[Imperial Settlers] le descendant de New Era ?

Une version FR est-elle prévue pour ce jeu plus que prometteur ?

Étonnant qu'une VF ne soit pas encore annoncée vu le nombre de retours positifs qu'on peut lire :roll:

micha dit:Étonnant qu'une VF ne soit pas encore annoncée vu le nombre de retours positifs qu'on peut lire :roll:

N'oublions pas que Iello s'est planté sur 51e Etat et n'a pas traduit The New Era. Ils sont obligé de trier et c'est normal. Cependant, aucune raison qu'il ne le fasse pas. Ça doit finaliser la négo en ce moment, je pense. :kwak:
En parlant de retour, j'en ai vu 1 sur BGG qui m'a un peu refroidit sur le déséquilibre des factions (Égypte trop forte) : http://boardgamegeek.com/thread/1221643 ... too-strong
On parle aussi du Japon qui ne serait pas évident à jouer.

fbdog dit:
micha dit:Étonnant qu'une VF ne soit pas encore annoncée vu le nombre de retours positifs qu'on peut lire :roll:

N'oublions pas que Iello s'est planté sur 51e Etat et n'a pas traduit The New Era. Ils sont obligé de trier et c'est normal. Cependant, aucune raison qu'il ne le fasse pas. Ça doit finaliser la négo en ce moment, je pense. :kwak:
En parlant de retour, j'en ai vu 1 sur BGG qui m'a un peu refroidit sur le déséquilibre des factions (Égypte trop forte) : http://boardgamegeek.com/thread/1221643 ... too-strong
On parle aussi du Japon qui ne serait pas évident à jouer.

De toute façon l'équilibre est loin d'être le point fort de cet auteur et comme tu dis on l'a déjà vu sur 51ème état et sur Stronghold, alors avant de sauter sur le jeu perso j'attendrais plutôt d'avoir des retours et des avis plus nombreux (je n'avais pas vu celui que tu cites ici et c'est typiquement le genre de couac qui me fait peur avec Ignacy), parce que chez lui c'est parfois mieux d'attendre la seconde mouture :wink:
P.S : merde je radote, je l'ai déjà dit y a longtemps sur la première page de ce topic. Bref, faites gaffe avant de sauter les yeux fermés parce que les dessins sont chouettes et que l'auteur est cool...

En même temps, le Japon qui n'est pas évident à jouer, c'est spécifié plusieurs fois dans les règles. Et j'ose imaginer que l'auteur "apprend" avec le temps, mais je reste moi aussi prudent. J'ai toutefois été agréablement surpris par les règles solo, assez conséquentes, et la fourniture de matériel à part rien que pour ça. C'est assez rare pour être cité.

Quelqu'un sait où se le procurer, parce qu'à part sur une boutique en ligne US de jeux d'amusement encore je ne l'ai pas vu.
Merchi d'avance pour votre réponse/mp
EDIT: juste pre sorti à la Gen Con, pas de date de sortie annoncée

Une super revue faite par un fan de The New Era http://boardgamegeek.com/thread/1226209 ... ade-inside

Imperial Settlers fait un carton sur BGG, avant même sa sortie officielle.
A mon avis, il y a peu de chances que Iello passe à côté de l'opportunité de faire la VF.

Kerquist dit:Imperial Settlers fait un carton sur BGG, avant même sa sortie officielle.
A mon avis, il y a peu de chances que Iello passe à côté de l'opportunité de faire la VF.

En voilà une bonne nouvelle :)

C'est un avis, pas une certitude...

cycyx dit:C'est un avis, pas une certitude...

Ton avis est une bonne nouvelle ;-)

Du neuf pour une éventuelle vf ?

Kerquist dit:Imperial Settlers fait un carton sur BGG, avant même sa sortie officielle.
A mon avis, il y a peu de chances que Iello passe à côté de l'opportunité de faire la VF.

C'est ce que je me dis aussi, à une grosse nuance près: IELLO bien que présent sur le forum n'a pas encore confirmé.
Peut-être l'équipe IELLO se donne-t-elle le temps, et attend les retours d'Essen.
Perso, la version anglaise sera trop pénalisante pour mes joueurs habituels. IELLO peut d'ores et déjà considérer qu'un exemplaire VF sera vendu si le projet prend forme.

Moi en tout cas, je suis preneur direct !

Une petite VF serait effectivement appétissante ! :D


Ha ouais, il y a du texte sur les cartes. Alors que franchement, quand on comprend ce que ça dit, on en conclut qu'on aurait pu s'en passer (bah comme dans New Era en fait :roll: )

bon celui là est désormais sur ma short liste essen, je vais certainement le préco, personne n'a craqué ?

Ca sert à quoi de préco ? Ni goodies, ni réduction, je ne vois pas l'intérêt.

Kenran dit:Ca sert à quoi de préco ? Ni goodies, ni réduction, je ne vois pas l'intérêt.

Etre sur d'avoir le jeu ?

On ne parle pas d'un petit éditeur qui va produire son jeu à 500 ou 1000 copies seulement. Le jeu ne sera pas sold out dès le 1er jour comme chez japan brand par exemple.