre joueurs habitués on peut carrément commencer avec le mode "Boardgame".

Le "Family Game" porte très bien son nom. Avec des non-joueurs la famille c'est vraiment parfait pour passer un bon moment et une franche rigolade.