[HYPERBOREA] Equilibres ?

TS Léodagan dit :
harjet dit:Pareil pour le vert. Sur une partie avec peu ou pas de terrains à malus, il n'a aucun bonus.
Le déséquilibre viens de là. On la encore vu le week-end dernier. Pour précision, je ne joue qu'à 5 ou 6 joueurs.
Peut-être qu'effectivement à 3 ou 4, avec les bonnes couleurs et les bons pouvoirs ça rééquilibre le tout mais dans l'ensemble c'est quand même un peu trop le hasard parfois.

Un point qui a ralenti la partie aussi, c'est ce principe de déclenchement de fin qui donne 1 tour de plus à chaque adversaire. Ça penalise vachement celui qui déclenche et favorise le 1er joueur. A voir si entre nous on va pas switcher sur une fin à nombre de tours égal pour chaque joueur.

Bonjour à tous,

Tant de questions après plusieurs années suite à sa sortie ont permis via des FAQ de clarifier les règles. Je viens d'acquérir ce jeu suite à une partie qui m'avait vraiment plu. Mais nous avions sans doute mal joué la première fois, aussi à la lecture des règles un dernier point ne nous parait pas clair concernant la fin de partie :

Extrait du livret V2.4: "Si, en ayant rempli une ou plusieurs conditions de fin de partie, un joueur déclenche la fin du jeu, il vient alors de terminer son dernier tour de jeu et ne rejouera plus. Chacun de ses adversaires peut ensuite effectuer un dernier tour."

Dans notre cas, j'étais le 1er joueur (le joueur à ma droite était donc le dernier). Lors de son tour, nous avions donc fait tous le même nombre de tour, il termine la partie. Si on en crois la règle et c'est ce que nous avons fait, nous avons tous refait un tour sauf lui. Résultat : il était en tête mais après décortiquage in fine, se retrouve avec çà pénaliser d'un tour de jeu et de surcroit perd la partie avec deux joueurs qui lui passent devant, les scores étant serrés. Avons nous mal compris ou alors où se trouve la logique d'équilibrage la dedans ???? Je serais tenter de dire aux vues de la logique des tours que nous finissons le tour en cours et c'est tout. Ce qui parait plus équilibrer et donne un réel attrait à rusher si on est en tête et à surveiller quelqu'un qui avancerait trop vite. Je ne comprends pas la logique de cette règle marquée noir sur blanc !

Merci d'avance