[Imperial 2030] Carte investisseur

[Imperial 2030]

Bonjour à tous,

Après lecture de la règle d'Imperial 2030, une petite question pointe le bout de son nez:

dans la mise en place, on nous dit de donner la carte investisseur au voisin de la Russie. Ok. Un peu plus loin, dans l'explication de l'action Investor, il est mis que celui qui possède la carte reçoit 2M et peut faire un investissement.

Ma question: comment la carte passe d'un joueur à l'autre? J'imagine que ce n'est qd mm pas le meme qui la garde indéfiniment... Je n'ai rien vu à ce sujet dans la règle, mais ça m'a peut-être échappé.

Merci pour vos réponses

Normalement il est indiqué que c'est le joueur à sa gauche qui la reçoit.

[EDIT]
Page 12, fin du paragraphe investisseur :
"Finalement, la carte Investisseur va au joueur suivant dans le sens horaire."

Désolé, j'ai dû sauter cette ligne :oops:

Par contre, est-ce que cela se produit uniquement lorsqu'on choisit la case Investor, ou également lorsqu'on la survole?

Tu la fais tourner à gauche à chaque fois qu'un round d'investissement à lieu, c'est à dire:
- lorsqu'un joueur s'arrête sur la case Investir
- lorsqu'un joueur survole la case Investir
Lorsque cela se produit, plusieurs joueurs ont le droit de faire un investissement:
1. Le propriétaire de la carte recoit 2 M et peut effectuer un investissement cad acheter ou remplacer un bond.
puis
2. dans le sens horaire à partir du propriétaire de la carte investisseur, les joueurs sans gouvernement (banques suisses), peuvent effectuer un investissement (sans les 2 Millions)
3. Enfin, le propriétaire de la carte Investisseur la passe à son voisin de gauche en lui faisant un salut hip-hop et on attribue les banques suisses aux joueurs sans gouvernements.

Les banques suisses, en plus de pouvoir investir à chaque action investissement, peuvent contraindre les joueurs ne voulant que survoler la case Investir à s'y arrêter si et seulement si le joueur réalisant l'action peut payer les intérêts.

Merci pour vos réponses, ça semble logique mais je préférais être sur.

Normalement on teste la bête ce week-end ^^