[Hybrid] Peste de chair - situation bloquée ?

benben dit:La VN c'est la valeur naturelle dans une caractéristique. Valeur sans modif.
Si tu as 5 en CO. Ta VN en CO est de 5. Tu peux choisir parmis les 5 modes et combattre avec une valeur de 5 (+ éventuels modif).
Si tu as 5 et une blessure alors ta valeur de CO (VN de CO) passe à 4. Ce qui veut dire que tu peux choisir entre les 4 premiers mode et te battre avec une valeur de 4.

Non, si ma mémoire est bonne, dans les règles, la VN ne désigne qu'une chose, c'est le nombre de points de vie (= seuil pour réussir tes jets). Ce terme n'est pas utilisé pour désigner les niveaux accessibles dans les 4 modes.

Mode = CO, CD, Tir ou Mouvement, et les modes sont décomposés en niveaux.

[edit]

ah !!
le lancé de dé se compare au chiffre de chaque mode (CO CD TIR M) ou par rapport au chiffre de la VN…

(et moi qui croyais avoir compris…)

madd dit:
ah !!
le lancé de dé se compare au chiffre de chaque mode (CO CD TIR M) ou par rapport au chiffre de la VN...

Non ! Le dé se compare toujours à la VN, c'est à dire le chiffre qui est juste en dessous de l'image sur ta carte. C'est toujours à ce chiffre là que tu compares, que tu fasses un tir, un corps à corps ou que tu sautes une trappe !

Les 4 caractéristiques chiffrées ne font QUE te donner accès à différents niveaux dans les 4 modes d'actions. Ce n'est que l'accès. Après, le jet de dé se compare à la VN (pour être clair, VN = 4 sur ton sénéchal, VN = 3 sur tes répurgateurs)
DuncanIdaho dit:Non ! Le dé se compare toujours à la VN, c'est à dire le chiffre qui est juste en dessous de l'image sur ta carte. C'est toujours à ce chiffre là que tu compares, que tu fasses un tir, un corps à corps ou que tu sautes une trappe !
Les 4 caractéristiques chiffrées ne font QUE te donner accès à différents niveaux dans les 4 modes d'actions. Ce n'est que l'accès. Après, le jet de dé se compare à la VN (pour être clair, VN = 4 sur ton sénéchal, VN = 3 sur tes répurgateurs)

Ok merci bien DuncanIdaho, je crois que je peux recommencer une partie sereinement maintenant !

Merci à vous
Maud
DuncanIdaho dit:
benben dit:La VN c'est la valeur naturelle dans une caractéristique. Valeur sans modif.
Si tu as 5 en CO. Ta VN en CO est de 5. Tu peux choisir parmis les 5 modes et combattre avec une valeur de 5 (+ éventuels modif).
Si tu as 5 et une blessure alors ta valeur de CO (VN de CO) passe à 4. Ce qui veut dire que tu peux choisir entre les 4 premiers mode et te battre avec une valeur de 4.

Non, si ma mémoire est bonne, dans les règles, la VN ne désigne qu'une chose, c'est le nombre de points de vie (= seuil pour réussir tes jets). Ce terme n'est pas utilisé pour désigner les niveaux accessibles dans les 4 modes.
Mode = CO, CD, Tir ou Mouvement, et les modes sont décomposés en niveaux.

effectivement tu as raison :D
je m'ai trompé... une bonne raison pour rejouer alors 8) merci

Pas de quoi, les règles sont tellement mal écrites que ne pas faire d’erreur relève du miracle ;).

DuncanIdaho dit:Pas de quoi, les règles sont tellement mal écrites que ne pas faire d'erreur relève du miracle ;).

Oui et pourtant, qu'est-ce qu'il est beau le livret de règles :twisted: on a envie d'en faire un livre de chevet :clownpouic:

salut

J’avais tapé rapidos un soir un résumé des règles que tu peux consulter dans le forum ->ici

Je joue a SH et Hybrid et les deux sont géniaux. Hybrid a un petit plus, c’est la qualité des figs et quelques améliorations notables (la séquence d’activation, la prise en compte des blessures pour les reussites) le tout avec un bon background.

Bon jeu :D.

ps: si tu aimes par la suite, tu peux ajouter des figurines pour améliorer les compositions des camps selon les scénario (vicaire, neuromancien, cypher, chasseur des T, exorciste etc…).

Je confirme qu’Hybrid est un excellent jeu de figurines. Les règles sont un peu hard au départ, mais cela vaut vraimen,t le coup de s’accrocher.

Merci pour vos conseils, j’avais déjà vu ta grande explication ;) ça aide aussi merci !

Pour l’achat d’autres figurines, cela semble indispensable au bout d’un moment pour les scénarios, mais je vais attendre de savoir si au moins 2 personnes sont accrocs à ce jeu de figurines !

Ah oui et d’ailleurs, tu parlais d’un récapitalutif fourni dans la boîte de base qui aide bien ! (mais je ne l’ai pas dans la boîte :cry: ) c’est peut-être pour ça que j’avais beaucoup de mal à commencer la partie !
Mais maintenant j’ai compris (enfin les grandes lignes ;))

bonsoir madd

pour le récapitulatif ?
je parlais juste :
"Pour chaque niveau dans chaque mode, un carton récapitulatif est fourni
dans la boite de base et est très bien fait. ". C’est donc le carton des niveaux pour chaque mode (CO/CD/MVT et Tir). Justement je regrettais qu’il n’y ai pas un résumé assez complet dans le livret.

Pour les fig en plus. Oui si tu aimes car cela rajoute un gros plus au niveau du choix selon les scénarios. Et certains perso on des capacité magiques interessantes au niveau stratégique qui rajoute un plus qu’il n’y a pas avec les figurines de bases (je pense à miséricore, neuromancien, chasseurs de T, inquisiteur, sered, vicaire etc… miam pour ton banquier :D)

Je confirme aussi que le jeu est “assez hard” par ses possibilités mais bien fluide au bout de 2/3 scénarios.

Bon jeu.