Le thème est assez léger en fait, tout en laissant place à la narration si on le souhaite. (mais presque plus en rapport de partie qu’en partie).
Ce que je trouve gênant, surtout, c’est qu’avoir des morts facilite beaucoup la partie en fait…
Là où le thème colle bien, c’est justement dans le fait que dans une prise d’otages, cela se termine rarement sans casse. Malheureusement. Et encore que cela dépend grandement du lieu où l’événement se produit : en Russie par exemple, les autorités ont une vision (et de la gestion donc) de la négociation un peu particulière dans ce genre de situations…
Quant aux dés, il est vrai que pour le coup, cela ne colle pas trop…mais on peut tout de même gérer la prise de risque.
Ceci dit, c’est un pu…de jeu, à la mécanique super bien huilée, stressant à souhait, avec un niveau de difficulté pas piqué des vers…
Mais oui le thème peut gêner, et c’est compréhensible. Un peu comme Secret Hitler…
Le problème ce n’est pas qu’on puisse gagner avec de la casse, mais qu’elle soit souhaitable à un certain moment.
Quand il y a 8 otages, il faut en sauver au moins 4. Si la partie s’arrête alors que tu en as sauvé 5 et qu’il en reste 3, c’est perdu. Si la partie s’arrête parce qu’il y a 4 morts au moment où tu aurais du sauver le 5ème, c’est gagné…
J’ai testé le jeu sur tabletopia, et effectivement ça marche très bien en solo (même en virtuel ^^) ! Le stress est bien présent, la prise en main facile et les ratés sont vraiment rageants.
J’ai fait que 3 parties, mais j’ai l’impression que quand t’as un début foireux, c’est difficile d’en revenir ? Mes 2 premières parties ont très mal commencées, et j’ai pas réussi à me relever : tu fais que reculer l’inévitable. Ce qui au final, si tu transposes, semble pas déconnant… Mais c’est un peu rageant