[ILIADE] Mieux que Condottiere ?

[Iliade]

Voilà,

on me propose à l'échange, le jeu "Iliade". N'ayant pas du tout aimé condottière, pensez vous que ce jeu soit différent et qu'il pourrait me plaire. Le gros défaut de condottière était que certains joueurs faisait des stocks de cartes et n'en joué très peu ce qui donnait une sorte d'anti jeu très désagréable. Au bout d'une partie le jeu n'est jamais ressorti !


Voilà j'aimerais bien votre avis.

bichunmoo dit:Voilà,
on me propose à l'échange, le jeu "Iliade". N'ayant pas du tout aimé condottière, pensez vous que ce jeu soit différent et qu'il pourrait me plaire. Le gros défaut de condottière était que certains joueurs faisait des stocks de cartes et n'en joué très peu ce qui donnait une sorte d'anti jeu très désagréable. Au bout d'une partie le jeu n'est jamais ressorti !

Voilà j'aimerais bien votre avis.


reessaye condottiere avec des gens qui joue les cartes !! c'est mieux tu va voire

Condottiere est un jeu qui ne peut être joué pleinement qu'avec des joueurs avertis. La gestion des mains est très importante à ce jeu pour contrer les gens qui passent volontairement très tôt et si le reste de la tablée ne comprend pas qu'il faut vider sa main alors les "passeurs" gagnent la partie.

Il n'y a pas ce problème à Iliade puisque l'on recoit toujours des cartes et Iliade, à mon sens, est par ce fait plus abordable.

En revanche, une fois la subtilité de Condottiere acquise celui-ci se révèle grandiose.

En résumé, Iliade est une sorte de Condottiere plus abordable.

Dernière chose, Iliade est plus brutal avec des cartes d'attaques ciblées (et non générales) ce qui peut rebuter certains qui prennent plaisir à Condottiere.

Fonce sur Iliade !

J'y joue toujours à 4j, la meilleure config pour moi.

Ce jeu est tout simplement excellent avec une certaine profondeur, quoi qu'on en dise.
Bien sur, il faut y jouer avec des joueurs qui n'ont pas peur de planter un couteau dans le dos à leurs adversaires.
Mais si tout le monde joue le jeu, c'est un vrai régal.

Moi j'adore Condotière, mais je suis plus réservé sur L'iliade. J'ai trouvé que la chance/maclhance des tirages était beaucoup plus (trop) sensible dans L'Iliade. Sinon, les deux jeux sont tout de même basés sur les mêmes principes et si tu n'aimes pas Condotière, je ne vois pas comment tu pourrais aimer l'Iliade.

Condottière est sympa
Iliade est grandiose surtout en équipe
Quel plaisir de se finir sur une gorgone :mrgreen:

Logan dit:Moi j'adore Condotière, mais je suis plus réservé sur L'iliade. J'ai trouvé que la chance/maclhance des tirages était beaucoup plus (trop) sensible dans L'Iliade. Sinon, les deux jeux sont tout de même basés sur les mêmes principes et si tu n'aimes pas Condotière, je ne vois pas comment tu pourrais aimer l'Iliade.


Justement le fait de pouvoir jouer en équipe peut être très intéressant ! Rien que pour çà son achat peut valoir le coup ?

le jeu en équipe apporte un énorme + au jeu,

seul il est excellent, mais certes peu rebuter certains du fait du tirage initial, mais en équipe ça atténue ce côté et c'est vraiment que du bon, ça me fait penser d'ailleurs un peu à la belote contrée, sur le côte jeu en équipe :wink: