[Hyperborea]
Bonjour tout le monde,
Ayant le jeu Hyper Borea, j’ai vu dans les avis de ce jeu sur tric-trac, que la remise à 0 était sujet à un Errata expliqué ci dessous:
“Ensuite, les auteurs viennent de modifier officiellement un point de règle : lors d’un reset, on NE peut PAS garder les cubes sur les technologies partiellement activées. Seuls ceux sur les technos permanentes activées peuvent être conservés. Ils ont trouvé une martingale, à base de reset à chaque tour en remettant toujours les mêmes 2-3 cubes dans le sac. Couplé à la réactivation systématique des villes/ruines, ça devenait un peu moche.”
En effet, en ne récupérant que 2-3 cubes, à chaque reset, ca permet de le faire très régulièrement (pratiquement à chaque tour) l’activation des villes, en + d’utiliser toujours 2-3 mêmes cubes,… Du coup Cet ERRATA est-il Officiel (j’ai cherché, j’ai pas trouvé, aucun communiqué) ??
Si oui, ca porte préjudice au gameplay de faire un reset complet… Non ? Vu qu’on passe du tout au rien… Fin je trouve que l’écart entre l’ancien et le nouveau est fort, devrait y avoir un comprommis, comme par exemple: “on peut garder une seule ligne maximum incomplète” ou “payer 2 gemmes pour garder une ligne incomplète” etc.
Merci de vos futurs infos ^^.
Au passage j’ai un 2ème problème:
La tuile du peuple rouge (Duché Carmin) qui permet de “activer toutes les technologies qui apportent un effet d’attaque coûte au joueur un cube multicolore de moins” … Si sur notre plateau individuelle on active la ligne “rouge + multicolore” si on paye que 1 rouge, on peut prendre les 2 tours (à la place de l’attaque) ?
Merci d’avance, je teste ce jeu vendredi en assoc’, donc j’aurai bien voulu être à 100% sur les règles,
Bonne journée
vikhiil57 dit:Du coup Cet ERRATA est-il Officiel (j'ai cherché, j'ai pas trouvé, aucun communiqué) ??
Oui c'est officiel.
Si oui, ca porte préjudice au gameplay de faire un reset complet.. Non ?
Non. Je t'invite à lire le sujet sur hyperborea dans discutons jeux si tu veux en savoir plus.
Si sur notre plateau individuelle on active la ligne "rouge + multicolore" si on paye que 1 rouge, on peut prendre les 2 tours (à la place de l'attaque) ?
Oui. Validé par l'auteur.