[ibidule] - New World Colony

[Colony]

Salut,

C'est un vrai jeu de plateau comme on les aime sur TT, mais qui à ma connaissance n'existe que sous sa forme numérique.

La page des règles :
http://www.82apps.com/colony/rules/index.html

Et une rapide description :

- Une île à coloniser qui ressemble à Catane :


- 3 types de terrains qui produisent des ressources : la bouffe, le bois, la pierre. Plus on possède de territoires, plus on gagne de ressources.

- Les ressources servent à coloniser de nouveaux territoires ou construire des bâtiments.

- Les bâtiments servent à améliorer la production de ressources, générer des PV et se protéger des invasion adverses.

- On gagne en accumulant un certain nombre de PV ou en capturant tous les territoires adverses. Pour pouvoir attaquer l'adversaire, il faut... dépenser des PV. Dilemne, dilemne !

- Posséder tout un ensemble de terrains adjacents d'une même ressource (cela s'appelle une région) permet de gagner beaucoup de PV. Plus la région est grande, plus elle rapporte de PV, mais plus elle est difficile à défendre.

On peut jouer de 1 à 4, sur la même machine ou en ligne de manière asynchrone (IOS 5 requis). Il y a plein d'options de règles pour varier les parties. Cerise sur le gâteau, le tuto est plutôt bien fait.

Si vous avez 3€ dont vous ne savez pas quoi faire, voilà une dépense que je vous recommande :).

Je confirme tous les compliments concernant New World Colony. Mais pourquoi n'y a-t-il pas de si belles, simples et financièrement attractives réalisations sur PC ?