[Impérial fin de partie] Investissement ou pas?

[Imperial]

Bonjour à tous,

J'ai une question sur un point de règle bien précis d'impérial.
Dans une récente partie l'un des joueurs, à son tour, a décidé de survoler la case "investor" (on a la version anglaise) pour arriver sur la case taxe. La nation correspondante, en l'occurence la France, arrivait au maximum de 25 points de renommés : la partie était donc finie. Or un autre joueur avait la carte "investor" et je voudrais savoir si il avait le droit d'acheter des actions avant la fin de la partie ou si la partie se finissait tout de suite après l'effet de la case taxe.
Bon après moultes discussions, nous avons décider de terminer tout de suite la partie. Mais le doute étant là, j'aimerai avoir des éclaircissements??

ludiquement,

Pas d'investissement dans ce cas-là : la partie s'arrête immédiatement quand une nation atteint 25 (et comme l'investissement se déroulerait ensuite, il n'a pas lieu).

Merci beaucoup! C'est donc que nous avions raison.

ps : nous avons appliqué cette méthode, et c'est ce qui m'a permis de gagner la partie. Je voulais dissiper le doute et confirmer le fair-play. C'est un jeu vraiment prenant et une vraie perle ludique.

Ludo le gars dit:Pas d'investissement dans ce cas-là : la partie s'arrête immédiatement quand une nation atteint 25 (et comme l'investissement se déroulerait ensuite, il n'a pas lieu).


Je confirme cette réponse de ludo