Iki à 2 joueurs ?

[IKI: A Game of Edo Artisans]

Hello.
Le magnifique jeu qu’est Iki, me fait de l’œil depuis que j’ai lu et vu ce qu’en pensent les animateurs du site Vind’jeu.

Pour ceux qui le connaissent, est-ce un jeu équilibré pour 2 joueurs ?

Merci !

Salut,

Iki est un excellent jeu.

Il y a juste quelques adaptations à 2 et 3 joueurs, sinon le jeu est très bon, même à deux.

Merci.
Si je réussi à acquérir le jeu, j’aurais peut-être quelques questions !
Bonne journée.

Pas de soucis.

Hello.
Jeu magnifique, petite partie découverte hier pour découvrir cette beauté ludique.

Malgré les règles qui semblent touffues, finalement une fois le jeu lancé c’est fluide & évident.

Juste une petite question/remarque.

Les expériences des artisans n’avancent pas très vite, uniquement quand un autre joueur utilise l’action d’une carte qui ne lui appartient pas, ou quand le joueur a fait un tour complet (ce qui lui permet d’augmenter tout ces artisans d’1 niveau). J’ai bon ?
À la fin de la 3ème saison 1 seul joueur avait pu récupérer 1 de ses artisans. L’autre avait cramé…

C’est normal ou j’ai zappé un truc ?


Et sinon, au dos de la boite, je constate que le jeu, édité par un éditeur japonais, a été fabriqué en Allemagne.
Et les éditeurs français fabriquent leurs jeux où ?… en Chine plutôt non ?

Cherchez l’erreur.







Wart dit :Hello.
Jeu magnifique, petite partie découverte hier pour découvrir cette beauté ludique.

Malgré les règles qui semblent touffues, finalement une fois le jeu lancé c'est fluide & évident.

Juste une petite question/remarque.

Les expériences des artisans n'avancent pas très vite, uniquement quand un autre joueur utilise l'action d'une carte qui ne lui appartient pas, ou quand le joueur a fait un tour complet (ce qui lui permet d'augmenter tout ces artisans d'1 niveau). J'ai bon ?
À la fin de la 3ème saison 1 seul joueur avait pu récupérer 1 de ses artisans. L'autre avait cramé…

C'est normal ou j'ai zappé un truc ?
 

Effectivement tu sembles avoir bien compris comment marche l'experience des artisans, mais c'est super bizarre qu'au bout de 3 saisons un seul artisan soit parti à la retraite (en même temps, je n'ai jamais joué à Iki à 2 joueurs - c'est peut-être pour ca).
 

OK, merci.

J’espère pouvoir le ressortir pour faire une “vraie” partie sous peu.

Quand je parle de partie-découverte, c’est ma méthode désormais, je fais une partie quasi complète en solo (je joue 2 joueurs), ça rend un peu schizophrène, mais ça permet d’intégrer les règles très facilement :slight_smile:

Lors de mes nombreuses parties a deux joueurs nous avons toujours plus d un artisan a la retraite apres 3 saisons, tu verras lors de ta prochaine partie.

Bonjour à tous les Oyakatas!

Nouveau à iki,
je me demandais si à 2 joueurs les arrières boutiques étaient tjs accessibles par deux?
Et le placement d’artisan est-il plus cher au centre des 3?
Je joue à l’ancienne version que je trouve plus jolie.
Et certains ont-ils tenter de jouer à 2 avec les 4 Oyakatas : soit deux équipes de 2 qui totalisent ensemble leurs points d’iki.

よい一日を