Huit clos: le Jeu!!!! Besoin d'aide pour une débutante

[Huis Clos]

Bonjour je viens d'acheter le jeux huit clos.
Et je dois avouer que j'ai qq difficulté de compréhension (meme avec les nvlles regles que j'ai téléchargé)!!!

Est-ce que quelqu'un connait? Vous aimez ce jeu? Pouvez-vous me donnez des conseils, des petits trucs pour que je puisse y jouer.

Car contrairement au cluedo ou le coupable et larme du crime est mis dans une pochette ce qui est claire. La rien nest decidé a lavance!???? A part la carte innocent ou mertrier distribué au début du jeu.
Il suffit de retrouver uniquement le meurtrier on s'en fout de l'arme? et de la pièce????
Et quand on joue a 4: le coupable peut ne pas etre parmis nous?

MErci mille fois davance

tu possèdes la règle et la mise à jour de huiS clos... mais les as-tu bien lues ?

tu es en train d'aborder huiS clos comme si c'était cluedo. Tu compares tous ses éléments et mécanismes à cluedo. Or c'est Huis Clos.

relis la règle, fais une partie-test, tu trouveras les réponses à tes très simples questions.

... ensuite, si besoin, voici un topic où plein de questions avaient été posées et où l'auteur avait parfois répondu :
//www.trictrac.net/forum/sujet/huis-clos

Quant à savoir si on aime, tu peux taper le nom du jeu à gauche dans le champ de recherche, et tu verras que les avis ne sont pas forcément très élogieux...

Sauf Rody, qui adore. :lol: :lol:

(pardon)