[Imperial 2030]
Bonjour à tous
J’ai besoin de vos lumières pour deux points de règle a imperial 2030 dont les règles sont ici :
http://www.pd-verlag.de/spiele/im/regel … 030_vf.pdf
1/ De 4 a 6 joueur il est dit que les nations sont distribué aléatoirement
“Les six cartes Drapeaux des nations sont distribuées au
hasard aux joueurs de manière à ce que chacun en ai une.”
La première question est : doit on acheté une obligation de cette nation, ça me semble bizarre de contrôler une nation sans avoir aucune obligation de cette nation ?
Du coup on a décidé que chaque joueur devait acheter l’obligation 4 (celle a 9M) ainsi la nation possède un trésor et le joueur une obligation, mais rien dans la règle ne précise cela
seul la variante expert propose d’acheter librement des obligations chacun son tour.
2/ Le jeu a trois
Tout c’est bien passé jusqu’à la moitié du jeu, a partir de là on étais tous blindé de thune (vu que l’on contrôle deux nations facilement) a tel point que l’on pouvait claquer 30M d’un coup pour devenir le maitre d’une nation en un seul tour, cela a aboutit à un pourrissement de la partie, un des joueurs n’a pas anticipé ces possibilités d’achats décuplés, on avait donc deux joueurs qui contrôlaient 3 nations chacun et un banquier suisse, ça plus le fait que si on avait pas l’obligation 9 bah on pouvait acheter celle a 8, au final on avait quasiment tous les mêmes investissements, et c’est le banquier suisse qui a gagné vu qu’au bout d’un moment les trésors étaient vide et donc les joueurs devait payer de leur poche.
Rassurez moi on a loupé un truc dans les règles, mais j’ai beau relire je ne vois aucune variante pour trois joueurs, comme doubler le prix de chaque obligation histoire de limiter le coté on est tous blindé de thune…
Merci pour vos avis éclairés !