J'aime bien tes socles CCCP, tu les as réalisés comment ?
La plupart ont été réalisés avec une base de "sol dallé" en plastique que l'on trouve dans des boutiques de modélisme. Ensuite j'ai sous-couché en noir, brossé en gris de plus en plus clair et j'ai ajouté du pigment terre et rouille. Ca prend 5 mn en tout.
J'aime bien tes socles CCCP, tu les as réalisés comment ?
La plupart ont été réalisés avec une base de "sol dallé" en plastique que l'on trouve dans des boutiques de modélisme. Ensuite j'ai sous-couché en noir, brossé en gris de plus en plus clair et j'ai ajouté du pigment terre et rouille. Ca prend 5 mn en tout.
Questions CCCP :
pour les socles sur tes figurines, tu les as désolidarisées de la barre métalique imprimé "rackham" pour les coller sur le socle ?
Et comment as tu fais pour ce vert fluo sur le chevalier pour les "fioles", car j'aimerais bien faire cela pour les "seringues" des hybrid.
Sasia apporte beaucoup ? (tu joues le rang 2 ou le rang 3 avec cape )
pour les socles sur tes figurines, tu les as désolidarisées de la barre
Oui, mais il faut faire attention car la finesse des jambes des figs rackham fait qu'il arrive de casser la fig lorsque que l'on coupe la barre.
Et comment as tu fais pour ce vert fluo sur le chevalier pour les "fioles", car j'aimerais bien faire cela pour les "seringues" des hybrid.
Je pars d'un vert clair PA (qui est une sorte de vert vif, presque fluo) que je mélange à du jaune. En suite j'éclaircis le mélange avec plus de blanc et de jaune que je concentre au centre de la fiole. Tu peux même un peu déborder avec cette teinte sur les vêtements (en glacis) proches pour simuler "l'éclairage" des fioles.
Sasia apporte beaucoup ? (tu joues le rang 2 ou le rang 3 avec cape )
Pour l'instant j'ai du faire 2 fois tous les scénarios de la boîte de base avec les figs de base. Je suis en train de peindre des pièces réputées costauds comme Sasia, Garel et l'Aberration Prime pour me lancer dans Nemesis. Sur le papier Sasia rang 2 semble bien puissante. Dès que je la teste, je te dirai ce que j'en pense.
ça me donne aussi envi de ressortir ma boite… je n’y ai même pas encore joué une seule fois depuis un bientôt que je l’ai acheté .je suis pas habitué aux figurines,donc pas bons en peintures,pas la pratique du montage. Je les trouve tellement belles que ça m’embêterai bien d’en faire des horreurs en les peinturlurants…
Ceux qui le connaissent pourraient-ils le comparer aux jeux de figurines sur plateau d’aujourd’hui, le marché étant plus ouvert, tiendrait-il toujours la route devant ceux de maintenant ?
Je l’ai acheté au moment de la promo vers la fin de vie de Rackham et j’y joue surtout avec les figs prépeintes de la version “Conf.4”. Je n’ai toujours pas fini tous les scénarios des deux boites. Mais le jeu est toujours aussi bon. Clairement le système est “velu” mais pas complexe. Comme dit plus haut ce sont les différentes options qui sont à prendre en compte qui ralentissent le jeu au début le temps de toutes les assimilées; cependant les mettre en pratique n’a rien de compliqué et souvent il suffit de prendre l’option la plus avancée (mais pas toujours ce qui fait la subtilité du bouzin). Par rapport aux jeux d’aujourd’hui? Je n’en ai toujours pas trouvé un qui lui ressemble au point de dire: Voilà, ça c’est un digne successeur à Hybrid. Il a un peu vieilli certes mais il reste aussi jouable qu’un Space Hulk peut l’être. L’univers de toute façon était très bien à l’époque et comme il n’a pas changé ben il l’est toujours. LA difficulté va être de le trouver d’occas, mais si tu remonte le sujet c’est que tu as une piste pour le trouver je suppose Dans ce cas si le prix n’est pas excessif tu peux essayer, c’est toujours un très bon jeu en ce qui me concerne et il est dommage qu’il n’est pas marché plus que ça à l’époque.
Ca fait longtemps que je n’y ai pas joué et je ne me rappelle plus le système assez précisément pour savoir s’il a bien vieilli. Je sais que j’ai beaucoup apprécié le jeu à l’époque, les figs sont magnifiques, l’univers est super, les scénarios sont vraiment sympas, etc… Je mets en garde toutefois : les règles de la boîte sont incomplètes concernant certains points, et il avait fallu que Rackham publie dans son magazine Cry Havoc des précisions nécessaires (sans avoir l’élégance de les distribuer gratuitement, ce que j’ai trouvé scandaleux à l’époque). De mémoire, le point principal concernait le système de ligne de vue pour les unités tirant à distance, sensé fonctionner uniquement en considérant les cases du plateau.
Donc si tu as moyen de retrouver les infos de ces Cry Havoc (je crois qu’il y a 2 numéros intéressants pour les joueurs d’Hybrid), c’est un plus, d’autant qu’ils contiennent des scénarios assez sympas. Sinon, pour ces histoires de ligne de vue, je pense que la plupart des joueurs ont abandonné le comptage des cases pour la méthode traditionnelle du “je trace une ligne droite entre le tireur et la cible et si elle ne passe pas à travers un obstacle, je peux tirer”.
Je confirme. Pour les tirs on ne s’est jamais embêté étant des joueurs de SPace Hulk on traçait une ligne droite et si on était dans la portée de l’arme c’était bon. Si tu as un bon prix sautes vite sur l’occasion, quand on voit les prix pratiqués sur les sites d’enchères ça fait peur. Sachant que sur confokaz’ on peut le trouver à 20 euros mais sans les figurines.
Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué et je ne me rappelle plus le système assez précisément pour savoir s'il a bien vieilli. Je sais que j'ai beaucoup apprécié le jeu à l'époque, les figs sont magnifiques, l'univers est super, les scénarios sont vraiment sympas, etc... Je mets en garde toutefois : les règles de la boîte sont incomplètes concernant certains points, et il avait fallu que Rackham publie dans son magazine Cry Havoc des précisions nécessaires (sans avoir l'élégance de les distribuer gratuitement, ce que j'ai trouvé scandaleux à l'époque). De mémoire, le point principal concernait le système de ligne de vue pour les unités tirant à distance, sensé fonctionner uniquement en considérant les cases du plateau.
Hum je trouve que ce n'est pas tout à fait exact. Je ne considère pas les règles incomplète sur ce point. Tout à fait par hasard j'ai relu le Cry havoc en question (le 2 ou 3) il y a pas trois semaines, et il s'agit plus d'expliquer les règles avec plus de cas d'exemple illustrer. A l'époque, nous avions fait tous les scénarios de la boite de base avant d'avoir eu un Cry havoc sous les mains, et je n'ai pas souvenir que nous nous étions poser des questions au sujet des lignes de vues, ni même que la lecture de l'article en question ai changé quoi que ce soit sur notre manière de jouer. Mais bon après, les histoires de lignes de vues, c'est souvent un point compliqué à expliquer clairement dans ce genre de jeu.
EDIT: en cas de besoin, je peux éventuellement prendre une poignée de photo de l'article pour ceux qui le souhaite. Je ne sais pas si on trouve ça en pdf sur le net ou pas de nos jours!
Quelqu’un aurait- il une mega FAQ de ce jeu…Car j’ai relu les règles et ce n’est pas simple du tout lol. Et puis,je veux éviter les prises de tête lors de la partie;