[Imperial] Investisseur: acquisition + action

[Imperial]

A la lecture des règles en français, j'ai quelques doutes:
1- la carte investisseur s'octroie de quelle manière au début du jeu? Au hasard? Au joueur qui contrôle 1 des nations en particulier?
2- l'action investisseur:
La phase 1, payer les intérêts, se perçoit exclusivement pour les possesseurs d'obligation de la nation qui vient de s'arrêter sur la case? (ce qui semble logique...) Ou pour toutes les nations?
La phase 2, le possesseur de la carte investisseur peut acquérir une obligation de n'importe quelle nation? (ce qui semble logique...) Ou exclusivement de la nation qui vient de passer sur la case ou de s'y arrêter?
Merci. Ludiquement.

palferso dit:A la lecture des règles en français, j'ai quelques doutes:
1- la carte investisseur s'octroie de quelle manière au début du jeu? Au hasard? Au joueur qui contrôle 1 des nations en particulier?
2- l'action investisseur:
La phase 1, payer les intérêts, se perçoit exclusivement pour les possesseurs d'obligation de la nation qui vient de s'arrêter sur la case? (ce qui semble logique...) Ou pour toutes les nations?
La phase 2, le possesseur de la carte investisseur peut acquérir une obligation de n'importe quelle nation? (ce qui semble logique...) Ou exclusivement de la nation qui vient de passer sur la case ou de s'y arrêter?
Merci. Ludiquement.

1. au joueur à gauche de celui qui controle l'Autriche Hongrie (c'est pas dans la regle, il y a un errata dans ma boite)
2. Uniquement la nation concernée

Il y a qqs erreurs dans la trad' actuellement, les Gaumois vont nous corriger ça surement mais en attendant voilà ce que j'ai transmis d'important :

Page 4 (mise en place)
Rajouter l'errata, à savoir que la carte "Investisseur" est donnée au joueur situé à gauche de l'Autriche Hongrie (si je me souviens bien)
Page 7 (2. Armées)
"Chaque navire peut seulement transporter un navire par tour."
=> une armée
Page 9 (3. Jetons taxe)
"Un jeton Taxe reste sur une région tant que cette région est occupée exclusivement par une autre nation."
C'est le contraire en fait. C'est "jusqu'à" au lieu de "tant que".
Page 9 (2. Activer l'investisseur)
"Le joueur qui détient la carte « Investor » (Investisseur) reçoit 2 millions de la banque et doit les investir dans une nation."
Ce n'est pas "doit" c'est "peut"
Page 10 (1. Taxes / Bonus de réussite)
"si les taxes sont de 50 mil. ou plus,..."
En fait "15 mil. ou plus" (voir errata)
Page 11 (exemple) :
Le joueur allemand ne reçoit qu'1 million (pas 2). L'erreur est présente aussi dans les regle anglaise mais les regles allemandes semblent correctes sur ce point et correspondent à ce qui a été expliqué juste avant).

ReiXou dit:
2. Uniquement la nation concernée


Pour les 2 phases? Si c'est le cas, comment fait-on pour investir sur des nations dont le drapeau n'a pas été attribué au cours de la mise en place???
Merci. Ludiquement.

De notre coté, on a enchainé la première partie en ayant le droit d'investir dans une nation a la fin du tour de celle-ci et pas seulement lors de la phase d'investor (cf règles avancées). On commence par celui qui controle la nation puis dans le tour du jeu. Ca marche au poil !!!

Qu'il est bon ce jeu...
ludo

palferso dit:
ReiXou dit:
2. Uniquement la nation concernée

Pour les 2 phases? Si c'est le cas, comment fait-on pour investir sur des nations dont le drapeau n'a pas été attribué au cours de la mise en place???
Merci. Ludiquement.


Pardon. Tu touches les dividendes uniquement pour la nation concernée. Par contre l'Investisseur peut investir sur ce qu'il veut.
Pareil pour les joueurs qui sont sans nations, ils achetent ce qu'ils veuelnt..

ReiXou dit:Tu touches les dividendes uniquement pour la nation concernée. Par contre l'Investisseur peut investir sur ce qu'il veut.
Pareil pour les joueurs qui sont sans nations, ils achetent ce qu'ils veuelnt..


Merci pour toutes ces précisions.
Ludiquement.