HOYUK - Construisez les 1ères villes de l'humanité

Salut encore.

A peine rentré de vacances je trouve un colis avec 2 Hoyuks dedans. C'est encore un retour de chez un éditeur, le dernier il me semble. Si mes souvenirs sont bons, il ne devrait plus y avoir de Hoyuk en test d'édition.

Quoi qu'il en soit, pour cloturer le tout, je vous retranscris texto leur lettre d'accompagnement (en "anglais" donc). C'est moins complet que mon retour précédent, et ça s'interprete un peu comme on veut...

J'espere que ça pourra servir à ceux qui tentent aussi leur chance chez des éditeurs.

un autre éditeur qui n'en a pas voulu dit:
(...)I'm sorry, but we have to send your prototype Hoyuk back to you today. Sadly, we had to stop working on it. Your game surely was one of the more interesting games, we had for testing. In your case it was more a problem of the competition. As you might know, we publish only 3-4 games a yers, while we get about 400 prototypes. That's the reason, we had to send back even good game ideas sometimes. (...)

peio dit:Encore une surprise que m'a fait la communauté BGG. Orlando Ramirez aime bien illustrer les jeux, et il m'a offert une nouvelle version colorisée de Höyük.
Un exemple :
Default
J'ai chargé 3 autres aperçus de son travail sur la fiche de Höyük.
Le tout peut être téléchargé depuis la page en anglais de Höyük sur mon site. Le seul inconvénient, c'est que ça doit bouffer pas mal de cartouche couleur pour imprimer tout ça (et en plus c'est tout en anglais).
Orlando en est à son 2eme jeu P&P. Il a déjà offert ses services pour Space Junk (voir fiche sur BGG). Amis auteurs, si une de vos créations à besoin d'un illustrateur "in the making", vous pouvez toujours le contacter.


Ouah, ils sont incroyables sur BGG :shock: Ils font plein de commentaires sur les protos et en plus, y'en a qui illustrent :shock: :pouicbravo: :pouicbravo:

Par contre, pour ce qui est du refus des éditeurs, cela semble clair, il devient de plus en plus difficile d'être édité avec le nombre de créateurs qui augmente. Désolé pour toi :|

:? Il semblerait qu'il va falloir attendre encore un peu pour voir Hoyük édité :(

Rien de plus que le petit mot, pas de conseils ou CR pour faire évoluer le jeu ?

Fadest dit:Rien de plus que le petit mot, pas de conseils ou CR pour faire évoluer le jeu ?
Non, rien de plus. Je pense que c'est plutôt rare d'en recevoir de la part d'éditeurs (en tout cas d'après mon experience jusque là).

Salut.

Juste un petit retour après confection de ton jeu.

Une première partie test à deux joueurs, c'est encore prématuré pour donner un avis pertinent.

Les règles sont très claires, facilement assimilables (et les différentes règles de poses sont, moi aussi, l'élément qui m'a motivé à fabriquer Hoyuk), et le concept d'avoir une surface de jeu "libre" est déroutant au départ mais très intéressant.

En bref, ce fut une partie de découverte agréable. L'envie de rejouer pour mieux explorer et maîtriser le jeu est présente.

D'ores et déjà un grand bravo :pouicbravo: , et merci de proposer le fruit de ta belle imagination en téléchargement.

Ara Qui Rit dit:Salut.
Juste un petit retour après confection de ton jeu.
Une première partie test à deux joueurs, c'est encore prématuré pour donner un avis pertinent.
Les règles sont très claires, facilement assimilables (et les différentes règles de poses sont, moi aussi, l'élément qui m'a motivé à fabriquer Hoyuk), et le concept d'avoir une surface de jeu "libre" est déroutant au départ mais très intéressant.
En bref, ce fut une partie de découverte agréable. L'envie de rejouer pour mieux explorer et maîtriser le jeu est présente.
D'ores et déjà un grand bravo :pouicbravo: , et merci de proposer le fruit de ta belle imagination en téléchargement.


Merci pour ton commentaire. J'espère que tes prochains tests à 3 ou 4 te feront la même impression.
:!:

(et une petite photo de ton oeuvre au passage? ;) )

Bonjour, une version 1.37 avec des règles et des éléments "redesignés" et colorisés est disponible en anglais sur BGG. Quelqu'un sait il s'il en existe une version française? Ou s'il est possible de se mettre en relation avec le designer afin d'obtenir ses fichiers natifs pour pouvoir remettre les textes en VF.

merci

Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir le lien pour télécharger la règle et la matos. C'est normal ? ( Quand je clique, c'est une page blanche qui s'ouvre.)

Je crains que le lien ne soit mort. Dommage pour ce jeu. Mais il y a une version anglaise avec de chouettes illus colorisées sur bgg.

Je vais aller voir alors ! Malheureusement l'anglais et moi... (quelqu'un t'a répondu, justement, sur ta demande de traduction ?)

Hello à tous,
Voilà du nouveau pour Hoyuk, après ces années en sby : il a été repéré par Mage Company qui va en faire son premier jeu publié pour 2014 :)
Mage Company ? Une maison d'édition Bulgare, le perfect match pour ce jeu inspiré des villes préhistoriques de la Turquie voisine. Ils ont au compteur une petite dizaine de jeux. J'avoue ne plus suivre l'actualité ludique de près, je ne les connaissais donc pas avant qu'ils entrent en contact avec moi.
Ils vont lancer le jeu via kickstarter, fin février. A surveiller donc pour ceux qui ont testé (et aimé) le jeu dans sa version p&p.
Mon site ayant disparu corps et bien de la toile, la manière la plus simple de trouver les fichiers du jeu à fabriquer est de les telecharger depuis la page du jeu sur bgg.
Le jeu sera au final legerement différent de "ma" version. Ca ne me choque pas, bien au contraire. Le jeu prend, enfin, son envol.
Je vais tacher de relayer au mieux l'info au fur et à mesure de l'évolution des évènements.
Salutations ludiques

Super nouvelle. Hoyuk est un jeu génial. Le chemin a été long jusuq'à l'édition mais... :) Félicitations !

Excellente nouvelle, oui 8)
Tiens nous au courant ! :)

Félicitations! C'est une très bonne nouvelle. Qd j'ai découvert Hoyuk, je me suis souvent démandé pourquoi aucun éditeur ne l'avait encore édité. Toutefois dommage qu'il soit édité par le mode participatif car je ne suis vraiment pas fan. J'attendrais donc sa sortie en boutique. Tu as pensé à faire l'annonce à Phal ou Mops histoire qu'ils fassent une news?..
Tu faisais donc encore la promotion active de ton jeu où c'est grâce au PnP que l'éditeur l'a trouvé?

Ca faisait bien longtemps que j'avais mis le jeu en sourdine, apres les tentatives avortées chz deux editeurs en 2007-2008.
C'est eux qui sont venus me trouver directement sur bgg l'été dernier.
C'est vrai que la sortie en participatif est moins rutilante qu'une edition traditionnelle... mais l'aventure m'amuse : édité par une maison bulgare, c'est vraiment top sexy.
Pour la promotion sur tt, j'y ai pensé bien entendu mais attendons quand meme que les choses se precisent du côté de la mer noire... Rdv fin fevrier :)

peio dit: Rdv fin fevrier :)


Aux allentours du 20 comme ça j'ai trouvé mon cadeau d'anniv.

C'est parti pour la campagne de financement de Hoyuk.
Mage Company a commencé aujourd'hui par Spielschmeide :
https://www.spiele-offensive.de/Spieleschmiede/Hoeyuek
Demain normalement le jeu est lancé Kickstarter.
Je n'aurai qu'un mot : faites vous plaisir !
Pour info, le règle sera bien disponible en français, elle en en cours de traduction.

Il a l'ai r super beau Dommage que je n''adhère vraiment pas au financement participatif notamment pour une question de prix... J'ai plus qu'à espèrer qu'il aille jusqu'en boutique un jour

Y aura t-il du texte sur les cartes ? Sera t-il en anglais ?

elyloo dit:Y aura t-il du texte sur les cartes ? Sera t-il en anglais ?

Hello,
Il n'y a pas de texte sur les cartes.
Le jeu sera à priori livré en GE/EN mais les règles en FR seront disponibles en téléchargement.
Je crée de suite un post dans la section "projets participatifs" pour ne pas polluer ce sujet "historique"