[Imperial 2030] Combat naval

[Imperial 2030]

Bonjour à tous,

Je suis en train de lire la règle d'Impérial 2030, et un point n'est pas clair à mes yeux.
Je lis dans la section "Combat naval":
Les navires de la nation active qui ne bougent pas peuvent combattre les navires des autres nations présents sur la même mer

Cela signifie-t-il qu'un déplacement naval n'est pas obligatoire pour initier un combat naval ?
Ou autrement dit, à chaque tour d'une nation, la présence d'un navire d'une autre nation sur une case de mer où se situe un des ses propres navires autorise un combat naval ?

Merci.

Greg

GregyFun dit:Bonjour à tous,
Je suis en train de lire la règle d'Impérial 2030, et un point n'est pas clair à mes yeux.
Je lis dans la section "Combat naval":
Les navires de la nation active qui ne bougent pas peuvent combattre les navires des autres nations présents sur la même mer
Cela signifie-t-il qu'un déplacement naval n'est pas obligatoire pour initier un combat naval ?
Ou autrement dit, à chaque tour d'une nation, la présence d'un navire d'une autre nation sur une case de mer où se situe un des ses propres navires autorise un combat naval ?
Merci.
Greg


Un déplacement non, mais une manoeuvre oui :wink:

Donc tu ne peux pas faire un combat naval à chaque tour, seulement si tu inities une manoeuvre.

Ed dit:
GregyFun dit:Bonjour à tous,
Je suis en train de lire la règle d'Impérial 2030, et un point n'est pas clair à mes yeux.
Je lis dans la section "Combat naval":
Les navires de la nation active qui ne bougent pas peuvent combattre les navires des autres nations présents sur la même mer
Cela signifie-t-il qu'un déplacement naval n'est pas obligatoire pour initier un combat naval ?
Ou autrement dit, à chaque tour d'une nation, la présence d'un navire d'une autre nation sur une case de mer où se situe un des ses propres navires autorise un combat naval ?
Merci.
Greg

Un déplacement non, mais une manoeuvre oui :wink:
Donc tu ne peux pas faire un combat naval à chaque tour, seulement si tu inities une manoeuvre.


Un bateau peut faire un déplacement sans faire de manoeuvre ?

Et merci pour la réponse mais que signifie alors la phrase que j'ai citée des règles ?

Greg

Oups, j'ai vraiment pas été clair :kingboulet:

Pour te déplacer et/ou faire un combat, tu dois faire une action "manoeuvre".

Après un déplacement, toute flotte peut combattre une flotte ennemie dans la zone de mer où elle s'est déplacée.

Mais les unités maritimes peuvent se cotoyer sans se combattre. Il peut donc en résulter des zones avec des flottes de plusieurs nations.

La phrase que tu cites indique que les navires n'ont pas besoin de se déplacer pour attaquer donc dans une zone où se trouvent déjà plusieurs navires de nationalité différente, les navires de la nation active peuvent attaquer les autres. Pas besoin d'avoir un déplacement pour cela.

Mais, il est nécessaire que la nation soit allé sur "Manoeuvre" pour faire cela. Si tu vas sur "Production" par exemple, tu ne peux évidemment pas engager de combat.

Les rédacteurs de la règle pensaient probablement que les joueurs aller croire qu'un déplacement était nécessaire pour combattre, d'où la précision.

Maintenant c'est clair.

Merci !

Greg