[Ikusa] Traduction en ligne !!

[Ikusa]

Hello :)

La news chez Ludigaume :
http://www.ludigaume.be/v3/php/lg_news.php?id=2078



Et hop, Ikusa. Travail un peu différent cette fois-ci : Xoltar m'ayant transmis le PDF original auquel il avait retiré le texte, je n'ai pas eu à passer par la case "scan de toutes les images", et ma moitié n'a pas eu tout à nettoyer, il ne lui est resté "que" une trentaine d'heures de boulot de mise en page. Pour ma part, j'avais déjà traduit Samurai Swords, mais il y avait tellement de changements (suppression des exemples, changements de mots, suppression de certains, réagencement etc) que le travail de fourmi de comparaison/réécriture m'a presque pris autant de temps que de refaire la trad (presque hein, j'ai quand même gagné un peu de temps :)).

Pour le manuel, ça se passe ici

Merci à ma douce pour le gros boulot de mise en page :pouiclove:

Merci à Xoltar pour le PDF sans texte :pouicok:

Merci à François de Ludigaume pour l'hébergement, l'accueil :wink:

Y a erreur sur la personne :wink:

Le lien "ici" pointe sur les règles de "warlords_of_europe_vf"

Bonjour,
Un grand merci pour tout le travail !
:pouicbravo:

Super ! Un grand merci. Du coup, je vais essayer de faire un joli pdf avec les 5 écrans de référence en français, comme ça on aura un beau jeu entièrement traduit.

Fabuleux :pouicok: Un immense merci :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Arioch dit:Y a erreur sur la personne :wink:
Le lien "ici" pointe sur les règles de "warlords_of_europe_vf"


C'est corrigé !

comme d'hab :pouicok: :pouicbravo: :pouicbravo:

J'avais acheté le jeu car je savais que tu étais sur sa traduction et encore une fois, je ne suis pas décu.

Un grand bravo pour ce travail et un grand merci. :pouicok: :pouicok:

Merci pour vos remerciements :D

Merci. :wink:

Une nouvelle version avec un fond plus net est dispo à la même adresse.
Par contre le fichier est 2 x plus lourd (un peu plus de 20 Mo).
Merci à Xoltar pour son aide.
J'en profite pour signaler qu'il a aussi fait un très bon boulot en réalisant les écrans en FR, ils doivent être dispos sur Ludism. Je le laisse vous en parler s'il le désire :wink:

Merci pour le compliment ; s'il n'y avait pas des gars motivés et bosseurs comme toi pour placer la barre très haut, j'en serai peut-être pas arrivé à ce niveau de présentation ! Bon sinon les écrans de référence sont dispos sur Ludism ; à imprimer "sans marge" pour avoir la bonne taille.

Hello,

Les règles VF d'IKUSA ont été corrigées (quelques bugs trouvés suite à la relecture attentive de Xoltar, merci à lui) et mises en ligne.
Merci aussi à François de Ludigaume.

Edit : merci pour les Ecrans Xoltar, c'est Nickel !! :pouicok:

Salut à tous !

Je remonte ce sujet parce que ça fait un moment que j'ai Ikusa mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire une partie.

Le problème c'est que je ne joue quasiment qu'à deux, avec ma femme.
Or à la lecture des règles, la "variante" 2 joueurs impose que chacun gère 2 armées. Est-ce que quelqu'un a essayé ou sait si c'est jouable avec chacun une seule armée ?

Jamais essayé à deux !

Ce jeu reste dans mon top 3, je pense même qu'il est number one... :wink: