[Igloo Pop] Qui joue quand?

[Igloo Pop]

A la fin de notre permière partie d'Igloo Pop (rapide lecture des règles), un doute m'assaillît. On a joué la partie en prenant un igloo chacun son tour, ce qui est assez sympa mais casse un peu le rythme quand on est nombreux...
A la suite de quoi, j'ai mieux regardé dans les règles pour lire que chaque joueur (apres avoir crié "un, deux, trois...") prend les igloos en simultané.

Une belle pagaille en perspective! On se gène, on se réserve les igloos, on ne prend même pas la peine de placer le jeton dans le bitognaux, bref, c'est pas ca :?

D'ou ma question (j'ai pas les règles sous les yeux, je suis au taf), comment joue-t-on à Igloo Pop? :lol:
Ou plus précisement, comment se déroulent les tours de jeu?
Merci d'avance...

Tu balances 9 cartes autour du village, tu comptes 1,2,3... et place au pugilat :)

Chacun se rue sur un igloo, qu'il prend, qu'il place, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Simplement :D

je confirme tout le monde prend les igloos en même temps, le tout s'arrête quand tous les igloos ont hérité d'une rondelle de couleur et ont été posés sur une des 9 cartes...
voilà tout le monde prend, repose, parie en même temps

En effet, merci, j'ai relu les règles sur le site éditeur, et prendre les igloos en même temps était bien la bonne facon de jouer. Par contre, il aurait fallu qu'on accentue un peu sur les facons de prendre et secouer les igloos (genre placer d'abord le jeton avant l'gloo sur une carte, reposer les igloos bien au milieu, bref un minimum de fairplay s'impose)...

arthemix dit:Message noir sur blanc pour la belette :
Je confirme que c'est bien deux cases !


confirmationnnnnnnnnnn !