[Imperium Classics/Legends] Questions/Réponses...

cooper2005 dit :Dans le genre de petit détail insolite (remarqué par mon fils hier..)

Pour la mise en place, on donne à chaque joueur :

 - 1 jeton progrès puisqu'il y a 1 "V" dessiné dessus.
 - 2 jetons population puisqu'il y a 2 "bonhommes" dessinés dessus.
 - 3 jetons matériaux puisqu'il y a 3 "briques" dessinées dessus.

Voilà.. un post qui sert (presque) à rien, sauf aux étourdis comme moi qui, après 2 mois de pause, pestent chaque fois qu'il faut rechercher la page "mise en place" dans le livret de règles pour trouver combien on distribue de jetons aux joueurs en début de partie.

Finement vu !

Bonjour

J’ai juste besoin d’une confirmation. Nous sommes d’accord que l’utilisation des jetons épuisement ne comptent pas dans le nombre de mes 3 actions?
Donc en gros, j’ai au maximum 8 tokens à utiliser dans mon tour ou suis-je limité à 3? 
Puis-je faire 2 actions, 5 épuisement et encore 1 action ou suis plafonner à faire 3 actions dans mon tour (ex: 2 actions et 1 épuisement)?

Merci et bon jeu

Oui, je confirme

Petite question pour une parie solo. 
Si le Bot doit innover mais que la pile concernée est vide, dois-je aller lui chercher une carte du type demandé dans la pioche principale?

thepetolet dit :Petite question pour une parie solo. 
Si le Bot doit innover mais que la pile concernée est vide, dois-je aller lui chercher une carte du type demandé dans la pioche principale?

Oui. En tout cas pas de mention particulière sur la résolution de Innover, donc ça marche comme pour un humain

juste un point où je ne suis pas très sur  c’est sur les croix que l’on met sur son paquet nation ; je ne comprend pas trop l’intérêt.

si dois piocher et que mon deck est vide , soit parce qu’un adversaire m’a fait piocher et je ne peux pas où pendant mon tour j’ai jouer plusieurs cartes pour piocher 

dans ces deux cas je met une croix sur mon deck nation.

hors ce que je ne comprend pas c’est qu’à la phase de nettoyage , on enlève d’abord les jetons croix sur nos deck et on récupére 3 jetons actions puis on peut défausser des carte pour refaire sa main donc à ce moment-là vu qu 'on à enlever les croix sur notre deck nations, si on doit repiocher et qu’on ne peut pas on pioche bien une carte dans le deck nations.

à quoi servent donc les croix que l’on met sur nos deck nations, j’ai du mal à comprendre le principe

Bonsoir,

Je t’invite à jeter un coup d’œil dans la FAQ : https://www.trictrac.net/forum/sujet/imperium-antique-legendes-faq
Tu y trouveras la réponse à ta question et peut-être à d’autres.

Mais pour faire vite, le jeton sert à t’empêcher de gagner plusieurs cartes Nation dans un même tour. Si tu le poses après la phase de nettoyage, dans le tour suivant il t’empêche de gagner une autre carte.