Illustrateur Cherche créateur de jeux

Je pense qu’un illustrateur qui débute dans le monde du jeu, peut à l’image de l’auteur, se lancer sans rémunération dans un travail de création.

Si je prends l’exemple de khronos, metamorph à travaillé sur le projet sans rémunération et son travail a été repris pour l’essentiel lorsque le jeu a été édité ce qui lui permet maintenant de toucher des royalties en fonction des ventes.

Ceci-dit et c’était de le deal de départ, il n’y a aucune garantie lorsque le jeu peut éventuellement être édité, que l’éditeur conserve les illustrations du proto, c’est même assez rare.

BdC

c’est pour ça que je vais faire du bénévolat dans un premier temps

sulacco dit:c'est pour ça que je vais faire du bénévolat dans un premier temps

Si je peux me permettre... Le bénévolat, c'est très sympa... Ca peut même être un bon point de départ pour rentrer dans le métier (métamorph et moi même en sont la preuve vu qu'on a tous les deux été édités.)

Par contre, que cela soit pour Méta ou dans mon cas, les projets étaient des projets dans lesquels on croyait dur comme fer et surtout, qui nous plaisaient ! Faire des illus', c'est long et contraignants alors autant le faire avec plaisir si ça risque de rien rapporter derrière. En clair, taffes sur des projets auquel tu crois et pour lesquels tu es prêt à t'investir. (je dis ça sans aucun, mais alors vraiment aucun regard ni jugement sur les projets qu'on t'a proposé ici). Une autre bonne raison de faire du bénévolat, c'est d'être pote avec un des auteurs et du coup, d'avoir envie de se faire plaisir.. Mais ca, c'est encore autre chose.

Un dernier petit "conseil" (t'en fais bien ce que tu veux après ;) ), le bénévolat peut poser problème après en termes de prix... C'est plus difficile de chiffrer des illus' quand on a un peu prit l'habitude de bosser gratos... Si tu es dans le métier depuis 10 ans, tu dois connaître un peu les grilles de tarifs... Mais gardes les en tête pour évaluer a peu près ton "investissement".

Allez, bon courage :)

Pour rebondir un peu sur le sujet je pense que le choix du proto à illustrer doit prendre en compte ce que pèse l’illsutration dans le jeu.

Si l’univers graphique est essentiel, tu auras plus de chance si le jeu poursuit sa vie de prereniser ton travail alors que si il s’agit simplement d’habiller un proto pour le rendre plus joli c’est moins interessant pour toi et à mon avis moins pérene.

Par exemple, j’ai proposé un proto à Boulogne qui n’a de sens que si je peux transmettre l’humour du jeu dans les illustrations, l’intitulé de la carte ne suffisant pas. Du coup, j’ai du me mettre au dessin (c’est très moyen) et c’est à mon avis dans ce genre de projet que tu peux donner du sens à ta démarche bénévole.

BdC

Boule de cristal dit:Pour rebondir un peu sur le sujet je pense que le choix du proto à illustrer doit prendre en compte ce que pèse l'illsutration dans le jeu.
Si l'univers graphique est essentiel, tu auras plus de chance si le jeu poursuit sa vie de prereniser ton travail alors que si il s'agit simplement d'habiller un proto pour le rendre plus joli c'est moins interessant pour toi et à mon avis moins pérene.
Par exemple, j'ai proposé un proto à Boulogne qui n'a de sens que si je peux transmettre l'humour du jeu dans les illustrations, l'intitulé de la carte ne suffisant pas. Du coup, j'ai du me mettre au dessin (c'est très moyen) et c'est à mon avis dans ce genre de projet que tu peux donner du sens à ta démarche bénévole.
BdC

Ben super d'accord avec le Bdc pour le coup... Et petite précision quand même, que cela soit métamorph (pour Khronos) ou moi même (pour une ombre sur whitechapel-mr Jack) nous taffions pas pour des protos mais pour des autos ou micro-éditions (Bdc, ou Nono, corrigez moi si je me trompe),... Donc avec une visibilité accrue je pense.
pierolalune dit:Ben super d'accord avec le Bdc pour le coup... Et petite précision quand même, que cela soit métamorph (pour Khronos) ou moi même (pour une ombre sur whitechapel-mr Jack) nous taffions pas pour des protos mais pour des autos ou micro-éditions (Bdc, ou Nono, corrigez moi si je me trompe),... Donc avec une visibilité accrue je pense.

Je te corrige un poil pour meta qui reste un ovni puisqu'il considérait que gagner de l'argent pour une activité qui bouffe un temps fou mais reste un loisir était une idée saugrenue. (j'ai même insisté pour qu'il accepte une rémunération dès lors que le jeu était édité).

Il n'a jamais bossé dans une démarche d'édition (pas plus que nono et moi d'ailleurs), il avait simplement une passion à partager.

BdC
Boule de cristal dit:
pierolalune dit:Ben super d'accord avec le Bdc pour le coup... Et petite précision quand même, que cela soit métamorph (pour Khronos) ou moi même (pour une ombre sur whitechapel-mr Jack) nous taffions pas pour des protos mais pour des autos ou micro-éditions (Bdc, ou Nono, corrigez moi si je me trompe),... Donc avec une visibilité accrue je pense.

Je te corrige un poil pour meta qui reste un ovni puisqu'il considérait que gagner de l'argent pour une activité qui bouffe un temps fou mais reste un loisir était une idée saugrenue. (j'ai même insisté pour qu'il accepte une rémunération dès lors que le jeu était édité).
Il n'a jamais bossé dans une démarche d'édition (pas plus que nono et moi d'ailleurs), il avait simplement une passion à partager.
BdC

Bah, quand t'as un taff alimentaire qui te permet de vivre à côté... Vive la passion !!! Malheureusement, ça n'est vraiment pas le cas pour grand monde... Perso, illustrer, c'est une passion, un plaisir (pas toujours d'ailleurs...) Mais c'est aussi mon seul moyen de payer mon loyer... Donc bon, vive la passion et vive la rémunération quand même !! :)
pierolalune dit:Mais c'est aussi mon seul moyen de payer mon loyer... Donc bon, vive la passion et vive la rémunération quand même !! :)

On est d'accord.
Au fait j'ai un proto à illustrer et je me disais... que tu pourrais peut être, enfin si tu es d'accord... mais bon c'est vraiment si tu as un peu de temps entre maintenant et tout à l'heure...

BdC
Boule de cristal dit:
pierolalune dit:Mais c'est aussi mon seul moyen de payer mon loyer... Donc bon, vive la passion et vive la rémunération quand même !! :)

On est d'accord.
Au fait j'ai un proto à illustrer et je me disais... que tu pourrais peut être, enfin si tu es d'accord... mais bon c'est vraiment si tu as un peu de temps entre maintenant et tout à l'heure...
BdC

;)
sulacco dit:c'est pour ça que je vais faire du bénévolat dans un premier temps

As tu un site pour voir ce que tu fais de beau comme style ? Par ce qu'un blog ou un site montrant ton talent (même débutant) c'est toujours porteur.

http://sulacco.deviantart.com/art/Erotic-Alien-71403807

http://sulacco.deviantart.com/art/DeMon-71403586

http://sulacco.deviantart.com/art/barbarian-79703449

http://sulacco.deviantart.com/art/guy-79703691

Ton premier lien ne fonctionne pas. Pour le reste, c’est un bon début. Bravo.

merci

merci pour toutes les propositions mais je dois faire des choix …

Et quels sont-ils ?
Tu veux t’essayer à la Crique des Pirates ? :wink:

les pirates ça me branche bien …j’ai commencé 2/3 croquis suite a tes envois

Super ! :D
J’ai hâte de voir ça !!!