[Imperial Settlers] en solo

Cripure dit:
Bario dit:Bonjour à tous... Quelqu'un aurait il une vf du mode campagne?

Je peux faire passer les fichiers via MP + via courriel :wink:

Pourquoi ne pas publier les fichiers directement sur BGG ? Sinon je suis intéressé en MP :wink:

Sinon les liens pour les fichiers sont dispos sur la fiche trictrac du jeu :wink: !

ryohazuki dit:Sinon les liens pour les fichiers sont dispos sur la fiche trictrac du jeu :wink: !

Il y a quatre liens vers des ressources mais je n'ai rien vu pour la campagne en VF... J'ai loupé quelque chose ?

jalpes dit:
ryohazuki dit:Sinon les liens pour les fichiers sont dispos sur la fiche trictrac du jeu :wink: !

Il y a quatre liens vers des ressources mais je n'ai rien vu pour la campagne en VF... J'ai loupé quelque chose ?

Bonjour,
Elle est dispo sur le forum du site de l'éditeur Edge :
http://www.edgeent.com/sujet/59140-mode_campagne_solo_les_regles_en_francais
Cordialement,

jalpes dit:
ryohazuki dit:Sinon les liens pour les fichiers sont dispos sur la fiche trictrac du jeu :wink: !

Il y a quatre liens vers des ressources mais je n'ai rien vu pour la campagne en VF... J'ai loupé quelque chose ?

Ça se trouve dans l'onglet "variante", mais avec le lien du post précédent ça simplifie les choses :) !

Buenfr dit:
jalpes dit:
ryohazuki dit:Sinon les liens pour les fichiers sont dispos sur la fiche trictrac du jeu :wink: !

Il y a quatre liens vers des ressources mais je n'ai rien vu pour la campagne en VF... J'ai loupé quelque chose ?

Bonjour,
Elle est dispo sur le forum du site de l'éditeur Edge :
http://www.edgeent.com/sujet/59140-mode_campagne_solo_les_regles_en_francais
Cordialement,

Merci beaucoup ! :D

Bonjour, je profite de ce sujet pour faire ma demande:
Ayant reçu ma boîte aujourd'hui, je m'aperçois que contrairement aux 16 cartes d'attaque annoncés dans la notice, je n'en ai que 14 dans ma boîte..
Sachant que je vais principalement jouer en solo à ce jeu et que je n'ai pas (encore) l'extension, je voudrais savoir s'il était possible d'avoir une liste des champs cibles de ces cartes d'attaque afin que je puisse retrouver celles qui me manquent?
Merci beaucoup!

liste des cartes pour le mode solo:
3x Carte, 3x Or, 3x Bois, 2x Pierre, 2x Ouvrier, 2x VP, 1x Pomme =16

 

Je te remercie grandement! Me manquait un or et un VP.

thetoramizu dit :Bonjour, je profite de ce sujet pour faire ma demande:
Ayant reçu ma boîte aujourd'hui, je m'aperçois que contrairement aux 16 cartes d'attaque annoncés dans la notice, je n'en ai que 14 dans ma boîte..
Sachant que je vais principalement jouer en solo à ce jeu et que je n'ai pas (encore) l'extension, je voudrais savoir s'il était possible d'avoir une liste des champs cibles de ces cartes d'attaque afin que je puisse retrouver celles qui me manquent?
Merci beaucoup!

Contacte aussi le SAV de Edge, ils ont étaient très efficace avec moi. Il me manquait un sac de jeton bois, je l'a reçu par la poste dans la semaine :)

Salut,
Si tu as 6 lieux de factions et 3 lieux communs en fin de partie solo et que le joueur virtuel en a 8, ben tu as perdu. Ce ne sont que les lieux de faction qui compte (ceux de gauche) tirés de ton deck faction. désolé... Bon jeu !

bokomeme dit :Bon et bien première partie de ma campagne ce matin même !
Je commence ma partie avec les ROMAINS. La partie se deroule plutôt bien sûr les 2 premiers round mais je vois que l'adversaire virtuel accumule les lieux.
Je décide donc de détruire plusieurs de mes lieux pour construire des bâtiment de la faction des romains (qui a chaque fois coûtent 1 lieu + des ressources)
Cela me permet de diminuer le nombre de lieux communs afin que mon ennemi n'arrive pas à me faire de razzia. ... et ça marche, tour 3 il ne me met aucune razzia....
Le temps presse.... seulement 4 rounds pour le mode campagne !
Dernier tour je combote pas trop mal. J'arrive à finir avec 6 lieux de ma faction et 3 lieux commun et mon ennemi en a 8.
Je gagne sur le fil et empoche la maigre somme de 23 pv.
Suite à ma victoire, je gagne une province :
" Mer intérieure " : augmentez de 1 votre production en alimentation. Et la ou je suis très content c'est que cette province coûte 0 en entretien.
Je vais pouvoir souffler lors de la prochaine partie.
Côte amélioration. ... je n'ai pas grand choix avec 23 pv.
je peux juste acheter "route commerciale " : augmentez votre production de 1 ressource lors de la prochaine partie. Ça coûte 20 pv et ça ne dure qu'une partie.... trop cher pour moi ! Je garde mes pv.
Et enfin je jette 2d10 pour voir l'événement pour ma prochaine partie :
"Grève des marchands" : la guilde marchande refuse de faire des affaires dans votre empire ? Je pense que je ne pourrais pas faire d'affaires avec les cartes de production en gros ?

Bon et bien la campagne me paraît vraiment bonne et pleine de surprises.
J'adore la résolution de tous ces événements en fin de partie.... merci cripure !

Petite questions :
- peut on échanger 1 or contre 1 ouvrier ?
- pour les cartes qui disent " chaque fois que vous construisez un bâtiment rouge (ou autre) vous gagnez 1pv.
Ce bâtiment que l'on vient de construire.... il donne un pv ou c'est à partir du prochain ?
Merci

Salut,
Si tu as 6 lieux de factions et 3 lieux communs en fin de partie solo et que le joueur virtuel en a 8, ben tu as perdu. Ce ne sont que les lieux de faction qui compte (ceux de gauche) tirés de ton deck faction. désolé... Bon jeu !

bokomeme dit :Bon et bien première partie de ma campagne ce matin même !
Je commence ma partie avec les ROMAINS. La partie se deroule plutôt bien sûr les 2 premiers round mais je vois que l'adversaire virtuel accumule les lieux.
Je décide donc de détruire plusieurs de mes lieux pour construire des bâtiment de la faction des romains (qui a chaque fois coûtent 1 lieu + des ressources)
Cela me permet de diminuer le nombre de lieux communs afin que mon ennemi n'arrive pas à me faire de razzia. ... et ça marche, tour 3 il ne me met aucune razzia....
Le temps presse.... seulement 4 rounds pour le mode campagne !
Dernier tour je combote pas trop mal. J'arrive à finir avec 6 lieux de ma faction et 3 lieux commun et mon ennemi en a 8.
Je gagne sur le fil et empoche la maigre somme de 23 pv.
Suite à ma victoire, je gagne une province :
" Mer intérieure " : augmentez de 1 votre production en alimentation. Et la ou je suis très content c'est que cette province coûte 0 en entretien.
Je vais pouvoir souffler lors de la prochaine partie.
Côte amélioration. ... je n'ai pas grand choix avec 23 pv.
je peux juste acheter "route commerciale " : augmentez votre production de 1 ressource lors de la prochaine partie. Ça coûte 20 pv et ça ne dure qu'une partie.... trop cher pour moi ! Je garde mes pv.
Et enfin je jette 2d10 pour voir l'événement pour ma prochaine partie :
"Grève des marchands" : la guilde marchande refuse de faire des affaires dans votre empire ? Je pense que je ne pourrais pas faire d'affaires avec les cartes de production en gros ?

Bon et bien la campagne me paraît vraiment bonne et pleine de surprises.
J'adore la résolution de tous ces événements en fin de partie.... merci cripure !

Petite questions :
- peut on échanger 1 or contre 1 ouvrier ?
- pour les cartes qui disent " chaque fois que vous construisez un bâtiment rouge (ou autre) vous gagnez 1pv.
Ce bâtiment que l'on vient de construire.... il donne un pv ou c'est à partir du prochain ?
Merci

Salut,
Si tu as 6 lieux de factions et 3 lieux communs en fin de partie solo et que le joueur virtuel en a 8, ben tu as perdu. Ce ne sont que les lieux de faction qui compte (ceux de gauche) tirés de ton deck faction. désolé... Bon jeu !

bonjour, est il possible de recevoir tes fichiers campagne de settlers ? merci.
MP envoyé

Je déterre ce post car j’ai besoin de quelques précisions sur la variante solo de Settlers et cela me semble un pas mauvais endroit pour les demander ! laugh
Pour savoir si l’on gagne en fin de partie il faut comparer le nombre de lieu de réserve de notre adversaire virtuel à nos lieux de Faction. Pas si facile que cela : 5 tours donc 10 lieux de réserve si on à pas fait de razzia et de plus, si j’ai bien tout compris, ses razzias à lui vont dans sa pile de réserve… construire donc au moins 11 ou 12 lieux de faction c’est chaud.
Du coup je me demande : les affaires que l’on posent, vous les comptez dans les lieux de faction à la fin de la partie ?

Autrement, pour ses razzias on est bien d’accord que l’on regarde ses paires entre la dernière carte d’attaque dévoilée et TOUTES les autres dévoilées avant ?? Du coup dès le tour 3 ou 4 ses razzias s’enchainent avec au moins 7 cartes dévoilées …

Bonjour,

Je déterre le post, pour répondre (mais ça doit être tard, désolé, je n’ai le jeu que depuis quelques semaines) de mon point de vue :
a priori, on ne compte pas les affaires dans les comptes. (Dernière partie avec les barbares : 21 lieux de factions contre environ une dizaine chez l’adversaire, mais je n’ai pas vraiment compté…)

Pour les razzias, oui aussi. Le but c’est d’essayer de limiter les pertes de son côté aussi.

Buldo

EDIT :
Par ailleurs, je ne sais pas comment jouer les Romains : je fais plus de 120 points pour les Barbares et moins de 60 avec les Romains…
Du coup, je ne sais pas ce que je fais mal avec les Romains. Des avis ?

Merci d’avance !

Bonjour

je viens de faire l’acquisition de ce jeu et je viens donc de faire ma premiere partie en solo avec les barbares. 
J’ai fini avec 12 cartes faction (dont 8 action d’ailleurs) de mon coté et 6 dans la reserve de l’adversaire. Et avec un total de 32 points. 

Est-ce normal que l’IA soit sit facile à battre ? J’espérais un peu plus de résistance. J’imagine que l’interêt de cette variante solo consiste uniquement à battre son score ? Il est vrai qu’avec 32 points je fait pâle figure. 

La variante campagne non officielle propose t-elle un réel challenge ?

edit : je confirme ma premiere impression après une seconde partie avec plus de 15 cartes faction contre 2 de l’ia qui n’arrive pas a me faire de razzia mais qui se fait attaquer facilement. J’ai fini avec 63 pts et toujours avec les barbares. Cette variante solo manque cruellement de défis.

Le mode campagne solo ajoute effectivement un plus dans le sens où tu vas au fil des parties débloquer des “provinces” qui vont te donner certaines améliorations, mais également te demander un coût en entretien. Il y a donc un peu plus de “gestion”, je te conseille fortement de tester.

Merci je vais essayer ca dès demain je pense. ^^

Premier essai sur le mode campagne et en effet c’est nettement plus tendu. Les evenements peuvent reellemen5 compliquer les choses et la partie en 4 tours limte grandement la possibilité de faire bcp de pv ou d’avoir plus de cartes de fations que l’ia.

resultat j’ai fait 2 parties. Ma première s’est finieavec 19 pv et j’ai obtenu une province qui me donne une prodction de pierre et ne coute rien en phase d’entretien.
La 2eme partie était plus tendue car j’etais dans l’incapacité de faire des affaires, j’ai quand meme reussi avec 8 cartes factions contre 6 et un peu plus de 20pv. J’ai obtenu une province qui me donne 1 épée en production, mais j’ai toujours pas assez de pv pour avoir un accomplissement digne de ce nom. Je ne sais pas trop si ca vaut le coup d’acheter des accomplissements qui octroient des bonus uniquement sur la prochaine partie.

par contre mon cerveau à du mal à se rappeller des differentes phases du jeu et notemment avec ce mode campagne :slight_smile:

Je trouve ca aussi dommage de passer à seulement 4 tours.