I am Vlad

[I Am Vlad prince of Wallachia]

Decouverte de " I am Vlad" chez les createurs roumains . Bonne ambiance dans le stand, des mecs chouettes ( une seule table).

Que cela soit dit ce n’est pas un jeu de vampires!

Baston en arène, tours de jeux rapides, baston mais pas bourrin. Bonne idée les horloges pour les points de vie ( attention pour les déficients visuels, c’est un peu petit)
Grand plateau, background plutôt adapté. 2 heures pour 4 joueurs max.(conseillé pour 4)

On s’est tellement eclaté et que cela se voyait que les mecs ont insisté pour que l’on reste jusqu’au bout alors que nous avons plusieurs fois proposé de laisser notre place à d’autres joueurs.
Vs avez compris qu’on leur faisait la meilleure des pub.

55 neuros bien investis.

Pour ceux que ça intéresse , nous avons déjà traduit plus d’1/3 de la règle en anglais et on devrait finir dans pas longtemps

Il serait effectivement intéressant d’en savoir plus.

Surtout que voyez vous, “I am Vlad too”…

effectivement, you are.
je te tiens au courant

Ce jeu m’intrigue aussi, de par l’histoire de ce petit bonhomme :)

naoned dit:Ce jeu m'intrigue aussi, de par l'histoire de ce petit bonhomme :)

Petit bonhomme au demeurant charmant et qui n'avait qu'un seul défaut, il n'aimait pas être dérangé pendant ses repas. :mrgreen:

4 joueurs-
un grand plateau commun avec la forteresse au milieu.1 plateau individuel,1 plateau pour les unités non joueuses
Chacun prend le contrôle d’une équipe de 3 guerriers( Vlad, archer et chevalier) qui peuvent ressusciter.
.
But du jeu: gagner 3 jetons Vlad en tuant les vlad des autres joueurs ou occuper le centre de la forteresse pendant 8 tours

4 points de déplacements, gagner de l’or en combattants des unités non joueuses ou adverses.
Les points de vie de toutes les unités sont représentés par des horloges que l’on tourne( ca c l’idée sympa)
Pour combattre on utilise des cartes combats, mais attention certaines ne sont utilisées que de jour ou de nuit ( une horloge indiquant le defilement du temps se tourne à chaque tours.

Un peu de hasard lors des combats avec des unités non joueuses grâce a un dé.( ca fait rire si t’as pas de chance mais ca flingue pas la partie)

on peut également empêcher de ressusciter un adversaire, de le contaminé par la peste, se régénérer ou se défendre ds une tour.

2 heures de combat en arène

Nous sommes sur Lille pour celui qui souhaite se joindre a une partie.

Ils proposaient un autre jeu sur leur stand à base de pumpkin’, l’avez vous testé aussi?

niveau matos ?

Niveau matos il me semble que ça envoie pas mal.

Ce qui est bien c’est que chaque joueur a son Vlad, donc pas de jaloux. :mrgreen:

Les règles en anglais:

http://files.boardgamegeek.com/file/dow … nglish.pdf?

ya des figurines ya des werewolf ca m’interesse

rugal dit:ya des figurines ya des werewolf ca m'interesse

Oui mais il n'y a pas de figurines de werewolf, juste des pions. :mrgreen:

A propos de figurines chaque camp dispose de 3 figurines et d'une tour et c'est tout.

j’ai vu déjà, c’est mieux que rien. Si tous les jeux proposaient déjà au moins ça …

Il y a des éditeurs de jeux Roumains ?:shock:
Vu que ma moitié y passe une partie de l’année pour ses d’étude, j’y vais de temps en temps et j’y ai jamais rien vu à part des imports en anglais ou allemand.

Il va falloir que je choppe ça la prochaine fois que je vais à Cluj.

Salut,
au cas où vous chercheriez la version française des règles, nous lançons un petit projet dont I Am Vlad est la première pierre…

Si vous êtes à la recherche d’une traduction, celle-ci est, disons, en “version beta” (ce n’est qu’un projet encore, voir un brouillon, le site n’est même pas référencé pour l’instant) d’ailleurs tous les coups de main/retours/commentaires/idées sont les bienvenues!!!

Nous aurons grand besoin de main d’oeuvre…

Pensez vous qu’un tel projet soit intéressant/pratique/utile?

Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas, demandez la création d’un compte!

Et comme l’a dit unpetitjeu il y a des parties sur Lille régulièrement… MP si z’êtes intéressés…

mermouy dit:Salut,
au cas où vous chercheriez la version française des règles, nous lançons un petit projet dont I Am Vlad est la première pierre...
Si vous êtes à la recherche d'une traduction, celle-ci est, disons, en "version beta" (ce n'est qu'un projet encore, voir un brouillon, le site n'est même pas référencé pour l'instant) d'ailleurs tous les coups de main/retours/commentaires/idées sont les bienvenues!!!
Nous aurons grand besoin de main d'oeuvre...
Pensez vous qu'un tel projet soit intéressant/pratique/utile?
Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas, demandez la création d'un compte!
Et comme l'a dit unpetitjeu il y a des parties sur Lille régulièrement... MP si z'êtes intéressés...

c'est quoi "un projet" ?
powerwis dit:c'est quoi "un projet" ?

Bein, je sais que je suis super à l'aise avec la rédaction de ce genre de page mais je pense que le page d'acceuil résume bien l'idée... Non?
mermouy dit:
powerwis dit:c'est quoi "un projet" ?

Bein, je sais que je suis super à l'aise avec la rédaction de ce genre de page mais je pense que le page d'acceuil résume bien l'idée... Non?

quelle page d'accueil ?

euh…

un petit projet dont I Am Vlad est la première pierre…

Il y a des liens, si si… Mais il faut passer sa souris au dessus…