Imhotep : hesitations

[Imhotep]

Bonjour,

Le jeu Imhotep me branche bien.
Je n’ai ni celui ci ni la version duel je joue principalement a deux, je voudrais savoir si comme 7 wonders, la version deux joueurs fonctionne mieux?
Quels sont les principales différences car le prix est deja pas le meme :grinning:

Pas d’avis? :sweat_smile:

Si si un avis ! laugh
Ici on aime beaucoup beaucoup Imhotep et le jeu fonctionne super bien à 2. Il y a même moins de chaos qu’à 3 ou 4. A 2joueurs on a plus de place pour des tactiques voire stratégies et les coups fourrés sont bien présents.
Si tu connais déjà Imhotep la version Le Duel est un peu décevante : le matériel est moins immersif, moins "coups fourrés et bien plus casse-tête.
Bref ici on a préféré le grand-frère.

Je n’ai pas joue a Imhotep tout court.

La version Duel est ce qu’elle est : un bon petit jeu a 2, tres tactique (difficile de maintenir une « vraie » stratégie, c’est un jeu tres opportuniste) boucle en 20 minutes. Je lui préfère tres largement Targui mais qui, il est vrai, dure 3 fois plus longtemps.

Au bout de 3-4 parties je n’avais plus envie d’y jouer, vendu dans la foulee.

J’avais hésité à répondre mais comme je ne connais pas la version Duel je ne pouvais pas comparer.
Ce que je peux dire quand même, c’est que Imhotep fonctionne suffisamment bien à 2 joueurs pour que je n’ai jamais ressenti le besoin d’essayer la version Duel qui, en plus, souffre je trouve d’un matériel moins attrayant.

Pareil, je ne connais que la version classique, mais il fonctionne bien à 2 joueurs. Je ne vois donc personnellement pas l’intérêt de me procurer une version plus restrictive, exclusivement prévue pour le duel.

Edit :erreur de post :wink:

À toute hasard si quelqu’un souhaite vendre son exemplaire en français d’Imhotep je suis preneur donc MP :slight_smile:
On l’a testé en famille dans un bar à jeu et on a été très fortement conquis !!!

Pour 2 joueurs, la version de base est mieux. Le duel est loin d’être mauvais mais a moins de saveur, est plus convenu. Chez nous, la version de base est un must de pureté chafouine ! Le version duel sort moins alors qu’on joue essentiellement à 2…