Identik - dessins supplémentaires

Et voilà 3 petits dessins envoyés.
Merci pour ton initiative. :pouicok:
Ce jeu mérite vraiment une communauté active.
Bref longue vie à ton projet et à IDENTIK… :pouiclove:

Excellent travail. :pouicbravo:

Euhhhh, juste comme ça, en passant : sur le lien PDF, sous les dessins, c’est indiqué “juste pour les possesseurs du jeu Identik”. Mais si on ne l’a pas, avec des dessins comme ça, on peut y jouer en fait :o j’avais pas pensé à ça, mais moi, par exemple (bon c’est pas mon genre et je préfère acheter la boîte du jeu), je pourrai utiliser ces dessins pour jouer à Identik en rajoutant des feuilles de papier, des crayons et un sablier. Faut donc faire attention je pense tout de même.

Enfin, je dis ça, je dis rien :P

Sinon, très bien les dessins :wink:

C’est justement le but de ma petite phrase : cette recharge non-officielle ne doit pas être utilisée par des joueurs qui n’ont pas acheté le jeu, sinon c’est du piratage ludique malhonnête (acte maudit sur 10 générations). Le jeu de base est très bien fait, les cartes beaucoup plus équilibrées que les nôtres, donc il faut acheter Identik pour y jouer.

Mais j’ose espérer que sur trictrac les joueurs sont respectueux des auteurs et des éditeurs et auront bien compris ma démarche.

Juste pour savoir… Le projet a été arrêté?

Salut lilajax !

Bien sûr que non, je suis toujours ultra-motivé et convaincu de l’utilité et de l’intérêt d’un tel projet collaboratif, mais faute de participation, je ne suis pas allé plus loin que les 8 dessins proposés actuellement.

J’en profite donc pour faire un petit rappel sur ce projet, qui ne vous prendra pas plus de 5 mn par dessin, et qui ne fonctionnera que si l’on est nombreux à en proposer.

Allez, un petit effort !!

(le fichier est toujours téléchargeable, Fichier actuel au 17/04/10 (8 dessins) : fichier pdf: Identik Global.pdf

Donc il faut juste t’envoyer un dessin avec 10 spécificité et toi tu mets en page?

En tout cas, depuis, j’ai acheté le jeu. Excellent en famille, on rigole beaucoup. Pour l’instant, il y a assez de dessins, mais dans le futur, je participerai volontiers à cette initiative.

Super idée, effectivement, moi qui aime ce jeu, j’y joue souvent et j’arrive au bout… J’ai mis une croix sur ceux déjà utilisés et c’est pour bientôt !

Comme je participe à chaque partie (eh oui j’aime ce jeu…), il est bientôt fini… Et il est impossible de refaire un même dessin, sauf si tous les participants sont les mêmes pour équilibrer les choses.

Je pensais en matière de dessins, à récupérer des dessins de presse. Plantu est, à cet égard un modèle et ses dessins suffisamment complexes. Seul problème : le droit d’auteur… Mais pour des dessins plus anciens peut-être que ce serait possible…

Voilà un travail que l’éditeur pourrait aussi faire…

En tous cas, je ferai des propositions !

lilajax dit:Donc il faut juste t'envoyer un dessin avec 10 spécificités et toi tu mets en page?

Exactement !

(Pour les droits d'auteurs, je prend la position de dire qu'un dessinateur ne sera sans doute pas opposé à ce qu'une infime partie de la population s'amuse gratuitement à reproduire un de ses dessins, en se marrant autour de la table. Mais je peux me tromper).

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

je vais essayer de t’en faire aussi quelques unes quand j’aurai un peu de temps devant moi :)

Maj (12 dessins)

Fichier actuel au 11/06/10 (12 dessins) : fichier pdf: Identik Global.pdf
(centrez bien votre feuille dans votre imprimante pour que le recto verso colle parfaitement).