[Ignis] - L'intérêt des jetons Airs

[Ignis]

Bonjour,

Dans Ignis, nous utilisons des jetons Terres (qui ne peuvent jamais être poussé hors du plateaux), ou bien des jetons Airs (qui peuvent être poussé hors du plateaux par un jetons Terre) pour pousser les éléments eaux ou feu du plateaux. L

Les jetons Terres sont donc bien plus avantageux n’est-ce pas ?

Or, voici ce que disent les règles : http://www.gigamic.com/files/catalog/products/rules/gigamic_huign_ignis_rules.pdf
53d4236fdf24266f07f408804dcb0f13b921.jpe

Ainsi, une fois que tous les jetons Terres sont utilisés, le joueur qui se retrouve qu’avec des jetons Airs peut en retourner un pour le jouer coté Terre. Le joueur suivant fera la même chose, et ainsi de suite.

Donc selon ma compréhension : aucun jetons Air ne sera utilisé.
- Chaque fois qu’un jeton Terre est disponible, il sera utilisé car non ejectable
- S’il n’y a plus de jeton Terre, un jeton Air sera retourner coté Terre pour être joué car non ejectable.

A quoi servent les jetons Airs dans ce cas ?

Un jeton Terre est plus avantageux qu’un Air si tu as besoin qu’il ne puisse pas être éjecté.
Un jeton Air est plus avantageux qu’un Terre si tu as besoin qu’il puisse être éjecté.

Enfin j’imagine…

Je suis d’accord, l’intérêt des jetons air est limité en théorie et dans mon cas inexistant. Utiliser un jeton air entraîne une punition immédiate de l’adversaire par chez nous.