Imperial !!!

[Imperial]

Suite à ma première vraie partie hier soir, j'ai 3 petites questions .

Le jeu est-il encore plus intéressant avec les 2 variantes :

1) Achat d'obligations au départ au lieu du tirage au sort ?
2) Jeu sans la carte Investisseur ??

3) Et me confirmez-vous que l'on ne peut avoir qu'une carte obligation par nation maxi (cad que l'on achète tjs la différence entre la précédente carte et la nouvelle ?)

patcom dit:3) Et me confirmez-vous que l'on ne peut avoir qu'une carte obligation par nation maxi (cad que l'on achète tjs la différence entre la précédente carte et la nouvelle ?)


Pas du tout !!!

Tu peux soit échanger ta carte soit en acheter une nouvelle ! Tu peux donc parfaitement en avoir plusieurs

patcom dit:Suite à ma première vraie partie hier soir, j'ai 3 petites questions .
Le jeu est-il encore plus intéressant avec les 2 variantes :
1) Achat d'obligations au départ au lieu du tirage au sort ?
2) Jeu sans la carte Investisseur ??
3) Et me confirmez-vous que l'on ne peut avoir qu'une carte obligation par nation maxi (cad que l'on achète tjs la différence entre la précédente carte et la nouvelle ?)


1) J'ai même pas essayé le mise en place préconisée tellement l'autre me semble plus intéressante et moins stéréotypée.
2) Au début, j'ai cru, mais après une longue réflexion, ça enlèverait beaucoup de piment et le rééquilibrage pour les joueurs sans nation serait inexistant. A oublier à mon avis.
3) Je confirme ReiXou

loic dit:
patcom dit:Suite à ma première vraie partie hier soir, j'ai 3 petites questions .
Le jeu est-il encore plus intéressant avec les 2 variantes :
1) Achat d'obligations au départ au lieu du tirage au sort ?
2) Jeu sans la carte Investisseur ??
3) Et me confirmez-vous que l'on ne peut avoir qu'une carte obligation par nation maxi (cad que l'on achète tjs la différence entre la précédente carte et la nouvelle ?)

1) J'ai même pas essayé le mise en place préconisée tellement l'autre me semble plus intéressante et moins stéréotypée.
2) Au début, j'ai cru, mais après une longue réflexion, ça enlèverait beaucoup de piment et le rééquilibrage pour les joueurs sans nation serait inexistant. A oublier à mon avis.
3) Je confirme ReiXou


Je confirme le 2 et le 3. En revanche, pour le 1, je pense qu'il faut y passer à chaque fois que tu présentes le jeu à des débutants afin qu'il n'y ait pas d'écart dès la mise en place (ou alors, bien sûr, tes joueurs sont chevronnés et tu sais qu'ils s'en sortiront).

As-tu apprécié le jeu ?

Ben disons, qu'un joueur qui accepte de jouer à Imperial, je suppose qu'il a le recul nécessaire pour acheter des obligations en début de partie.
Franchement, entre avoir une énorme majorité dans un pays non choisi ou choisir soi-même ses investissements, je préfère le 2. Je pense qu'un joueur qui ne se sens pas de choisir ses investissements choisi de ne pas jouer à Imperial. Je n'ai jamais fait de parties "d'nit'", mes partenaires de jeu non plus, et ça ne nous a pas posé de problèmes.

Sinon, j'ai bien aimé le jeu même si je n'ai pas encore asseza joué.

loic dit:
1) J'ai même pas essayé le mise en place préconisée tellement l'autre me semble plus intéressante et moins stéréotypée.


Par contre à 2 et 3 joueurs, j'ai trouvé un peu dommage que les tiercés/doublés de pays soient si limités. Par exemple, à 2 c'est soi:
- Royaume-Uni, Russie, Italie
- Autriche, Allemagne, France

Mais on pourrait envisager d'autres combinaisons valides sans pour autant faire un bloc de l'est contre bloc de l'ouest

- Royaume-Uni, France, Autriche
- Allemagne, Russie, Italie

ou

- Russie, France, Italie
- Royaume-Uni, Allemagne, Autriche

Après je suis pas sur que la France et la Russie dans les mêmes camps soit forcément une bonne idée.

Pour répondre à Ludo : Oui, j'ai adoré le jeu, comme les 3 autres joueurs, d'ailleurs !!!

Par contre, le 3 autres joueurs étaient d'accord pour dire qu'il ne fallait qu'une seule obligation par pays .

Mais maintenant, je comprends mieux. En effet, dans notre "règle", une fois qu'un joueur avait l'obligation 8, il était impossible de le déloger .

Bon, et bien , la prochaine partie, ce sera avec choix des obligations en début de partie, et possibilité d'acheter plusieurs obligations du même pays .

Et le jeu n'en sera que meilleur !!! :D

patcom dit:possibilité d'acheter plusieurs obligations du même pays .
:D


mais une seule par tour d'investissement, attention, hein... :roll:

J'en suis deja la plus de 6 parties d'imperial et je le trouve tres bon.

Par contre j'ai eu plusieurs remarque de mes camarades de jeux qui le trouve chaotique.
En effet a 5/6 joueurs il est assez difficile de prevoir a long terme un plan de jeux pour une nation dont on est le gouverneur.

Pour ma part je trouve que tt la subtilite du jeux est la:
- Micro management au debut( faible investissement et reserve de cash pour voler un pays bien developer avant la phase de taxation )
- Prise de position sur les nations les plus avance des le milieux de partie.
- Rush final Taxation/investor pour passer en X5 sur la nation dont on est majoritaire.

marc.

Bonjour à tous,

Voila un jeu qui me tente terriblement !!! mais j'ai du mal avec les jeux en vo allemande.
Est ce qu'une VF est envisagée pour bientot ?
Y a t il d'ailleurs du texte sur la carte, les obligations etc...

merci,
@+

napophil dit:Bonjour à tous,
Voila un jeu qui me tente terriblement !!! mais j'ai du mal avec les jeux en vo allemande.
Est ce qu'une VF est envisagée pour bientot ?
Y a t il d'ailleurs du texte sur la carte, les obligations etc...
merci,
@+
Tout est bilingue anglais/allemand, mais il n'y a vraiment aucun souci (pas de carte action, ...).

Ludo le gars dit:
napophil dit:Est ce qu'une VF est envisagée pour bientot ? Y a t il d'ailleurs du texte sur la carte, les obligations etc...
merci,
@+
Tout est bilingue anglais/allemand, mais il n'y a vraiment aucun souci (pas de carte action, ...).

Je dirais trilingue même, la carte de la nation Francaise est anonotée République Française au lieu de French Républic sur sa face en anglais contraitement aux autre nations qui sont par exemple Kingdom of Italy.

Et au niveau texte sur les carte, y'a juste une carte d'aide de jeu en anglais/allemand.

patcom dit:
Bon, et bien , la prochaine partie, ce sera avec choix des obligations en début de partie, et possibilité d'acheter plusieurs obligations du même pays .
Et le jeu n'en sera que meilleur !!! :D


Bon, il serait temps que tu appliques les bonnes règles :lol:
Notre première où tu nous as complètement "enduit d'erreur" a un drôle d'arrière goût de ça tourne pas très rond... Ceci expliquant évidement ma non-victoire ... Je ne vois pas d'autre explication... :clownpouic:

Tu t'y colleras, le prochain coup !!! :P

Sinon, pour la règle des obligations, j'étais le seul à penser que l'on pouvait en avoir plusieurs du même pays ...

Tiens, en passant, potasse donc la règle de Shogun, pour la prochaine fois . Comme ça, tu nous l'expliqueras !!! :mrgreen: :mrgreen:

Et on sera 2 à la connaître ... :pouicsupercool: