[Imperial] Phase d'investissement

[Imperial]

bon j'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouver le pt de regle que je cherche...

en fait imaginons que lors de la phase d'invertissement le controleur d'un pays doivent payer les actionnaires.

mais s'il y a plus d'interet d'actionnaire qu'il n'y a d'argent ds la banque du pays ?

exemple si le controleur de l'italie ne possede qu'un million en main.

et si lors de la phase d'invest de l'italie : elle doivent payer :
1 million
2 millions
3 millions
5 millions ( le controleur du pays )
total : 11 millions mais la banque de l'italie ne possede que 3 millions...

donc question comment on fait ?
qui va etre payer en premier ? les plus petites investisseurs ou les plus gros juste apres le controleur du pays ?

et si le controleur de l'italie n'a pas suffisament d'argent ? que faire ????

merci pour vos reponses

Le gouverneur doit payer de sa poche tous les autres actionnaires si la caisse du pays n'a pas assez
S'il n'a pas assez d'argent, il doit choisir une autre case de la roue

Rappel : On ne paye les actionnaires que si on s'arrête sur la case, pas si on la survole (à la différence du déclenchement de la carte investisseur qui se produit en cas d'arrêt ou de survol)

De manière générale, on ne voit jamais un joueur s'arrêter sur la case investissement si ça va lui coûter
Il arrive même qu'il ne prenne pas de dividendes pour ne pas en donner aux autres

merci pour ta reponse,

nous on a essayé la variante sans la carte invest.

mais on a donner de l'argent aussi bien quand on passe et quand on s'arrete sur la case invest... du coup c'etait la mauvaise regle...

donc sans la carte invest il faut aussi s'arreter sur la case pour recevoir des dividendes.

kargan dit:merci pour ta reponse,

donc sans la carte invest il faut aussi s'arreter sur la case pour recevoir des dividendes.


tout à fait

dans ta question de départ le joueur qui détient le pays doit payer en commençant par le joueur aui a le + d'intérêt (ensuite ordre décroissant)