[HOYUK] Taille des quartiers ?

[Hoyuk]

Bonjour,
Juste une petite question : quels éléments doit-on prendre en compte pour déterminer la taille le quartier le plus grand ou le plus petits? Le nombre de maisons? le nombre de tuiles (maison, enclos et ruines)?
D'avance merci.

Page 7, première colonne: un quartier est composé des tuiles maison, enclos et ruines adjacentes.
L'agencement des règles n'est pas des plus faciles pour la lecture, beaucoup d'éléments dispersés de ci de là...
J'ai aussi des questions:
-Pour les calamités: une réduction de moitié se fait à l'avantage du joueur, sauf s'il n'a qu'un élément à détruire, auquel cas il le perd (la règle parle spécifiquement des maisons, mais j'imagine que c'est pareil pour le reste)
-Chaque joueur construit 4 tuiles maisons à chaque tour (voire 5), donc le jeu dure toujours 6 tours (ou 7, dans le cas où jamais personne ne fait 5 tuiles dans un tour)? J'ai raté une info ou pas?
Merci
edit: il manquait un mot

bohu dit:Page 7, première colonne: un quartier est composé des tuiles maison, enclos et ruines adjacentes.
L'agencement des règles n'est pas des plus faciles pour la lecture, beaucoup d'éléments dispersés de ci de là...

Oui mais la taille d'un quartier n'est mesurée que par les tuiles maisons (à 1 et 2 étages mais celles à deux étages ne comptent que pour 1 maison) qui le composent. (vérifié auprès de l'auteur).

J'ai aussi des questions:
-Pour les calamités: une réduction de moitié se fait à l'avantage du joueur, sauf s'il n'a qu'un élément à détruire, auquel il le perd (la règle parle spécifiquement des maisons, mais j'imagine que c'est pareil pour le reste)
-Chaque joueur construit 4 tuiles maisons à chaque tour (voire 5), donc le jeu dure toujours 6 tours (ou 7, dans le cas où jamais personne ne fait 5 tuiles dans un tour)? J'ai raté une info ou pas?
Merci

- C'est bien ça
- Pas forcément, s'il utilise des cartes aspect pour construire des maison, il pourra en construire plus.

FOX62 dit:
bohu dit:Page 7, première colonne: un quartier est composé des tuiles maison, enclos et ruines adjacentes.
L'agencement des règles n'est pas des plus faciles pour la lecture, beaucoup d'éléments dispersés de ci de là...

Oui mais la taille d'un quartier n'est mesurée que par les tuiles maisons (à 1 et 2 étages mais celles à deux étages ne comptent que pour 1 maison) qui le composent. (vérifié auprès de l'auteur).

Ok, merci, du coup c'est vraiment pas explicite dans le livret de règles... :|

FOX62 dit:
- Pas forcément, s'il utilise des cartes aspect pour construire des maison, il pourra en construire plus.

Effectivement... donc le jeu dure grand maximum 6 tours. (ou 7, mais j'imagine que c'est rare)
Merci